Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Photos de groupes "vintage”

• 6 809 réponses
  • 141 participants
  • 407 349 vues
  • 122 followers
Sujet de la discussion Photos de groupes "vintage”

Avec la mode des instruments vintage, je propose de trouver des photos d'époques avec des instruments en situation telles que celles-ci :

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

[ Dernière édition du message le 23/02/2011 à 21:46:45 ]

Afficher le sujet de la discussion
3751
Chouettes, ces photos de Maxwell Street.
La plus vieille photo, le set acoustique avec l'ampli Gibson GA50 et les 3 guitares, j'aurais vraiment aimé être là...

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

3752
Je me suis fais exactement la même réflexion.
3753
+1
J'aime beaucoup la composition de la première : la perspective, le van derrière, l'attitude du bassiste : musique et street photo...:aime:

Par contre eux ils sont flippants :

Gert Jonnys
AoAX77Zc5ieJo-L4IY-ZGdwQNdc.jpg
Il y a un petit côté délivrance…

5e928bd80ac4abf090d0d9f998e6195b.jpg
3754
scale~1023x5000x0x0~marleyfoot-1431356468-5.png

Photo prise à Paris, avec le crew des wailers qui fait un match avec des journalistes français.
Dans quelques minutes, un des journaleux va causer ce qui durant des décennies de légende urbaine sera connu comme le point de départ du canc er de Bob : il va se faire marcher sur le pied. L'orteil va s'infecter. BOb Marley va en attraper un cancer, et mourir.
Rigolez pas, jusqu'à y a pas longtemps c'était la version officielle.

On sait maintenant que blessure non cicatrisée de Marley était la conséquence et non la cause de sa maladie, qui n'a jamais été soignée, sauf par des charlatans suisses dans les derniers mois de sa vie.
3755
C'est surtout qu'il a refusé l'amputation de l'orteil, parce que la religion Rastafarie interdit l'amputation, du coup ça a continué de s'infecter, façon moyen age, quel conneries ces religions....

"Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

3756
Oui peut être, mais n'oubliez pas qu'il est mort d'un cancer, pas d'une infection.

Et puis d'abord la vérité, c'est qu'il a été tué par la CIA qui lui ont mis un clou rouillé au fond de sa godasse. (et accessoire ils essayent de nous convaincre que la terre n'est pas plate)

[ Dernière édition du message le 29/10/2019 à 13:59:52 ]

3757
Citation :
mais n'oubliez pas qu'il est mort d'un cancer, pas d'une infection.

yep, c'est ce que je disais, l'infection était elle même une conséquence du cancer, qui s"'était déjà développé, mais l'infection allait être problématique et diminuer la résistance du corps face au cancer.
Pour la ptite histoire le 1er diagnostic, mais établi au doigt mouillé, l'a été dans un hopital parisien. Marley et surtout son entourage n'ont rien voulu en croire, car ça venait de médecins blancs. Le diagnostic a été confirmé à Londres, les médecins étant toujours blancs Marley les a pas crus.
Puis CRis Blackwell (producteur de Bob), probablement le seul qui tenait la route dans son entourage dès qu'on parlait d'autre chose que de zik, l'a emmené à Miami voir des toubibs noirs, qui ont évidemment confirmé ce qui s'est dit à Paris et Londres, et ont parlé d'amputation non de l'orteil ni du pied, mais de la jambe, seule solution pour sauver Marley.
Finalement il en a rien fait, mal conseillé de nouveau par son entourage rasta pour qui une amputation est haram.

Le pire c'est que tandis que Bob et ses proches se méfiaient des blancs en blouse tout aussi blanche, il allait finalement mourir d'une maladie de blanc, rarrissime chez les noirs même métis : un cancer de la peau....
3758
Ca me rappelle l'entêtement de Steve Jobs face à son cancer qu'il a soigné avec des pelures de pommes et des patates crues (j'exagère mais à peine).
3759
Avec de l'homéopathie surtout, j'ai eu des médecins qui ont pris la mouche quand je leur ai dit de se garder leur confiserie (pas en ces termes mais c'est l'idée)
3760
x
Hors sujet :
Citation de youtou :
1er diagnostic, mais établi au doigt mouillé

Purée, cet humour noir :-D (pas taper, hein :volatil:)

Citation de Tsaddeous :
quel conneries ces religions....

La touche "plusun" ne me permet pas de te coller + des millions, mais le cœur y est :bravo:

Citation de Storky :
se garder leur confiserie (pas en ces termes mais c'est l'idée)

En ces termes même, ça doit avoir encore plus goût d'une douceur, une telle saillie!
3761
81mqjpmra6L._SS500_.jpg
Miaaam
3762
Jean-Luc Ponty et qui vous savez.

5b99b0d10eaa11b78e3de13e845cf71a338b6729_jlp-zappa-600.jpg
3763
Et enfin Hank Jones , peut-être plus discret que ses pairs, mais qui est crédité sur nombre de disques.

hank-jones-1987-E0186G.jpg

Il est le frère D'elvin Jones - batteur de Coltrane - et de Thad jones, trompettiste.
Quelle fratrie.
3764
Je ne peux pas résister :

1513186618891-Prefame_whitman_0002.jpeg
3765
Hendrix jouait du piano? :oops2:

'voyez la dune là-bas ?... Ben derrière, y'a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir !

3766
Tu ne savais pas ?

CcqKzcWUcAAubYQ.jpg

[ Dernière édition du message le 31/10/2019 à 11:37:12 ]

3767
même qu'il jouait debout

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

3768
Il est mort en jouant au tennis ?

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫

3769
Non, en chantant Les "Prince" Des Villes...
3770
Citation de youtou :

On sait maintenant que blessure non cicatrisée de Marley était la conséquence et non la cause de sa maladie, qui n'a jamais été soignée, sauf par des charlatans suisses dans les derniers mois de sa vie.

il était en allemagne:
"Le reste de la tournée a été annulée et Marley a cherché un traitement à la clinique bavaroise de Josef Issels, où il a reçu un traitement thérapeutique controversé (Issels treatment (en)) basé en partie sur l'évitement de certains aliments, de boissons et d'autres substances." source wikipedia
3771
Ah, ben si ils l'ont privé des substances qui se fument, je comprends qu'il n'ai pas survécu.
3772
Ha j'étais persuadé que c'était en Suisse. Jme demande si les biographes officiels de Marley n'ont pas confondu l'Allemagne et la Suisse, je suis absolument certain d'avoir entendu parler de clinique suisse....:facepalm:
Joli pedigree sinon de ce toubib :
Citation :
Joseph Issels (21 novembre 1907 – 11 février 1998) était un médecin allemand connu pour avoir promu un régime de thérapie de cancer alternatif et très contesté1, le traitement Issels. Il a revendiqué guérir les cancéreux que l'on avait déclarés incurables par des traitements du cancer conventionnels.

Controverse
De son vivant, ses méthodes étaient très controversées. En 1961, il a été accusé par le Conseil médical de Bavière de fraude et d’homicide pour la mort de patients à sa charge à qui il avait promis des remèdes au cancer frauduleux, et qui avaient refusé le traitement standard. Tout d'abord condamné, il fut finalement blanchi en raison du fait qu’il croyait réellement en sa thérapie. L'efficacité de cette dernière n'a pas été prouvée et on considère aujourd’hui le traitement Issels comme inefficace contre le cancer.

Funeste destin, que de refuser le traitement de vrais médecins, car accusés d'être blancs et donc coupables de complot, pour finir dans les mains d'un charlatan blanc avec un nom de nazi...
3773
Pousse banane et moule kawa :8O::facepalm:

le-pub-des-gentlemen-2787984.png

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Vos meilleures BO

3774
Oh comme ils étaient beaux :aime2: surtout Lars Ülrich
3775
76176433_1280620685472332_8397904091639971840_o.jpg

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz