Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet "Le Saviez-Vous ?"

  • 10 912 réponses
  • 352 participants
  • 446 975 vues
  • 266 followers
Sujet de la discussion "Le Saviez-Vous ?"
Vaaaaaaaaala :bravo:

Je me disais bien qu'il manquait un sujet dans le pub : un pendant culturel à tout ce qui est automatique, un contre-pouvoir pacifique au pub des losers, un petit frère des blagues pourrites ....

Le petit truc en plus en dernière page, la star du papier d'emballage :

le :mdr: "LE SAVIEZ-VOUS" :bravo:

A vous les studios :D:

I'm Back

Afficher le sujet de la discussion
4351
J'ai enfin l'explication sur c'te p*te d'expression, que j'ai connue dans un slogan pour un parfum, relevé et rapporté par l'ami Chanlouc (c'était sur "qu'est-ce qui vous agace" ou "fascine", ou l'un des topics de ce genre). Les discussions qu'il y avait eu suite à ce slogan m'avaient amené à en faire un traduction en occitan, d'abord écrite, puis suivie d'un MP3 à la demande générale, parce que la prononciation c'est important.
Et je m'étais toujours demandé ce que signifiait cette expression : le mec parlait à un moment de "it-carotte" en évoquant les fragrances du parfum, je ne comprenais pas ce que c'était et n'avais jamais réussi à trouver d'explication valable sur le net... merci titinou http://laurent.tarrisse.perso.sfr.fr/test_gif/cool.gif





edit : cété là ;)

[ Dernière édition du message le 16/03/2012 à 14:36:59 ]

4352
Je me doutais que "it girl" se traduisait comme "la fille qui a un 'truc en plus'" mais je pensais pas que c'était aussi vieux.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

4353
P'tain la citation, excellent :bave: Je vais apprendre des bouts par coeur pour les ressortir !

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

4354
et t'as même la prononciation hein
4355
mais la "ir girl" n'est pas celle qui a un truc en plus, mais bien celle qui a LE truc qui démonte tous les mecs, si j'ai bien compris non ?
4356
Oui bon, un truc, LE truc, on va pas chipoter non mais oh t'es pigiste pour Cosmo ou quoi :oops2:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

4357

Led Zep et Pink Floyd ont cofinancé Sacré Graal, qui était le film préféré d'Elvis. De fait, c'est le film le plus rock n roll de l'histoire.

4358

Citation :

 

Une solution quick-and-dirty est une solution brute ou une programmation imparfaite, inélégante ou parfois inadéquate qui sert à résoudre ou à masquer les problèmes mais qui est généralement plus rapide et plus facile à mettre en œuvre que la solution appropriée. Ces solutions quick-and-dirty ont le plus souvent pour but de contourner les problèmes plutôt que de résoudre la cause séminale de celui-ci.

Le tout premier système d'exploitation de MicrosoftMS-DOS, a été acheté à Seattle Computer Products en 1981. Son nom initial était Q-DOS : "Quick&Dirty Operating System"

 

4359

Citation :

   la cause séminale

 

:se gratte la tête:

4360
A propos du film Bienvenue à Gattaca
Citation :
the title is a made-up word containing the four DNA bases – G,A,T and C