Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet "Le Saviez-Vous ?"

  • 10 868 réponses
  • 352 participants
  • 440 719 vues
  • 265 followers
Sujet de la discussion "Le Saviez-Vous ?"
Vaaaaaaaaala :bravo:

Je me disais bien qu'il manquait un sujet dans le pub : un pendant culturel à tout ce qui est automatique, un contre-pouvoir pacifique au pub des losers, un petit frère des blagues pourrites ....

Le petit truc en plus en dernière page, la star du papier d'emballage :

le :mdr: "LE SAVIEZ-VOUS" :bravo:

A vous les studios :D:

I'm Back

Afficher le sujet de la discussion
1811
fibre optique : 320 Go en une seconde ! :oo: :surpris:

Citation : Les chercheurs de l'institut allemand Fraunhofer ont réussi à atteindre un débit de 2,56 térabits par seconde correspondant au transfert de 320 gigaoctets de données en une seconde, sur une fibre de 160 kilomètres de long !


A titre de comparaison, 320 Go représentent plus de 60 DVD, ou plus de 420 CD. Cette expérience, menée en laboratoire, succède au précédent record établi par des chercheurs japonais, qui étaient parvenu à atteindre un débit de 1,28 térabit par seconde (soit 160 Go de données transférées en une seconde).

Comment sont-ils parvenus à faire deux fois mieux que le précédent record ? Il faut savoir que la fibre optique se présente comme un tube au sein duquel circulent des pulsations lumineuses, et que les données informatiques se résument à une série de "0" et de "1" (langage binaire). Un signal "allumé" correspond à l'envoi d'un "1", alors qu'un signal "éteint" correspond à un "0".

Les chercheurs de l'institut Fraunhofer ont réussi à stocker jusqu'à quatre données binaires dans une impulsion lumineuse, contre deux données dans les technologies précédentes : la bande passante totale se voit donc multipliée par deux.


Source :www.atelier.fr du 28/03/06



:oo: :surpris:
1812
Le saviez-vous ? J'aimerai bien avoir seulement 10 Mbits symétriques en FTTH, mais je peux me grater encore quelques années. :|
1813
C'est clair !
moi j'ai pas encore l'ADSL, donc je peux attendre encore plus longtemps
:fache2: :nawak: :(((
1814
Encore avec mes reportages animaliers sur Planete :bravo:
Ce coup ci, un reportage sur les scorpions.
Donc :

Citation : Le Saviez-Vous ?



Plus les pinces du scorpion sont petites, plus sa queue est grande et grosse, plus le scorpion est mortel lors d'une picure.

Inversement, plus les pinces sont énormes, plus la queue est tout fine, moins le scorpion est dangereux. Ce genre de scorpions se défendent principalement avec leur pinces et font néanmoins toujours très mal.

Pour résumer avec des images :

Grosse tapette mais qui pince fort, pas dangereux pour l'homme.


Tueur d'homme !! :surpris:


En fait la taille de la queue est toujours inversement proportionnelle à la taille des pinces.

D'ailleurs, et ça je l'ai découvert, les scorpions peuvent balancer des giclées de venin pour aveugler leur prédateur.

[C'était la minute "Planete"]
1815

Citation : En fait la taille de la queue est toujours inversement proportionnelle à la taille des

biiiiip
1816
J'attendais ce genre de vannes en fait :oops2:
1817
Désolé.. :oops:
comme dirait si bien lorie,

Citation : c'est plus fort que MOOOOOOIIIIIIIII!


chanson écrite par j-j goldman je précise! roh la tehon!!!!
1818
Le QG historiques des quatres fantastiques est le "baxter building", detruit plus tard lors d'une de leur nombreuse aventures. Il s'instalerent alors dans un gratte cielencore plus high tech (mais cette fopis sans lanceur de fusé integré...), le Four Freedom Plaza, un temps squatté dans les 90's par les super héros-criminels à la breve existence ,les thunderbirds.





Voici le baxter building!


Vous pouvez y apprecier le lance fusée, dont je suis absolument fan

1819

Hors sujet : ... Non mais c'est pas croyable !... Moi qui parlais de la Firebird sur alerte-citations... Bon; je coupe l'ordi sinon tu vas croire à un traquenard !

Incroyable, ce truc !...

1820
Le saviez-vous ?

A partir de 40000 posts, le compteur se décrémente