"Le Saviez-Vous ?"
- 11 193 réponses
- 360 participants
- 496 577 vues
- 273 followers

Fuyuhiko

Je me disais bien qu'il manquait un sujet dans le pub : un pendant culturel à tout ce qui est automatique, un contre-pouvoir pacifique au pub des losers, un petit frère des blagues pourrites ....
Le petit truc en plus en dernière page, la star du papier d'emballage :
le

A vous les studios

I'm Back

Silverfish Imperatrix

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Spacionot (ex Cola Verde)

Citation :S'te cliché... https://static.audiofanzine.com/images/audiofanzine/interface/smileys/icon_bave.gif
ho que non, bon j'y suis plus allé depuis 2002/3 (en fait c'était val thorens, mais le domaine skiable est le même et les stations reliées par les pistes), j'avais halluciné sur les vieilles juives directement sorties de leur caisson de cryogénisation de Paris XVIème (je veux dire que j'en ai jamais vues ailleurs qu'à Courchevel et Paris XVI), et caricatures de la verroterie et de la fourrure à l'ancienne.

Bien vu, Cola.
Encore que, de l'autre côté de la mèche, on croirait un peu Rocco-ski-freddy explorant la France profonde.

KoalaMan

Youtou tu as une astuce pour reconnaitre la confession religieuse des vieilles dames ?
Citation de youtou :Citation :S'te cliché... https://static.audiofanzine.com/images/audiofanzine/interface/smileys/icon_bave.gif
ho que non, bon j'y suis plus allé depuis 2002/3 (en fait c'était val thorens, mais le domaine skiable est le même et les stations reliées par les pistes), j'avais halluciné sur les vieilles juives directement sorties de leur caisson de cryogénisation de Paris XVIème (je veux dire que j'en ai jamais vues ailleurs qu'à Courchevel et Paris XVI), et caricatures de la verroterie et de la fourrure à l'ancienne.
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.

Anonyme

Ca me parait assez évident, je suis surpris de la question....
Non vraiment je ne vois pas pourtant j'ai passé pas mal de temps dans le 16éme et côtoyé des gens de toutes confessions en tant qu'amis ou connaissances. Des vieux, des vieilles, des jeunes...Les hommes oui on peut voir la Kippa pendant le shabbat mais les femmes non !!??
De plus l'hébreu est une langue peu parlée en public et je connais bien cette langue pour avoir eu une petite amie israélienne dans mes jeunes années.
[ Dernière édition du message le 31/01/2020 à 11:24:37 ]

Anonyme

Indice : la référene à OSS juste au dessus de mon post inciterait à croire que c'est pas sérieux !

D'ailleurs cette vidéo n'a pas de rapport avec ton propos.

[ Dernière édition du message le 31/01/2020 à 11:29:04 ]

will_bru

Et ce quel que soit le format de date utilisé. Ahhh... Les mystères des maths...
In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

dana12

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

En anglais, coronavirus est l'anagramme de carnivorous (carnivore)

[ Dernière édition du message le 02/02/2020 à 12:58:01 ]

Anonyme

La Prusse a cessé d'exister du jour au lendemain, le 25 février 1947.
Après avoir foutu l'Europe à feu et à sang pendant 140 ans, et avoir martyrisé et placé sous le joug les peuples germaniques, et causé la 1ere des guerres mondiales, en une phrase courte officielle, la Prusse avait cessé définitivement d'exister : c'est le conseil des 4 pays occupants l'Allemagne, qui le 25 février 47, sort une loi assez courtement rédigée, connue sous le nom de Loi 46 : https://fr.wikipedia.org/wiki/Abolition_de_l%27%C3%89tat_de_Prusse
Paradoxalement la Prusse n'a joué absolument aucun rôle dans la WW II et la dominance du nazisme, après, pas mal d'historiens s'accordent à dire que le nazisme est un aboutissement de l'esprit prussien, qui visait à grosso modo raser le continent.

noSkillz

Aujourd'hui, le 02 février 2020 est la seule date "palindromique" que nous connaitrons de notre vivant (et la première depuis le 11 novembre 1111)
Et ce quel que soit le format de date utilisé. Ahhh... Les mystères des maths...
Y'en a quelques autres, non ?

- 12/02/2021
- 22/02/2022
- 13/02/2031
- 23/02/2032
- 14/02/2041
- 24/02/2042...
Et il y en a eu avant aujourd'hui : le 10/02/2001, le 20/02/2002...
Edit : Gérard Villemin en a recensé un peu plus

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill
[ Dernière édition du message le 02/02/2020 à 17:33:55 ]

Ho'Dog

Les angloricains inversent jour et mois

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

noSkillz

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

will_bru

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

8oris

T'as oublié le: quelque soit le format...
Ca ne fonctionne pas dans beaucoup de format: epoch, julien, excel.

Djardin

d'après le R414-2 du code de la route, en cas de croisement dans une rue étroite, les véhicules de plus de 2m de large doivent s'arrêter pour laisser passer les autres.
Et 2m, ben c'était peut être large avant, mais maintenant c'est n'importe quel SUV.
Donc quand on achète un SUV, on n'achète pas la route, on achète légalement l'obligation de s’arrêter pour laisser passer les autres.
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

will_bru

Anonyme

Et 2m, ben c'était peut être large avant, mais maintenant c'est n'importe quel SUV.
'jignore si la largeur officielle prend en compte ou pas les rétros, mais si non, peu de SUV dépassent dans ce cas les 2m, qui est une taille (hors rétros, donc) absolument rarrissime pour une voiture, pour être franc là comme ça, je dirais qu'il n'y a que genre une Bugatti Veyron, une Lamborghini V12 et un HUmmer qui dépassent les 2m de large.
Par ex, un actuel Audi Q7, pas vraiment un vélo, donc, c'est exactement 1.97m de large.
edit : après vérif', même la bugatti est moins large que 2m, par contre c'en est presque suspect tellement ça s'en rapproche : 1998cm.

[ Dernière édition du message le 04/02/2020 à 11:50:52 ]

tihouss

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Djardin

les conducteurs de véhicules dont le gabarit ou dont le chargement dépasse 2 mètres de largeur ou 7 mètres de longueur, remorque comprise
aucune idée de si "gabarit" ça veut dire avec ou sans rétros.
Et de toutes manières le code de la route les automobilistes et la police se torchent avec.
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

Anonyme

Anonyme

le code de la route c'est juste fait pour faire de nous des vaches à lait et nous empêcher de vivre
LSV ?
Youtou est abonné à Auto Plus et ne rate jamais un édito. Il est aussi un fidèle tévéspectateur d'Auto Moto et Turbo.
- < Liste des sujets
- Charte