"Le Saviez-Vous ?"
- 11 193 réponses
- 360 participants
- 496 182 vues
- 273 followers

Fuyuhiko

Je me disais bien qu'il manquait un sujet dans le pub : un pendant culturel à tout ce qui est automatique, un contre-pouvoir pacifique au pub des losers, un petit frère des blagues pourrites ....
Le petit truc en plus en dernière page, la star du papier d'emballage :
le

A vous les studios

I'm Back

noSkillz

Tout fout le camps
Hit !
le camps

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill
[ Dernière édition du message le 13/09/2019 à 21:06:40 ]

Hit !

Grand pluzin automatic à Nonnoss' !
C'est sans appel et je ne vais pas m'abriter, sachant que "Camps", "champs", j'ai toujours eu un sévère 'blème avec ça!
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suiteCeci dit et bien que je l'aurais pu, je ne l'ai pas écrit deux fois

kosmix

On peut plus dire negro, youpin, crouille, melon ou tching tchong non plus.
Je n'utilise pas ces mots. Pour moi indien n'a jamais été une insulte, je suis surpris. Les mots vieux, aveugle ou handicapé par-exemple je les emploie naturellement pour moi ils n'ont rien de péjoratif. Bientôt ce sera quoi le prochain mot interdit ? "Malade" ? Il faudra dire quoi ? "Personne n'étant pas en parfaite santé" ?
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Anonyme

[ Dernière édition du message le 14/09/2019 à 06:56:38 ]

KoalaMan

Pour moi indien n'a jamais été une insulte, je suis surpris.
Ma grand-mère disait nègre également, sans forcément de connotation négative dans son propos. Malgré tout, c'est un mot qu'on évite d'utiliser aujourd'hui.
Le sens des mots évolue. Si on peut éviter de faire du mal à quelqu'un juste en utilisant un autre mot, pourquoi pas ?
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.

Splotch

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!

Anonyme

Anonyme

El Migo

Un pote haïtien qui bossait aussi avec moi que qualifiait volontiers de "mauvais blanc".

Anonyme

Javier Guante Hermoso

Anonyme

En 1838 y a eu une guéguerre au Mexique, appelée ici la guerre des pâtisseries, et sur place Primera Intervención Francesa en México. Oui : la France n'est pas à l'honneur dans cette histoire.

Contexte : à Vera Cruz, y a pour tout un tas de raisons diverses, un assez gros contingent français, dont pas mal de patisseries, qui ont pour client les français, qui lorsqu'ils émigrent émigrent avec la France : notre pays, même si on le quitte on l'aime quand même.
Bref, en 1838 y a (déjà) d'importants troubles révolutionnaires au Mexique, et les gilets jaunes à grosse moustache saccagent tout comme des sagouins, dont plusieurs patisseries de luxe.
Un patissier gueule comme un veau, normal il est français, et réclame à l'état mexicain une somme délirante poru remboursement. Il se fait envoyer paitre, d'une part parceque la somme est disproportionnée, pis surtout parceque l'état ne se évidemment pas lié aux troubles révolutionnaires qui veulent le renverser.
Le patissier va gueuler avec ses potes auprès de l'ambassadeur, qui va gueuler auprès du 1er et dernier roi des frnçais, Louis Philippe.
Là où d'autres auraient travaillé par voie diplomatique, lui, sans que personne ne sache vraiment pourquoi, il se roule par terre en râlant, et fout la sauce : 25 navires de guerre sont envoyés à Vera Cruz, pis attention, du beau monde avec la puissance de feu d'un croiseur.
Après avoir fait le blocus de Vera Cruz pendant plusieurs mois en leur envoyant des obus sur la gueule, les français obtiennent lap promesse de paiement de la somme délirante pour l'époque de 3 millions de francs-or, d'autant pour une patisserie saccagée.
Cette somme ne sera finalement jamais versée, mais causera des tensions croissantes entre France et Mexique, et sera le déclencheur de la peu glorieuse l'intervention française au Mexique en 1860.
Moralité de l'histoire : ne jamais voler une patisserie à une français, et ne jamais faire chier un mexicain.

Fanou83

El Migo

Par exemple :
"Da me dos chocotacos y una baguetta bien cuita mi amor"
[ Dernière édition du message le 14/09/2019 à 18:52:48 ]

Anonyme

Djardin

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

Alx33

Quand je conduis pas j'ai peur.

Anonyme

Je suis sûr qu'il doit bien exister un taco avec du chocolat, du poisson et du fromage.
C'est probable vu la composition du mole.

Anonyme

[ Dernière édition du message le 15/09/2019 à 12:08:31 ]

Anonyme

KoalaMan

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.

Anonyme

Point-virgule

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫

Anonyme

me suis emmêlé les jambons, je voulais dire, 12 000 de plus, en même temps ça permet de savoir qui s'y connait ou pas.

Jimbass

https://fr.wikipedia.org/wiki/Paris_(genre)#Biologie
Musikmesser 2013 - Bullshit Gourous - Tocxic Instruments - festivals Foud'Rock, Metal Sphère et la Tour met les Watts
- < Liste des sujets
- Charte