"Le Saviez-Vous ?"
- 11 193 réponses
- 360 participants
- 496 112 vues
- 273 followers

Fuyuhiko

Je me disais bien qu'il manquait un sujet dans le pub : un pendant culturel à tout ce qui est automatique, un contre-pouvoir pacifique au pub des losers, un petit frère des blagues pourrites ....
Le petit truc en plus en dernière page, la star du papier d'emballage :
le

A vous les studios

I'm Back

Hit !

pontchartrain

62% du montant total de l'impôt sur le revenu est consacré au seul remboursement de l'intérêt de " la dette " ( la fameuse dette de 3200 Md € )
Intérêts: 51 Md€
Impôt sur le revenu: 82 Md €
Quand on dit que l'impôt sert à financer l'éducation, la justice, la santé, la sécurité, la recherche...c'est de moins en moins vrai, ou ça ne l'est qu'à 38%.
D'autant plus que la t.v.a. rentre de moins en moins bien.
Bref, du sang et des larmes !

[ Dernière édition du message le 11/10/2024 à 22:59:42 ]

Ouatisit

[ Dernière édition du message le 11/10/2024 à 23:08:18 ]

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

pontchartrain

La musique, les spectacles ne sont et ne seront pas épargnés.
Les JO c'était la dernière séance et le rideau sur le écran est tombé.
[ Dernière édition du message le 12/10/2024 à 08:41:29 ]

Al1_24

Je ne tolère pas l'intolérance

pontchartrain

C'est ça en fait le ruissellement...

Absolument, c'est comme la clim réversible, ça fonctionne dans les 2 sens...en théorie.

Frajean

Lsv ?
62% du montant total de l'impôt sur le revenu est consacré au seul remboursement de l'intérêt de " la dette " ( la fameuse dette de 3200 Md € )
Intérêts: 51 Md€
Impôt sur le revenu: 82 Md €
Quand on dit que l'impôt sert à financer l'éducation, la justice, la santé, la sécurité, la recherche...c'est de moins en moins vrai, ou ça ne l'est qu'à 38%.
Heuuuuu, l'impôt sur le revenu n'est qu'une petite partie des impôts collectés. Dans ton calcul de pourcentage, il manque la TVA, l'impôt sur les sociétés, les cotisations sociales, les droits de succession et de donation, l'impôt sur la fortune immobilière, etc.
https://expertimpots.com/articles/impots
https://actu.fr/economie/impots-2022-a-quoi-servent-ils-et-ou-va-l-argent-recolte_51303809.html

Hit !

LSV (Laurent Souchon Voulziez-vous ?) :
Sauf erreur : Antoine, Dave, Polnareff, Souchon, Adamo, Monty, Catherine Deneuve, Michel Fugain, Nicole Croisille, Jean-Jacques Debout comme Chantal Goya, Eddy Mitchel ainsi que Danyel Gérard, Sylvie Vartan et, naturellement Hugues Aufray et Line Renaud, ont tous dépassé les 80 ans !
Les bébés Sardou, Voulzy et Paul Personne (respectivement 77 ans -!-, 75 et 74 balais) tiennent la rampe.
Beethoven* (56 ans), Brel (49 ans), Chopin (39 ans), Mendelssohn (38 ans) et Mozart* (35 ans) ont démissionné depuis long.
* tous deux élèves de Joseph Haydn (77 ans lui "aussi" !).

pontchartrain

LSV (Laurent Souchon Voulziez-vous ?) :
Beethoven* (56 ans), Brel (49 ans), Chopin (39 ans), Mendelssohn (38 ans) et Mozart* (35 ans) ont démissionné depuis long.
Bah oui, Brassens 60 ans, Piaf 47 ans et c'était une petite vieille quand elle est morte, rongée par la came.

[ Dernière édition du message le 12/10/2024 à 13:22:49 ]

Hit !

Elle est d'ailleurs formellement morte... le lendemain de son décès
Si Cocteau avait su ça !...

pontchartrain

Heuuuuu, l'impôt sur le revenu n'est qu'une petite partie des impôts collectés. Dans ton calcul de pourcentage, il manque la TVA, l'impôt sur les sociétés, les cotisations sociales, les droits de succession et de donation, l'impôt sur la fortune immobilière, etc.
https://expertimpots.com/articles/impots
https://actu.fr/economie/impots-2022-a-quoi-servent-ils-et-ou-va-l-argent-recolte_51303809.html
Ah mais je n'ai jamais dit le contraire, il existe bien d'autres impôts taxes et prélèvements en dehors du très emblématique impôt sur le revenu. Mais il n'est pas faux d'affirmer que 62% de l'impôt sur le revenu ne sert qu'à payer les intérêts de la dette. Il me semble que l'ordre de grandeur est assez parlant.

Hit !

Témoins : Pompidou, Raimu, Sevran, Zola, Gainsbourg, Bechet et Roda-Gil !

Monsieur_FyP

Hit !

Ben oui... mais on parlait de 62 % d'impôts.
Stunpeu-pourssa...

Monsieur_FyP

Hit !

Là, pour le coup, c'est moi qui ne saisis pas bien le rapprochement.
Mais qu'importe.
Ton pseudo, FyP, c'est pour Fynances Publiques ?

Monsieur_FyP

Citation de Hit ! :Là, pour le coup, c'est moi qui ne saisis pas bien le rapprochement.
Eh bien tu lis « 62 % d’impôts » et tu te mets à chercher qui est mort à 62 ans… C'est au moins inattendu et même presque inquiétant… Voilà…Mais on ne va pas faire la journée là-dessus…

Hit !

Ben... je ne faisais ici que te répondre

Polaroil

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"
[ Dernière édition du message le 13/10/2024 à 14:54:49 ]

pontchartrain

Je ne sais pas si Ribière s'est finalement marié le lendemain.

Hit !

darinze

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze . Clip SONIC ON LOVE YOU

TC Hotrod

le reverend

Il a dû suivre tout cela d'un oeil intéressé, Jean Marie.
Peut être même d'un œil louche.
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
- < Liste des sujets
- Charte