"Le Saviez-Vous ?"
- 11 193 réponses
- 360 participants
- 496 278 vues
- 273 followers

Fuyuhiko

Je me disais bien qu'il manquait un sujet dans le pub : un pendant culturel à tout ce qui est automatique, un contre-pouvoir pacifique au pub des losers, un petit frère des blagues pourrites ....
Le petit truc en plus en dernière page, la star du papier d'emballage :
le

A vous les studios

I'm Back

Neveud

avec l'éclairage à contre-jour, brrrrr
aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)
[ Dernière édition du message le 16/11/2023 à 18:30:22 ]

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Neveud

aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)

darinze

Superbe et poignant témoignage, darinze.
Wow.

Bien piètre souvenir qu'il reste de ce topic : toutes les images qui l'illustraient ont quasiment disparu. J'avais envisagé fut un temps, avec l'aide d'un modérateur, la possibilité et les modalités de remettre à jour les liens morts, mais nous avons abandonné devant l'immensité de la tâche.
En tous cas merci pour cette déclaration qui me va droit au coeur.

C'est des portes qui se referment de part et d'autre ?
Oui. Ces panneaux sont appelés des volets. Ce sont en vrai, des toiles peintes, tendues sur des châssis articulés.
Ils servent à masquer les façades en dehors des cérémonies (si quelqu'un pense à les fermer et les ouvrir), mais surtout lors du Carême ou de l'Avent, selon une tradition remontant au Moyen Âge : en mémoire de la Passion et de la mort du Christ, la musique ne joue traditionnellement pas à l'église en période de Carême, et dans l'attente de sa naissance, elle doit rester très introvertie et retenue pendant l'Avent, c'est-à-dire les 4 semaines qui précèdent Noël.
T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze . Clip SONIC ON LOVE YOU
[ Dernière édition du message le 17/11/2023 à 14:16:03 ]

le reverend

Citation de Frajean :Magnifique. Je suis fasciné par les grandes orgues
Si tu parles de la catégorie, on dit grands orgues je crois.
Les orgues sont au féminin lorsque désignant un seul instrument (de manière emphatique), mais restent au masculin si on parle de plusieurs instruments.
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
[ Dernière édition du message le 29/11/2023 à 13:51:20 ]

darinze

Il a raison.

Le nom de "grandes orgues" est une appellation un peu pompeuse, qui désigne avec emphase un seul instrument de musique.
"les orgues" au féminin, désigne en vérité une succession de formes régulières, hautes et étroites. C'est pour cette raison que l'on parle d'orgues basaltiques :

Hors quelques instruments qui par leur prestige revendiquent encore d'être appelées "grandes orgues", lorsqu'on parle de l'instrument seul, de l'objet mécanique, le nom est systématiquement masculin.
T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze . Clip SONIC ON LOVE YOU

kosmix

darinze

pontchartrain

Ouatisit

kosmix

Sultan c'est juste son prénom.

le reverend

Le président de la cop 28, Sultan Al Jaber, n'est pas un sultan. Sultan c'est juste son prénom.
LSV
Le président de la cop 28, Sultan Al Jaber, n'est pas non plus un défenseur de la nature
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)

kosmix

Splotch

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!

kosmix

will_bru

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Splotch

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!

kosmix

Rifki

le reverend

kosmix

Moi je préfère Inoxman car il ne rouille pas

MrBlue

"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.
"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.
MrBlue on air : illustrasons

BBmiX

Nominer
Fuiter
Chronophage
Candidater
Abracadabrantesque
Confusant
Procrastinateur
Générer
Solutionner
Dangerosité
Gratifiant
Inatteignable
(-; Be Funky ;-)

Feupied

https://www.cnrtl.fr/definition/g%C3%A9n%C3%A9rer

le reverend

- < Liste des sujets
- Charte