Sujet de la discussionPosté le 10/02/2004 à 10:15:26"Le Saviez-Vous ?"
Vaaaaaaaaala
Je me disais bien qu'il manquait un sujet dans le pub : un pendant culturel à tout ce qui est automatique, un contre-pouvoir pacifique au pub des losers, un petit frère des blagues pourrites ....
Le petit truc en plus en dernière page, la star du papier d'emballage :
Elle n'existe pas. C'est un amalgame de patois ayant une racine commune, mais nombre d'étudiants qui essayent leurs cours d'occitant dans les régions concernées peuvent au mieux parler "petit nègre" ;)
Oui, je prefere que tu dise que c'est amalgame, ce qui est vrai, plutot que de dire qu'elle n'existe pas!
En meme temps, c'est sur que si en tant que bearnais tu essaye de parlais bearnais au limousin ,tu aura des soucis de comprehension, meme si on peut tout de meme comprendre.
Mais l'unification de l'occiatn se revelerai impossible, l'unification du gascon provencal ayant deja donné des langues hybrides...
Hors sujet : 'tain... déjà, en français que j'ai du mal à capter.
C'est vrai que c'est un Pays de dingues, la France : pour l'exemple (il en est quantité d'autres) en un même endroit, il se peut que tu sois à la fois en Gascogne, en Occitanie, dans les Landes, les Pyrénées, le Limousin, si ce n'est encore le Bearn, le Languedocien et la Navarre...
C'est vrai que c'est un tantinet plus simple quand t'es à Bruxelles : t'es en Belgique, point.