Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet "Le Saviez-Vous ?"

  • 10 868 réponses
  • 352 participants
  • 440 772 vues
  • 265 followers
Sujet de la discussion "Le Saviez-Vous ?"
Vaaaaaaaaala :bravo:

Je me disais bien qu'il manquait un sujet dans le pub : un pendant culturel à tout ce qui est automatique, un contre-pouvoir pacifique au pub des losers, un petit frère des blagues pourrites ....

Le petit truc en plus en dernière page, la star du papier d'emballage :

le :mdr: "LE SAVIEZ-VOUS" :bravo:

A vous les studios :D:

I'm Back

Afficher le sujet de la discussion
1841

Citation : l'occitan est une langue artificielle qui n'existe pas


Pardon?
Ce n'est absolument pas une langue artificielle!
Et elle existe toujours, meme si faiblement, et memej dorais qu'elle reprend de l'ampleur!

Et puis je suis peut etre con mais je sais d'ou je viens.

1842

Citation : A partir de 40000 posts, le compteur se décrémente



:fache:
1843
Elle n'existe pas. C'est un amalgame de patois ayant une racine commune, mais nombre d'étudiants qui essayent leurs cours d'occitant dans les régions concernées peuvent au mieux parler "petit nègre" ;)
1844
Oui, je prefere que tu dise que c'est amalgame, ce qui est vrai, plutot que de dire qu'elle n'existe pas!
En meme temps, c'est sur que si en tant que bearnais tu essaye de parlais bearnais au limousin ,tu aura des soucis de comprehension, meme si on peut tout de meme comprendre.
Mais l'unification de l'occiatn se revelerai impossible, l'unification du gascon provencal ayant deja donné des langues hybrides...

1845

Hors sujet : 'tain... déjà, en français que j'ai du mal à capter.

C'est vrai que c'est un Pays de dingues, la France : pour l'exemple (il en est quantité d'autres) en un même endroit, il se peut que tu sois à la fois en Gascogne, en Occitanie, dans les Landes, les Pyrénées, le Limousin, si ce n'est encore le Bearn, le Languedocien et la Navarre...

C'est vrai que c'est un tantinet plus simple quand t'es à Bruxelles : t'es en Belgique, point.

Wouaf !

1846
En ces temps de Mondialisation, de réseau mondial internet, certain en sont encore aux querelles de clochers :roll:



(D't'façons les meilleurs, c'est les Franc-Comtois. :oops2: )


Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

1847
Une partie de ma famille est originaire de la bas !!!
1848
Franche compté Powerrrrrrrrrrrrrrrrrr !!!!!!!














Je déconnes, évidemment.
1849
Le film " PI " a couté 60 000 dollars.

A titre de comparaison, le " Projet Blair Witch " a couté 500 000 dollars.

Le film " D'origine inconnue " a couté 5 000 000 dollars.

Le film de Vincent n'a pas couté un rond, mais le tournage n'a pas commencé.
1850
YanLowFreq>Je sors la même chose que toi hyper souvent, c'est pas des querelles de clocher, c'était une discussion culturelle :roll: