Instruments improbables land
- 3 266 réponses
- 144 participants
- 199 284 vues
- 149 followers
Anonyme
Un tread auquel je pense depuis un moment déjà, on trouve parfois des instruments étranges venu d'ailleurs ... partageons donc!
- Les DIY (magnifiques ou ratés, qu'on rigole un peu)
- Les instruments "du futur" high tech!
- Ceux du passé aussi, mais ceux qu'on connais pas (la vielle à roue on connait merci)
- Les instru détournés de leur usage habituel, pas les trucs qu'on a vu milles fois comme Jimi Page avec un archet (alors qu'un archet, c'est tellement plus rigolo sur une cymbale)
- Les instrus venu de cultures lointaines (le vuvuzella on connait)
Par contre pas d'intru avec une finition bizarre ou une forme originale, non je veux un son que je connais pas, une façon de jouer que je ne connais pas, je veux du Zappa qui donne un solo de vélocipède!
Avis aux amateurs!
Zerosquare
C'est plutôt orienté jeux rétros oui, mais y'a aussi des gens qui jouent aux consoles récentes. Et d'ailleurs la PS2 va aussi rentrer dans la catégorie du rétro, la production a été arrêtée.
Akoustic >
Djardin
le fonctionnement, en gros, c'est comme des vielles à roues ? genre tu appuies sur une touche, et une roue tourne et frotte la corde. sauf qu'au lieu de pomper, c'est un moteur. et que tu peux faire sur pleins de cordes à la fois.
c'est bien ça ?
en tout cas, le son est pas mal. mais on dirais qu'il y a de la réverbe en plus. ou ça résonne vraiment longtemps.
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.
VvSurLeRiddim
le fonctionnement, en gros, c'est comme des vielles à roues ? genre tu appuies sur une touche, et une roue tourne et frotte la corde
C'est ce que je me suis dit aussi en regardant la video (et en écoutant)
sauf qu'au lieu de pomper, c'est un moteur
Anonyme
http://www.antiquitymusic.com/img/wheelharps/wh1_720.jpg
et un modèle à moteur pour leurs parents
http://www.antiquitymusic.com/img/wheelharps/wh2_720.jpg
Akoustic
With the right pedal, the player controls the speed of a motor that turns the wheel
The left pedal controls a full damper system that extends across the strings
Pédale de gauche je dirais équivalent à une pédale de sustain de piano
Pédale de droite contrôle de la vitesse du moteur entrainant la roue
Jofree
"To boldly go where no man has gone before."
Akoustic
Il y a même une news pour sa présentation au NAMM
Djardin
Citation de : Akoustic
En fait ce sonr les vue avant et arrière que tu as posté je pense.
With the right pedal, the player controls the speed of a motor that turns the wheel
The left pedal controls a full damper system that extends across the strings
Pédale de gauche je dirais équivalent à une pédale de sustain de piano
Pédale de droite contrôle de la vitesse du moteur entrainant la roue
C'est ce que j'avais compris. mais le reste de l'explication sur la roue est assez obscur, donc j'étions pas très sur.
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.
sonicsnap
Décidément, je suis très favorablement impressionné par cet instrument, tant par son esthétique que par ce qu'on peut en entendre (même si c'est un peu bref..)
- < Liste des sujets
- Charte