Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
le Pub artistique et culturel
Articles
Tutoriels

Quizz film pour cinéphiles

• 16 797 réponses
  • 186 participants
  • 356 005 vues
  • 142 followers
Quizz film pour cinéphiles#1
Trouve le titre du film à partir de la photo !

mes blindtests --- J'ai un défaut, j'suis professionnel.
Afficher le sujet de la discussion
Steve McQueen - La tour infernale, 1974.
Chapeau :bravo: !
Ce film a une distribution de folie.
Il y a même Fred Astaire ! ! !

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

Et Robert Vaughn dans un de ses innombrables rôles de politicien. Ce gars qui, dans la vraie vie, se situait clairement à gauche de l'échiquier politique américain, a passé une bonne partie de sa carrière à incarner les puissants prétentieux, arrivistes, affairistes, impitoyables ou carrément pourris… avec un naturel paradoxal.
Ce film m'avait terrorisé, particulièrement la scène de l'ascenseur puis l'évacuation par la nacelle suspendue à un câble. J'en ai fait des cauchemars.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Je n'irai pas jusqu'à vous demander de reconnaître l'acteur :mrg: (Qui est cependant un des grands noms de l'histoire du cinéma, quoique ç'ait été un type plutôt antipathique.)

6188264.jpg
Antipathique, je pense de suite à Klaus Kinski. C’est Nosferatu ?
C'est pas l'original de Murnau plutôt ? Avec Max Schreck ? Mais j'ignore s'il était antipathique, alors que Kinski c'est reconnu universellement :mrg:

Pas mal. Mais ce n'est pas Nosferatu, ni Max Schreck…
Citation :
quoique ç'ait été un type plutôt antipathique.)

Ça je ne sais pas, c'était un acteur adulé sous le 3ème reich, ça n'aide pas à vous faire une réputation de sympathique c'est vrai.:mrg:
Une nuit sur le mont chauve ?

Bah c'est pas Mickey hein...

SLäP

You exist on a rock hurtling through space at 67,000 mph. Try to enjoy the snacks.

Oui je sais, j'ai vu Fantasia, c'est d'ailleurs pour ça que j'y ai pensé, mais en outre nonobstant néanmoins cependant toutefois :

Citation de wiki :
Une nuit sur le mont chauve est un court métrage d'animation français réalisé par Alexandre Alexeieff et Claire Parker, sorti en 1933.

Alors s'il vous plaît je vous en prie :oops2:

L'acteur, spontanément j'avais pensé à Béla Lugosi, mais c'est bien Emil Jannings, dont la carrière n'a pas survécu au 3ème reich.
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
C'est effectivement Emil Jannings, qui fut le premier acteur à être oscarisé, et le bourreau de Marlene Dietrich, qu'il méprisait, sur le tournage de L'Ange bleu. Ses accommodements avec le régime nazi mirent fin à sa carrière. Je crois que ponchartrain a trouvé de quel film il s'agit, mais comme il n'a pas donné la réponse, je laisse encore du temps aux autres.
Indice : ce film est l'adaptation — extraordinaire — d'un des plus célèbres bouquins de la littérature mondiale.
C'est le film de Murnau ! " Faust "

6188542.png

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

La vision de Mephisto m'avait glacé le sang quand j'ai vu ce film la première fois ! " Un chien Andalou " aussi pour la scène de l'oeil .......

Un film que j'adore , facile à trouver et sans cowboys !

6188555.png

Bon y’a Groucho Marx, ça fait déjà un indice…
Le Capital! :mrg:
ah non c'est l'autre.

rien ne nous est inconnu / nous savions dès le début / nous ferions cette erreur

c'est inscrit dans notre vie /  nous l'avons presque choisi / pourquoi en avoir peur ?

Un jour aux courses il me semble
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

Citation de Rifki :
Un jour aux courses il me semble

Et c'est sûrement Maureen o'Sullivan au centre, la Jane de Tarzan, mais je me trompe peut-être. ?
Non pas " un jour aux courses " !

Je tente « soupe de canard » le seul Marx Bro dont je me rappelle le titre, même si j’ai du en voir d’autres…mais ça remonte à l’enfance.
Non plus !