Quizz film pour cinéphiles
- 16 330 réponses
- 186 participants
- 327 118 vues
- 141 followers

toniAss

Neveud

aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)

Celest1

Patrick Mac Goohan était " Le Prisonnier " , la série hallucinante de la TV Britannique !
Ah oué complètement géniale cette série avant-gardiste sur des sujets jusqu'aux 4/5 derniers episodes qui sont moyens surtout le dernier là j'ai rien compris .. j'aurai besoin d'un renseignement :quelqu'un a compris un truc sur le dernier épisode ?

101112

Anonyme

J'adore le prisonnier parce qu'il a tout pour accrocher les gens cartésiens qui cherchent à raccrocher l'histoire au contexte historique, etc etc etc
En fait les premiers épisodes sont une escroquerie, une publicité mensongère : non, numéro 6 n'est pas John Drake qui serait tombé pour quelque mystérieuse affaire comme on peut le lire souvent.
-> le final explique que le numéro 6 c'est chacun d'entre nous mais que le numéro 1 c'est également chacun d'entre nous : nous sommes prisonnier de nous même, nous devons nous révolter contre nous même P:

Celest1

le final explique que le numéro 6 c'est chacun d'entre nous mais que le numéro 1 c'est également chacun d'entre nous : nous sommes prisonnier de nous même, nous devons nous révolter contre nous même P:
Oué ça parait simple expliqué comme ça ..

101112

Anonyme

-> dans la vie tu es souvent la cause principale des limites et contraintes que tu perçois comme t'étant imposées.
--> élimine le toi qui te bloque et tu seras enfin libre

[ Dernière édition du message le 05/02/2025 à 20:51:24 ]

Celest1

élimine le toi qui te bloque et tu seras enfin libre

101112

kosmix

Serait-ce un film de Bill Plympton ?
Ah oué moi j'ai connu Ernest Borgnine bien plus tard dans supercopter

Bon moi j'aurais pas trouvé non plus Ice Station Zebra, mais ça a l'air bien.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Celest1

101112

will_bru

Perso ce dessin animé m'a toujours gonflé. Mais bon je crois que c'est ça.
L'effort est-il suffisant ?
In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...
[ Dernière édition du message le 05/02/2025 à 22:29:44 ]

kosmix

J'ignorais qu'un film avait été fait d'après la BD, réalisé par Ralph Bakshi en plus, un grand nom de l'animation, ça doit être bien, j'ai vraiment envie de le voir j'aime beaucoup le style de Robert Crumb (graphique et contexte) bien que je n'en ai jamais lu en dehors de La Genèse).
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 05/02/2025 à 23:49:15 ]

venuxdeluxe

Il y a une scène trés trés drôle dans la synagogue ; difficilement tolérée de nos jours ....
"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............
There's also a negative side."

jimvag

Citation de Paul-Max Debusch :En d'autres termes, Numéro 6 c'est toi. Le numéro 1 qui tient prisonnier et que tu cherches à démasquer sans y parvenir en réalité c'est aussi toi.
Ha non, moi, je ne suis pas un numéro !

venuxdeluxe

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

·dulciné

Les même intervenants ayant tenu peu ou prou les mêmes propos

Neveud

Je vous trouve un truc le temps de compulser mon intégrale Christian Clavier
aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)

Neveud

indice: c'est pas forcément un chef-d'oeuvre.

venuxdeluxe

Celest1

101112

Neveud

Anonyme

Celest1

Indice : plus vite !!

101112

Anonyme

Celest1

101112

Anonyme

Anonyme

- < Liste des sujets
- Charte