"Le Saviez-Vous ?"
- 11 196 réponses
- 360 participants
- 496 714 vues
- 273 followers

Fuyuhiko

Je me disais bien qu'il manquait un sujet dans le pub : un pendant culturel à tout ce qui est automatique, un contre-pouvoir pacifique au pub des losers, un petit frère des blagues pourrites ....
Le petit truc en plus en dernière page, la star du papier d'emballage :
le

A vous les studios

I'm Back

Dr Pouet

Alx33

et on envoie au saloir du jaune, du noir, du blanc, c'est les couleurs unies de la boucherie française, en somme.
ils ont participé à la bataille de la Somme, en somme.
Quand je conduis pas j'ai peur.

Anonyme

Mais pour être exact, en réalité les peuples asiatiques dans l'armée française n'étaient pas envoyés au combat, mais plutôt occupés ) des travaux de terrassement et souvent d'enterrement : on se méfiait de l'asiatique fourbe, et en plus sa petite taille n'en faisait pas un adversaire redoutable, contrairement aux cannibales congolais.

Anonyme

Selon les usages des grandes familles de son pays, Platon aurait dû recevoir le nom de son grand-père Aristoclès, et il est possible que ce soit son véritable nom ; « Platon » (Πλάτων, « large et plat ») n’aurait été qu’un surnom qui signifierait : « aux larges épaules » du fait de sa carrure athlétique, « au large front », ou encore « au style ample »
https://fr.wikipedia.org/wiki/Platon
Un amour aristoclèsique ça aurait été quand même plus chiant à dire

[ Dernière édition du message le 14/01/2019 à 14:42:30 ]

sqoqo

Anonyme

Dr Pouet

Citation :Selon les usages des grandes familles de son pays, Platon aurait dû recevoir le nom de son grand-père Aristoclès, et il est possible que ce soit son véritable nom ; « Platon » (Πλάτων, « large et plat ») n’aurait été qu’un surnom qui signifierait : « aux larges épaules » du fait de sa carrure athlétique, « au large front », ou encore « au style ample »
https://fr.wikipedia.org/wiki/Platon
Un amour aristoclèsique ça aurait été quand même plus chiant à dire
Platon avait donc un plan de carrière digne d’un consultant.

Djardin

Winston Churchill était un politicien professionnel, élu avant ses 26 ans, jusqu'à 89 ans (et mort 3 mois plus tard)
Et son père, Randolph Churchill, a été élu de l'âge de 25 ans à sa mort à 45 ans !
Le grand père, John Spencer-Churchill, a été membre du parlement à 22 ans, avant de récupérer le titre de son père et donc de siéger à la chambre des lords.
Et ça remonte sur pas mal de générations ...
Comme quoi, ils devaient vraiment être très "représentatifs" pour être élus si jeunes et représenter aussi longtemps le peuple britannique.
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

Djardin

le préavis quand on met fin à une période d'essai est très différent selon si c'est l'employeur ou l'employé qui y met fin :
L'employeur doit donner un préavis de 2 semaines après un mois de présence, et de jusqu'à 1 mois après 3 mois, quand le salarié peut partir en 48h !
sachant qu'en SSII il est courant d'avoir 7 mois de période d'essai, ça permet de mettre une petite pression à la direction le côté "en 48h je disparais"
homme à tête de zizi.

Anonyme

en SSII il est courant d'avoir 7 mois de période d'essai

c'est légal ça ? Mais ça concerne des CDD qui durent ensuite 450 ans, ou quoi ?

8oris

Djardin

Quand je suis sorti d'école c'était le cas.
Ils renouvelaient toutes les périodes d'essais (sauf les 2-3 où ça s'est fini quand le manager était en vacances !)
Ça permet aux SSII de se débarrasser de quelqu'un quand le projet est fini, si le contrat n'est pas renouvelé.
Mais maintenant, je ne sais pas.
Mais à l'inverse, quand on a un peu de bouteille, on peut mettre une bonne pression en demandant le renouvellement et précisant qu'on peut dégager du projet à tout moment en 48h.
homme à tête de zizi.

8oris

Aujourd'hui, en général, quand tu es embauché en SSII, tu vois la RH et ton commercial le premier jour, il te place en mission et si ca se passe bien avec ton client, le RH et ton commercial t'oublie purement et simplement jusqu'à ton entretien annuel.

Spacionot (ex Cola Verde)

Le Saviez vous :
Winston Churchill était un politicien professionnel, élu avant ses 26 ans, jusqu'à 89 ans (et mort 3 mois plus tard)
yes....et c'était un gros fumeur de cigares de marque Roméo et Juliette.....Il a donné son nom à un format de cigares, le module "Churchill" long de 17,5 centimètres environ pour 18mm de diamètre

dana12

Monica Lewinski n'a pas eu un modèle à son nom aussi, eu égard à la pub qu'elle en as faite ?
Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

Anonyme

18mm de diamètre
J'ai lapsusé 18 cm

Anonyme

monky54

Anonyme

monky54

Anonyme

L'empire romain de Byzance est la seule entité à avoir reconnu administrativement 3 sexes.
- mâle
- femelle
- neutral

En fait il s'agissait tout simplement des eunuques, très nombreux dans cet empire, de sa création vers 300 jusqu'à sa fin 9 siècles plus tard lors de la 3ème croisade, qui en réalité n'a pas tapé sur la gueule des hérétiques en Palestine, qui étaient armés jusqu'aux dents, mieux organisés et plus riches que les chrétiens, mais a bifurqué sur Byzance pour la mettre à sac.
L'empire d'orient, par la suite ne s'est jamais vraiment relevé, et ne faisait que la taille de sa ville capitale, jusu'à sa prise par les turcs en 1453.
bref, les eunuques étaient très nombreux dans l'empire, à son apogée sous Justinien (vers le VIème siècle), on en comptait plusieurs milliers.
Initialement, les eunuques étaient des esclaves castrés par serrage, comme on le fait avec les lapins (j'ignore si c'est pareil pour tous les mammifères, mais les lapins on leur met une élastique sur les couilles, qui se dessèchent comme des pruneaux), même si parfois on y allait à l'épée pour tout trancher, mais le taux de perte était élevé.
Ils étaient dévolus à la garde de l'empereur et sa famille, aucune autre personne n'étant autorisée.
Factuellement ça a pas mal marché d'ailleurs, puisque contrairement à l'empire d'occident où, de Jules César à la fin, chaque empereur ou presque se faisait couper la gueule par ses proches (perso j'aurais pas voulu du poste d'empereur de Rome, l'espérance de vie était faible..), pas mal d'empereurs, voire tous, sont morts de leur belle mort.
Par la suite, les eunuques sont, un peu par hasard, devenus dux bellorum, comme S.Maréchal dans Kaaamelott (par contre ils avaient pas vraiment un physique d'athlète, mais des traits enfantins sur un physique adipeux), étant à moment les seuls en qui l'empereur avait confiance, et s'étant retrouvés avec succès à la tête d'armées de plus en plus grosses.
En revanche, l'empire romain d'orient est un endroit où officiellement le taux de naissance de mâles sans testicules fonctionnels était proablement de 3000% supérieur aux normes de toutes époques et latitudes : le même Justinien susmentionné avait pris un décret pour interdire la castration volontaire, quelqu'elle soit, les eunuques ne pouvant plus être castrés volontairement, mais nés comme ça.
[ Dernière édition du message le 16/01/2019 à 10:51:33 ]

Denfert

Djardin

LSV ?
L'empire romain de Byzance est la seule entité à avoir reconnu administrativement 3 sexes.
- mâle
- femelle
- neutral
Il me semble que dans pas mal d'autres sociétés c'était pas binaire non plus.
Chez les Amérindiens
en Polynésie
En Inde
En Albanie
Et plein d'autres
Après, le "administrativement", vu que c'est des pays qui ont été conquis et où les colons ont détruits toutes traces d'un gouvernement local, c'est galère à prouver. Mais pour le cas Albanais, c'était dans des codes pénaux du moyen-age qui venait de l'empire ottoman, donc avec des traces.
Et en Allemagne depuis 2013 il y a un sexe indéterminé qui est possible sur les actes de naissances.
homme à tête de zizi.

Anonyme

KoalaMan

Systématiquement, ce que je lis, c'est des trucs genre "j'ai des organes génitaux féminins, mais j'aime pas le rose ni jouer aux poupées, alors je suis non-binaire". Et je n'exagère même pas.
Est-ce qu'une âme charitable pourrait me convaincre que ce n'est pas du bullshit ?
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
- < Liste des sujets
- Charte