Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

"Le Saviez-Vous ?"

• 11 193 réponses
  • 360 participants
  • 496 473 vues
  • 273 followers
Sujet de la discussion "Le Saviez-Vous ?"
Vaaaaaaaaala :bravo:

Je me disais bien qu'il manquait un sujet dans le pub : un pendant culturel à tout ce qui est automatique, un contre-pouvoir pacifique au pub des losers, un petit frère des blagues pourrites ....

Le petit truc en plus en dernière page, la star du papier d'emballage :

le :mdr: "LE SAVIEZ-VOUS" :bravo:

A vous les studios :D:

I'm Back

Afficher le sujet de la discussion
10001
Moi je m'en fous je descends du singe.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

10002
le-pub-des-gentlemen-2890753.gif

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

10003
Goggle master

funny-barack-michelle-obama-face.jpg
10004
Post n°10.000 attribué à Mr Bass; Jim Bass comme on dit dans les westerns avec des cow-boys, toussa.
10005
x
Hors sujet :
Ooh, javé même pas vu ! :bave:
10006
x
Hors sujet :
'reusement que j'étais là, heinG !

Mais n'en fais pas état, va : l'Histoire saura me remercier posthumement :oops2:
10007
Le saviez vous ?

Dimebag Darrel est enterré avec une guitare. Rien d'étonnant jusque là, c'est même le contraire qui aurait surpris. On se dit spontanément qu'il a été enterré avec son modèle iconique, la Dean ML, celle avec laquelle il a construit sa carrière et son style.
En fait, il a été enterré avec une guitare d'Eddie Van Halen, l'originale utilisée sur l'album II, offerte par EVH lui même, parce que ses derniers mots avant de mourir ont été VAN HALEN ! adressés a son frère comme un rituel avant de monter sur scène.
Il a été enterré dans un cercueil Kiss offert par Gene Simmons.
10008
Citation :
Il a été enterré dans un cercueil Kiss

C’est quoi le numéro d’article chez Thomann ?

10009
Donc celle-ci, chouette guitare :bave::bave::bave:

Eddie-Van-Halen-Bumblebee-Guitar.jpg

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

10010
L'anecdote, c'est que Dimebag voulait acheter a EVH une de ses guitares pour 30k $, quelques semaines avant. Ca aurait du être un modèle noir/rouge/blanc.
La femme de Dimebag, quand EVH a demandé ce qu'il pouvait faire pour l'enterrement, lui a demandé de préparer une réplique de Bumblebee avec sa technique de déco au scotch. EVH a décidé de donner l'originale, parce que "the original deserves the original".
10011
C’est beau

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

10012
Citation de KoalaMan :
Citation :
Il a été enterré dans un cercueil Kiss

C’est quoi le numéro d’article chez Thomann ?

Le Kiss Kasket était en vente de 2001 à 2008 puis en 2011, directement sur le site web du groupe.

Le frère de Dimebag et batteur de Pantera, Vinnie Paul, est également enterré dans un Kiss Kasket.
10013
#Wikiestformidable

LSV

Un des deux créateurs de Patreon, une société qui permet à ses artistes inscrits d'obtenir des financements de mécènes, est Jack Conte, le mec du groupe Pomplamoose. :8O:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

10014
Oui.

10015
Oui, j'ai découvert Patreon en suivant Pomplamoose, pas l'inverse. :clin:
Et puis Nataly Dawn est francophone, elle s'est amusée récemment à faire des chansons en français.

[ Dernière édition du message le 24/02/2020 à 15:58:15 ]

10016
Elle en avait repris au début aussi. La vie en Rose de Piaf je crois (pas inoubliable dans mes souvenirs)

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

10017
Jack Conte, c'est pas le gars qui faisait des démos de pédales EHx (entre autres) en mode looper et écrans splittés ?

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

10018
Il a fait des démos de pédales EHX sur des effets vocaux, je me rappelle pas d'autres...

10019
Oui c'est bien lui !
Je pensais à ce genre de vidéos :

mais ce ne sont pas vraiment des démos en fait :mrg:

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

10020
Oui, il avait fait des démos pour les vocodeurs EHX, la "nouvelle" Electric Mistress, et p'têt bien la Cathedral Reverb.
10021
Les démos qui font mal aux yeux.
10022
Les saviez vous ?

Les pointes de la queue de certains dinosaures (stegosaure pour le plus connu) sont appelées Thagomizer.

Bon, deja ca vous saviez pas.

Elles ont reçu ce nom grâce à un cartoonist américain, Gary Larson, qui a publié ce dessin en 1982:

screen-shot-2018-07-30-at-5-59-29-pm.png

Jusque là, les dinosaurologues n'avaient pas de nom spécifique pour nommer ces appendices, et thagomizer, ça sonne bien.
10023
Un coup de ça et t'es bien thagomizé
10024
10025
Prout, je savais (bon, s'en m'en souvenir exactement :P:), en tant que grand fan de Larson dont j'ai posté les dessins plus d'une fois sur le thread des images qui tordent.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz