Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet "Le Saviez-Vous ?"

  • 10 868 réponses
  • 352 participants
  • 440 758 vues
  • 265 followers
Sujet de la discussion "Le Saviez-Vous ?"
Vaaaaaaaaala :bravo:

Je me disais bien qu'il manquait un sujet dans le pub : un pendant culturel à tout ce qui est automatique, un contre-pouvoir pacifique au pub des losers, un petit frère des blagues pourrites ....

Le petit truc en plus en dernière page, la star du papier d'emballage :

le :mdr: "LE SAVIEZ-VOUS" :bravo:

A vous les studios :D:

I'm Back

Afficher le sujet de la discussion
1881
1882
D'un capital de y'a 2 ans sur M6. Whaou le scoop
1883
1884
Kc :volatil:

nan mais sérieux, c'est bien Ikéa j'trouve... bon matos

"Le Saviez-Vous ?"
Avant de défragmenter, il faut s'assurer que rien ne tourne en tache de fonds (antivirus, messagerie, toussa)

je savais pas :geek raté:


Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

1885

Citation : D'un capital de y'a 2 ans sur M6. Whaou le scoop



Non môsieur, du dernier (ou avant dernier) "courier international", qui lui meme le tire de "La Stampa", un gros journal italien
J'avais egalement entendu ça quelque part, mais je n'avais jamais eu moyen de vraiment le vérifier. Mais si cela se trouve sur la Stampa, ET sur le CI, je pense tres fortement que cela est vrai.


Enfin si au lieu de critiquer tu disais des choses interescentes...
Meme une fois!

1886
Jean de La Fontaine, en dépit de son expérience incontestée du monde animal (par parenthèse, le tout aurait été allègrement "inspiré" -pratiquement pompé- à un italien du siècle précédent !) commettait paraît-il systématiquement la confusion entre les verbes "coasser" et "croasser".
Le premier concerne les grenouilles, le second les corbeaux et corneilles.

La source en est carrément son éditeur, qui relate ce fait dans un écrit remontant au temps où il corrigeait les originaux avant leur mise sous encre...


Hors sujet : Sinon, je poste aussi celle-là, vu qu'apparemment il y a ici des gens qui connaissent bien des choses :

Le savez-vous ? :

Quel est donc la pédale que la réincarnation spirituelle de Jean-Marie Proslier (Sol Carlus) a payé à son neveu au dernier Noël ?

Nul n'a jamais su...

L'avait fait un thread et tout et tout pour savoir ce qu'on lui conseillait.

Eh ben foin ! de tout ça.
On ne sait toujours pas...

:mdr:
1887
Au sujet de Lafontaine, c'est surtout en grande partie inspiré des fables d'Esope (Grèce antique), mais il s'en explique largement dans la préface de son recueil de fables.

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
1888

Hors sujet : Dès que l'agneau parle (de Jean de La Fontaine -je maintiens nonobstant l'orthographe-), son Lou préféré n'est pas loin...
Bah... on te voit plus trop au RDVDB, Lou...
T'es tout embourbé ?...

1889
Mais c'est pas des conneries ! Capital avait fait un sujet là dessu y'a plus de 2 ans !
Pas besoin de se la raconter avec le ci ou la stampa :roll:
1890
Si tu l'avais pas emmerdé t'en serait pas là