Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Photos de groupes "vintage”

• 6 809 réponses
  • 141 participants
  • 407 143 vues
  • 122 followers
Sujet de la discussion Photos de groupes "vintage”

Avec la mode des instruments vintage, je propose de trouver des photos d'époques avec des instruments en situation telles que celles-ci :

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

[ Dernière édition du message le 23/02/2011 à 21:46:45 ]

Afficher le sujet de la discussion
2501
Le Grateful Dead fin 60:

iIj6Jnc7ul-zpW3sP9V2Uzurd92c-ZQg6hK-4L7n2Ck.jpg
2502
Tu crois qu'on va bien nous entendre au fond de la salle?
Par contre coté ligth ça semble vraiment pauvre comparé à une scène d'aujourd'hui (où l'on ne vois plus un seul HP)
Les plus fins observateurs remarquerons qu'ils jouent sans retour!
2503
" des retours ?? Là où on va, on a pas besoin de retours !"

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

2504
Citation :
Les plus fins observateurs remarquerons qu'ils jouent sans retour!

Bah de toute façon ils jouaient chacun pour soi en se pignolant sur leurs instruments, donc bon pas besoin de s'entendre.:oops2:
2505
Le macbook pro derrière le piannist :8O:
2506
bowie2_3550766b.jpg

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

2507
Citation de Ijaune :
Le macbook pro derrière le piannist :8O:

:-D
2508
On nous cache la vérité! encore une preuve de voyageur temporel!!
2509

Quelle trouvaille, Ya Hozna ! :8O:

Y' pas à dire : la "photo" noir et blanc maîtrisée à ce point, ce que ça nous raconte en un cliché !...
2510
Attention ce type d'install comme sur la photo du grateful dead c'est pas pour avoir le son le plus fort possible !

C'est surtout pour utiliser la technique du Wall Of Sound inventé par Phil Spector, et ainsi éviter la moindre distorsion... Le principe étant d'envoyer chaque instrument dans la même quantité de haut parleur, séparément... Donc en gros si vous voulez une idée de la taille réelle de la façade comme elle serait utilisé dans un concert d'aujourd'hui, vous pouvez la diviser par 6, tout de suite c'est pas très impressionnant icon_mrgreen.gif

Le Wall of Sound fonctionnait comme un système monitoring, et il était donc assemblé derrière le groupe pour que les membres puissent entendre exactement ce que leur public entendait. Pour cette raison, Stanley et Alembic ont conçu un système de microphone spécial pour éviter les larsens (paires de microphones à condensateur espacés de 60 mm et déphasés).
Le chanteur chante dans le microphone supérieur, et le micro inférieur ramasse n'importe quel autre bruit présent dans l'environnement de scène. Les signaux sont ajoutés ensemble en utilisant un ampli de sommation différentielle de sorte que le son commun aux deux micros (le son du mur) est annulé, et seulement les voix sont amplifiées.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

[ Dernière édition du message le 02/03/2018 à 13:41:39 ]

2511
J'ai rien compris, mais ça à l'air bien :bravo:
De toutes façons, j'aime pas le Dead.
2512
Citation :
Phil Spector,

Jme demande quand même jusqu'à quel point un mec aussi nul, dangereux et fou à lier pouvait avoir de réelles compétences techniques....
Surtout qu'à l'époque du Dead, me semble que le système line array était déjà largement utilisé.
Ses techniques de mixage étaient en tout cas totalement à la ramasse dnas les 60's....jamais compris comment ni pourquoi il s'était retrouvé à saboter Let It Be des Beatles, ptet que Lennon l'avait choisi juste pour faire chier Mc Cartney.

2513
15199979451945167618.jpg
Phil Spector points a gun as his bodyguard, a former U.S. Marshall, assists him in 1975.

Sans cesse sur ce tread je découvre des producteurs encore plus frappés que les musiciens dont la bio mérite d'être lue..

[ Dernière édition du message le 02/03/2018 à 14:39:22 ]

2514
Producteur, c'est le plan B quand tu n'es pas arrivé à être artiste :angot:
2515
Certes, mais si tu n'as vraiment aucun talent, tu fini critique à Rock N Folk...
2516
Citation :
Sans cesse sur ce tread je découvre des producteurs encore plus frappés que les musiciens dont la bio mérite d'être lue..

Ah bin Phil Spector aussi.

"To boldly go where no man has gone before."

2517
Citation de youtou :

Jme demande quand même jusqu'à quel point un mec aussi nul, dangereux et fou à lier

Hein ???
7753739430_phil-spector-juge.jpeg
2518
Citation :
jusqu'à quel point un mec aussi nul

mais putain :8O:

Citation :
ptet que Lennon l'avait choisi juste pour faire chier Mc Cartney.

ptet parceque les Beatles étaient archi-fan de ses productions? :noidea:

[ Dernière édition du message le 02/03/2018 à 17:57:08 ]

2519
J'ignore totalement comment il a atterri là, si c'était un choix du groupe ou de Lennon, mais par la suite Mc Cartney qui dans tous les cas était déjà pas super jouasse à la base du choix de Spector, a fait des pieds et des mains pour que le mix ne sorte pas.
Si c'est pas déjà fait, écoute la version non spectorisée de l'album, Let It be naked, dont tous les overdubs faits par Spector (les cordes et tout, ça a rien à voir avec les beatles, c'est de la production additionnelle) ont été supprimés, et les techniques de mixage ne sont pas dictées par kapam un soir de folie.
2520
Intéressant, je connaissais pas. :bravo:

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫

2521
J'en sais rien, je connais la version produite par Spector depuis tout petit. Pour moi c'est celle-là "la vraie", et aucune autre.
Quant à dire que Spector est un nul à a ramasse sur les mix, il touchait quand même pas mal dans l'équilibre des instrus, placements de micros et arrangements mais bon. Alors effectivement quand il appuyait sur "Record" le mix était déja fait oui (après 32000h de répétitions), il y a avait pas grand'chose à ajouter à part passer deux trois trucs dans une chambre d'echo.
Il fait Be My Baby de A à Z aussi. Imagine de Lennon et le double de Georges Harrison, c'est lui aussi aux manettes.
Après, considérer que c'est un nul pourquoi pas.

x
Hors sujet :
EDIT: d'ailleurs le MacCartney, il a dit oui j'imagine quand il l'ont embauché le Spector. Il devait donc bien s'attendre à des arrangements/production pas spécialement "dry"...?

[ Dernière édition du message le 02/03/2018 à 19:01:12 ]

2522
Le mec de NWA, euh plus son nom
aXxvvED_700b.jpg

[ Dernière édition du message le 02/03/2018 à 18:48:34 ]

2523
Citation :
Quant à dire que Spector est un nul à a ramasse sur les mix, il touchait quand même pas mal dans l'équilibre des instrus, placements de micros et arrangements mais bon.

Ecoute sa version et la version "naked", tu jugeras sur pièces.
2524

Hors sujet :

Bah...pour vraiment juger du travail de Spector comme producteur, il vaut mieux écouter la production R&B de la première moitié des 60's ( les Crystals, les Ronnettes) plutot que le Let it be des beatles ou le end of the century des ramones...a cela un début d'explication, le vrais coup de génie de spector c'est ses enregistrements MONO avec plein d'instrus dedans ...son boulot sur des mixes stéréo et bien ...bof quoi.
ajouté a cela que Let it be (naked ou habillé ) est quand même une sombre bouse ( même si perso je prends plaisir a l'écouter parfois ) a coté de trucs lumineux comme Revolver ou Rubber soul et on comprends qu'aucun producteur ne pouvais sauver ce Lp aux 4 titres écoutables ( grand max...icon_mrgreen.gif)

Hors sujet :

EDIT:  Quant à Macca, il semble qu'il n'ait pas été consulté sur le choix du producteur, ce choix est essentiellement le fait de Allen Klein.

Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

[ Dernière édition du message le 03/03/2018 à 07:01:35 ]

2525
Yep c'est ça, ses techniques étaient totalement anachroniques à la fin des 60's.
Qyuant à son boulot avec Lennon dans les 70's, on peut kiffer le travail artistique (qui amha vient de Lennon, pas de Spector, mébon pourquoi pas), pour le son, c'est incroyablement daté....
A la même époque, les Floyd, Led Zep, plus tard les Eagles avec Hotel California, pour ne citer que des groupes rock (parceque dans la funk là aussi y avait du haut niveau technique de prise de son/mixage), c'est objectivement techniquement bien plus maitrisé et abouti.