Photos de groupes "vintage”
- 6 809 réponses
- 141 participants
- 407 241 vues
- 122 followers

Berzin

Avec la mode des instruments vintage, je propose de trouver des photos d'époques avec des instruments en situation telles que celles-ci :
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
[ Dernière édition du message le 23/02/2011 à 21:46:45 ]

Silverfish Imperatrix

Chicswik records.
Cheswick ou Chiswick???
Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Push-Pull

Synthpunk

Citation :Chicswik records.
Cheswick ou Chiswick???
Houps pardon Chiswick Records

Qui était aussi le label subsidiaire d'une très bonne boutique de Dicx nommée Rock On Records ou pas mal de musiciens de la scène Pub Rock et Pré Punk trainaient entre 75 et 76, parmi les habitués tu pouvait y voir réguliérement entre autres Joe Strummer, Shane MacGowan, les gars de Doctor Feelgood, Lemmy et Larry Wallis aussi....
Mais je ne sais pas si elle existe encore en 2008 elle était encore ouverte
http://www.rockonrecords.com/index.php?option=com_content&task=view&id=14
https://acerecords.co.uk/chiswick-label
Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale
[ Dernière édition du message le 09/07/2020 à 10:40:37 ]

Silverfish Imperatrix

Synthpunk

On l'avait croisé avec un pote a son troisième magasin prés des puces de Camdem Town - et oui en fait le magasin avait changé plusieurs fois d'adresse Portobello vers 75-76, ensuite à Soho et enfin dans le quartier de Camdem town (Nord de Londres)
Les puces de Camdem Town c'était vraiment le paradis des dingos du Dicx Vinyle entre 76 et 83

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

Hit !

C'est heureux que les journalistes n'avaient pas de correcteur automatique, concernant leurs articles sur Kate Bush et Bob Geldof.
Imagine un peu :
"Kate Bof & Bob Gel-douche" !
_ _ _ _ _ _ _
Me suis d'ailleurs tout le temps demandé pourquoi on prononce :
- George Bush => "bouche"
- Kate Bush => "beuch'..."
Prononce-t-on leurs noms différemment aux US et au Royaume désuni de l'Europe ?
Serait-ce à cause des nationalités ?...
Serait-ce, en francophonie, précisément à cause de "Babooshka" ?
Enfin bref, ce genre de questions existentielles qu'on pourrait avoir juste avant un r-v chez le dentiste...

Synthpunk

Push-Pull

Hit, perso je prononce "bouche" comme les grands bretons.
Pour moi quand j'entends "beuch" je pense illico à ça:

Synthpunk

[ Dernière édition du message le 09/07/2020 à 12:23:14 ]

Hit !

- C'est ça, l'embûche...
(Prière de ne pas tomber, ci-dessus, dans le pur échange des majuscules).
- Va, donc, pour "Kate BUSH" en "bouche" ( => sont-ce les Romands qui le prononcent ainsi ou est-ce juste par choix perso' ?).
On avait déjà eu Tony Blair (argot de "nez", en France) : si on y adjoint encore la ville de Menton, la comédie musicale "Hair" en y associant Isaac Hayes et tenant compte qu'Outre-mer on qualifie les métropolitains de "Zoreilles", on semble là n'être plus très loin de reconstituer tout un visage...
Qui fut, au reste, le nom d'un groupe...

will_bru

Heureusement que tu es là pour nous entrainer au bout de la nuit, jusqu'à l'insomnie
In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Hit !

Ce n'est qu'une image... qui me dispense temporairement d'en poster

will_bru

Ah merde javé confondu![]()
In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Synthpunk

Wilko-

A ce propos je conseille le documentaire Oil city confidential.
Lee brillaux ( chanteur de Feelgood ) lui a paraît-il appris à jouer de l'harmonica.
Lewis intègre ensuite Eddie and the Hot Rods.
il est sideman avec Feelgood , Wilko , les Clash ou les Stranglers.
Puis suivent 2 ( bons ) LP avec son groupe Lew Lewis Reformer.
Le début des 80' est plus compliqué... en 1987 Lew braque une poste avec un revolver factice.
Il prend 7 ans.
Depuis 2009 il tourne avec son nouveau groupe Spooky Blues.

Synthpunk

Puisqu'a été évoqué le bon vieux Feelgood, Lew lewis a grandi dans le même coin , Canvey Island.
Un patelin pas vraiment rigolo c'est vraiment la grosse zone périurbaine de Londres. Dans le même genre que Reading
Le Pub Rock ne pouvait naitre que la

Wilko-

Mais aussi un côté cités balnéaires surannées.
Plus bien sûr quelques pubs

Synthpunk

Le pire c'est qu'ils s'était même rencardé sur tous les Pubs de Canvey ou Feelgood et les Eddie And The Hot Rods avaient fait leurs débuts sur scène.

Mais aussi un côté cités balnéaires surannées.
Oui un peu du genre Brighton
[ Dernière édition du message le 10/07/2020 à 18:59:05 ]

Silverfish Imperatrix

fuzzstone

Chet Atkins
Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

Synthpunk

Space Psychedelic rock scene of the 70's U.K

Stacia avec Hawkwind featuring Lemmy une belle bande de Freaks.... et pas de Microfreaks

facile celle la je sais, je sais

Ok je sors

Silverfish Imperatrix

Wilko-

Chet Atkins, automatiquement Vol TWA 800

Marcel Dadi.

Push-Pull

Citation de Hit :sont-ce les Romands qui le prononcent ainsi ou est-ce juste par choix perso' ?
Sté pendant ma lointaine scolarité une prof d'anglais qui m'avait dit que ça se prononçait comme ça.
D'ailleurs ici dès la première phrase:

Silverfish Imperatrix

- < Liste des sujets
- Charte