"Le Saviez-Vous ?"
- 11 003 réponses
- 354 participants
- 460 391 vues
- 265 followers
Fuyuhiko
Je me disais bien qu'il manquait un sujet dans le pub : un pendant culturel à tout ce qui est automatique, un contre-pouvoir pacifique au pub des losers, un petit frère des blagues pourrites ....
Le petit truc en plus en dernière page, la star du papier d'emballage :
le "LE SAVIEZ-VOUS"
A vous les studios
I'm Back
Anonyme
Et maintenant, histoire que tu fermes un peu ton robinet à conneries plus grosses que toi :
Citation : je ne compare que les plages de mesure des cellules
Ca "n'existe plus" les plages de mesure de cellule depuis longtemps. Surement parce qu'en 2009 les cellules sont ultra méga fiables depuis lurette et que tout le monde a compris que afficher une spec "cellule -6,5 IL", c'est comme mettre un compteur gradué jusqu'à 300 km/h sur un solex... Y compris les constructeurs qui ne le mette plus dans les specs.Tu confonds avec la plage de mesure de l'autofocus. Qui est de -1 IL à 18 IL pour 100 iso, sur le 1DIII. Traduction : plage d'intensité lumineuse théorique dans laquelle le boitier sait faire une mise au point.
Et pour illustrer mon image du solex, sache qu'avec un 1DIII (et un objo très lumineux ad-hoc) on fait la mise au point dans le noir quasi complet (-1 IL théorique ou pas loin donc), ce qui est époustouflant. Bref, c'est dire si on s'en branle qu'une cellule mesure -6,5 IL ou capte les variations d'intensité lumineuses des cratères de la lune...
Citation : il est évident que l'eos 1D est l'arme ultime en reportage d'information actuellement.
Pour ton information, il existe le 1D et le 1Ds. Tu parlais du 1Ds tout à l'heure... Bref, t'es juste un clown qui ne sait même pas de quel matériel il parle... Ces 2 boitiers n'ayant strictement rien à voir entre eux... reCitation : l'eos 1D n'est cependant pas capable de poses longues de plus de deux heures en mode automatique
L'EOS 1D(s) n'a pas de mode Auto...........................................Le Pentax LX expose entre 125s et 1/2000s. Aucun appareil photo n'a jamais exposé jusqu'à 120 min, c'est pire qu'aberrant ce que tu écris. Plus long, c'est la pose B (bulb), et il n'y a aucune limite de temps, théorique ou pratique puisque entièrement manuelle... Certes, on peut cramer le capteur ou le film, tout aussi bien en 1 min. Question d'utilisation. CQFD
ibraz
Citation : Tu confonds avec la plage de mesure de l'autofocus. Qui est de -1 IL à 18 IL pour 100 iso, sur le 1DIII. Traduction : plage d'intensité lumineuse théorique dans laquelle le boitier sait faire une mise au point.
La page de caractéristiques du CANON 1Ds (pardon d'avoir oublié un "s" tout à l'heure):
https://www.canon.fr/For_Home/Product_Finder/Cameras/Digital_SLR/EOS-1Ds_Mark_III/index.asp?specs=1
il s'agit bien de plage de mesured'exposition
au cas où tu aurais la flemme de cliquer:
Citation : L'EOS 1D(s) n'a pas de mode Auto
je te traduis la première ligne: mode tout automatique=programme...
les priorités ouverture et priorité vitesse sont aussi des modes automatiques.
alors on arrête de dire n'importe quoi merci ;)
Citation : C'est vrai que les poses de plus de deux heure et les mesures à -6,5 IL en plein maroc (si je me souviens bien) ça doit t'être incroyablement utile.
je n'ai jamais dit que je possédais ou rêvais de posséder ce boitier dans un avenir proche.
ni que j'utilisais des boitiers avec cette plage de mesure.
et pour info, je connais un gars qui prends des photos avec son LX dans des friches industrielles en pleine nuit et éclaire le champ à l'aide d'une lampe torche pour créer les effets qu'il désire, chacun son truc.
et partout dans le monde, il fait nuit tôt ou tard (à part pour quelqu'un qui aurait décidé de faire le tour d'un pôle en six mois?)
Citation : Certes, on peut cramer le capteur ou le film, tout aussi bien en 1 min. Question d'utilisation. CQFD
le film tu grilles une pause, tu fais avancer à la suivante et c'est reparti, le capteur, tu le grilles, tu te rachètes un autre boitier.
mais ce n'est pas le sujet ici.
"le saviez vous?" est le sujet.
le thème du post était: les plages de mesure des apareils photo pros ne sont pas plus importantes que dans les années 80.
edit pour tulipe: extrait de la charte du pub
Citation : Le pub doit rester ouvert à tout forumeur, quel qu'il soit, et à toutes les discussions, quelles qu'elles soient (dans la limite bien sûr de la déontologie AFienne : pas d'insulte ni de propos touchant à la dignité de l'être humain).
=LouF=
la suite?
Vous saviez que Youtube commencait a rendre ses videos muettes?
c'est ici
Déjà que la puissance est réduite d'un bon 10db dans les clips officiels, la ça frise le ridicule.
bon, finalement une vidéo de Aguilera ou Britney sans le son, c'est mieux mais bon.
Anonyme
Le mode programme n'est pas le mode auto.
Le 1Ds est tout sauf un boitier de reportage.
etc
Anonyme
Hors sujet : La photo du Pentax dans l'herbe dans le post 7 on dirait une photo
de berger allemand ou de n'importe quel autre chien mais à la place du chien ben c'est un Pentax. Enfin j'dis ça car les gens prennent souvent des photos de leurs chiens dans l'herbe, avec un Pentax si ça se trouve
Enfin j'me comprends.
Javier Guante Hermoso
Anonyme
ibraz
Citation : Le 1Ds est tout sauf un boitier de reportage.
https://flickr.com/search/?ss=1&w=all&q=1Ds&m=tags
et ça c'est pas du reportage peut être?
quand on veut démonter quelqu'un, on fait gaffe à son vocabulaire, on vérifie ses infos, et surtout, surtout, on ne l'insulte pas.
pulvonium
Anonyme
Citation : un mode auto règle le diaph et/ou la vitesse et/ou la sensibilité automatiquement en fonction des paramètres imposés par l'utilisateur, P,Av,Tv et autres joyeusetés sont des modes auto,tu dois confondre avec les modes "programmerésultat" de certains boitiers (portrait, sport, paysage par exemple) qui ont des couples ouverture/vitesse adaptés à ces situations.
:tapote:- mode auto (carré vert sur les Canon), mode P(rogramme), mode Av (priorité ouverture), mode Tv (priorité vitesse), mode M(anuel).
- un mode auto porte bien son nom. Le mode P(rogramme) te donne un couple vitesse/diaph que tu transposes à la molette.
- t'es un sacré blaireau qui s'enfonce
Citation : https://flickr.com/search/?ss=1&w=all&q=1Ds&m=tags
et ça c'est pas du reportage peut être?
- le 1Ds est un boitier studio, de par ses caractéristiques : proche d'un moyen format en définition, rafale lente, 8000 €. Le 1D est un boitier de reportage : crop x1.3, rafale 10 FPS, 4000 €. Pas moi qui l'invente, monsieur j'ai raison
Citation : quand on veut démonter quelqu'un, on fait gaffe à son vocabulaire, on vérifie ses infos, et surtout, surtout, on ne l'insulte pas.
:tapote: + gros naze- < Liste des sujets
- Charte