Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Photos de groupes "vintage”

  • 6 077 réponses
  • 134 participants
  • 359 349 vues
  • 118 followers
Sujet de la discussion Photos de groupes "vintage”

Avec la mode des instruments vintage, je propose de trouver des photos d'époques avec des instruments en situation telles que celles-ci :

 

 

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

[ Dernière édition du message le 23/02/2011 à 21:46:45 ]

Afficher le sujet de la discussion
2521
J'en sais rien, je connais la version produite par Spector depuis tout petit. Pour moi c'est celle-là "la vraie", et aucune autre.
Quant à dire que Spector est un nul à a ramasse sur les mix, il touchait quand même pas mal dans l'équilibre des instrus, placements de micros et arrangements mais bon. Alors effectivement quand il appuyait sur "Record" le mix était déja fait oui (après 32000h de répétitions), il y a avait pas grand'chose à ajouter à part passer deux trois trucs dans une chambre d'echo.
Il fait Be My Baby de A à Z aussi. Imagine de Lennon et le double de Georges Harrison, c'est lui aussi aux manettes.
Après, considérer que c'est un nul pourquoi pas.

x
Hors sujet :
EDIT: d'ailleurs le MacCartney, il a dit oui j'imagine quand il l'ont embauché le Spector. Il devait donc bien s'attendre à des arrangements/production pas spécialement "dry"...?

[ Dernière édition du message le 02/03/2018 à 19:01:12 ]

2522
Le mec de NWA, euh plus son nom
aXxvvED_700b.jpg

[ Dernière édition du message le 02/03/2018 à 18:48:34 ]

2523
Citation :
Quant à dire que Spector est un nul à a ramasse sur les mix, il touchait quand même pas mal dans l'équilibre des instrus, placements de micros et arrangements mais bon.


Ecoute sa version et la version "naked", tu jugeras sur pièces.
2524

Hors sujet :

 Bah...pour vraiment juger du travail de Spector comme producteur, il vaut mieux écouter la production R&B de la première moitié des 60's ( les Crystals, les Ronnettes) plutot que le Let it be des beatles ou le end of the century des ramones...a cela un début d'explication, le vrais coup de génie de spector c'est ses enregistrements MONO avec plein d'instrus dedans ...son boulot sur des mixes stéréo et bien ...bof quoi.
ajouté a cela que Let it be (naked ou habillé ) est quand même une sombre bouse ( même si perso je prends plaisir a l'écouter parfois ) a coté de trucs lumineux comme Revolver ou Rubber soul et on comprends qu'aucun producteur ne pouvais sauver ce Lp aux 4 titres écoutables ( grand max...icon_mrgreen.gif)

 

Hors sujet :

EDIT:  Quant à Macca, il semble qu'il n'ait pas été consulté sur le choix du producteur, ce choix est essentiellement le fait de Allen Klein.

 


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

[ Dernière édition du message le 03/03/2018 à 07:01:35 ]

2525
Yep c'est ça, ses techniques étaient totalement anachroniques à la fin des 60's.
Qyuant à son boulot avec Lennon dans les 70's, on peut kiffer le travail artistique (qui amha vient de Lennon, pas de Spector, mébon pourquoi pas), pour le son, c'est incroyablement daté....
A la même époque, les Floyd, Led Zep, plus tard les Eagles avec Hotel California, pour ne citer que des groupes rock (parceque dans la funk là aussi y avait du haut niveau technique de prise de son/mixage), c'est objectivement techniquement bien plus maitrisé et abouti.

2526
2166660.jpg

G/D : Al Jardine, Brian Wilson... Et les "autres" autour, sur "Surfer girl".
La première chanson dit-on (paroles et musique dès 1962 et à avoir été enregistrée), ayant pour sujet son ex-girlfriend...

Pour un aficionado de ma trempe c'est une image d'histoire, lorsqu'on sait les thèmes de la plage qui leur colleront longtemps comme une étiquette de ringards, puis lorsqu'on sait l'immensité du boulot après cette "première" époque...


- - - - - - -

x
Hors sujet :
Rien à faire : une fois sur deux je ne parviens pas à poster correctement une image sur ce topic.

Question : est-ce que vous la voyez ?

Précision : ça marche dans d'autres threads d'AF : il n'y a vraiment qu'ici que ça plante :noidea:...


x
Hors sujet :
ED / + fort encore : cette fois, ça ne passait pas en "prévisualisation" et manifestement elle apparaît -en vraie taille, qui plus est- après postage ! :?!:

[ Dernière édition du message le 03/03/2018 à 14:46:30 ]

2527
x
Hors sujet :
Citation de youtou :
Si c'est pas déjà fait, écoute la version non spectorisée de l'album, Let It be naked

Je plussoye, la version de l'album telle qu'initialement imaginée par Mac Cartney. Elle n'a rien à voir sur bien des aspects avec l'œuvre finale. Spector a mis des couches et des couches de grandiloquence sur des choses qui étaient pensées comme plus intimistes.

Et non, Macca n'a rien validé dès l'origine ou laissé carte blanche, il est plutôt tombé des nues (et ulcéré) quand il a découvert ce qu'étaient devenus ses titres après le passage à la moulinette Spector.
2528
D'ailleurs ça a été une des raisons pour lesquelles MaCartney a quitté les Beatles. On parle souvent de Yoko Ono mais pas du massacre sonore de Let It Be....
Par contre pour ceusses qui ont jamais écouté let it be naked, attention avec les versions dispos sur youtube, qui ont été remasterisées à la petite semaine par des ados boutonneux en échec scolaire et n'ont pas grand chose à voir avec la vraie.
2529
Surtout qu'à l'époque du Dead, me semble que le système line array était déjà largement utilisé.

Ouias, n'empêche, c'est bien pour la raison que j'ai citée qu'ils se baladaient avec des murs pareils.

+1 global sinon sur Spector.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

2530
x
Hors sujet :
Se trouverait-il parmi vous 3 une âme fort charitable pour me dire si ma tof des BB apparaît bien au post #2526 ?

Z'êtes bien urbains :-D