Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet "Le Saviez-Vous ?"

  • 10 920 réponses
  • 352 participants
  • 447 294 vues
  • 266 followers
Sujet de la discussion "Le Saviez-Vous ?"
Vaaaaaaaaala :bravo:

Je me disais bien qu'il manquait un sujet dans le pub : un pendant culturel à tout ce qui est automatique, un contre-pouvoir pacifique au pub des losers, un petit frère des blagues pourrites ....

Le petit truc en plus en dernière page, la star du papier d'emballage :

le :mdr: "LE SAVIEZ-VOUS" :bravo:

A vous les studios :D:

I'm Back

Afficher le sujet de la discussion
1341
L'histoire de la pipe :surpris:
1342

Citation : y'a aussi ... prime de travaux en hauteur, prime d'intempérie, prime de casse-croute, prime chaussure, ... et plein d'autres encore... faut que je les retrouve... à suivre...



Prime de travail, prime de sortie du lit pour aller travailler, etc...
1343
Prima Dona, Marchant de Primeur, Optimus prime...
1344

Citation : Nena

Nena Hagen, Merci carlus !
1345
Metroid Prime, Prime-Time, Pôle de Ressources Informatiques et Multimédia (PRIM), Hotel Prim, etc...
1346
Mais nan pas nena hagen, tout le monde confond toujours :fache:
c'ets nena tout court bordel de bite :x:
1347
Organiszt :bravo:
1348
Nan mais c'etait pas une blague???? hiiiiiiiii :surpris:
1349

Citation : Mais nan pas nena hagen, tout le monde confond toujours
c'ets nena tout court bordel de bite

:8O:
Merci de me remettre les pendantes à l'heure...
'Culé d'pitoupi, le peu que j'men sers il me dit portnawak

edit : aouais darda, pas con...

aha aha j'vous ai bien eus hein, mais non je le savais que c'était nena tout court
1350
Le saviez vous ?

POURQUOI DIT-ON "ALLO" QUAND ON REPOND AU TELEPHONE ?

Le fait de répondre « allô » tient à une tradition, une convention.
De la même façon que l'on dit « O.K. » quand on a compris, comme on dit « euh... » quand on hésite. Chaque langue a un mot passe-partout qui signifie, quand on décroche le récepteur du téléphone, qu'on est attentif à ce que notre interlocuteur veut nous communiquer. En japonais, on dit « Moshi Moshi », en italien on utilise le terme « Pronto » (salutations). L'origine de notre « allô » est très lointaine. Le mot viendrait de « Hallow », une salutation que les marins anglais se lançaient d'un bateau à l'autre. Pour simplifier, disons que «allô » est la francisation (1890) de «hello » qui vient de l'anglais des États-Unis. On ne trouve la forme écrite de « Hello » qu'après 1880 alors que le mot est devenu la salutation la plus utilisée au téléphone aux États-Unis.
La légende veut que Thomas Edison, l'inventeur du télégraphe et du phonographe, soit le premier à avoir utilisé « Hello » au téléphone. Ses biographes affirment qu'à partir de ce moment la salutation fut utilisée par tous.