Souvenirs, nostalgie et autres petits remèdes pour vieillir sereinement
- 5 308 réponses
- 132 participants
- 232 385 vues
- 97 followers
Oiseau Bondissant
20550

Vie après AF ?
Membre depuis 23 ans
26 Aout 2013 à 16:24Souvenirs, nostalgie et autres petits remèdes pour vieillir sereinement
Ici on se remémore le passé, on honore les mercredis après midi, l'île aux enfants et autres petites joies de l'enfance.
On met aussi en photo le sèche-cheveux moulinex de maman parce que c'était l'accessoire à la mode et on cherche la série qui passait avec Robert Conrad qu'on adorait mais dont on a oublié le nom.
Let's go

On met aussi en photo le sèche-cheveux moulinex de maman parce que c'était l'accessoire à la mode et on cherche la série qui passait avec Robert Conrad qu'on adorait mais dont on a oublié le nom.
Let's go
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
signaler
Kibouille
2200

AFicionado·a
Membre depuis 6 ans
15 Aout 2026 à 07:21
Je me souviens de ces paquets cubiques. On appelait ça du gris.
Mon père mélangeait 2 comme ça avec une blague de Saint Claude pour sa pipe. A côté de ça il fumait des gauloises filtres qu'il arrivait parfois à chopper en Ventes restreintes de l'armée avec le voisin...
Je m'en souviens très bien car j'allais régulièrement lui acheter son tabac et je l'aidait à faire son mélange....
Quelle connerie !!! Je fume toujours aujourd'hui, j'essaie d'arrêter en ce moment mais c'est tendu.
C'était vraiment une conneries de me mettre dans la boucle de ses habitudes d'accroc car j'en ai hérité.
Avec mes enfants j'ai toujours dit que c'était la plus grosse connerie de ma vie, ils ne m'ont jamais acheté de clopes, je les ai toujours éloigné le plus possible de mon addiction et aujourd'hui à 17 et 19 ans ils trouvent ça dégueulasse, me disent que ça pue et insistent pour que j'arrête.
Je pense que j'ai réussi leur éducation et que j'ai brisé la relation au tabac que mon père m'a enseigné.
Mon père mélangeait 2 comme ça avec une blague de Saint Claude pour sa pipe. A côté de ça il fumait des gauloises filtres qu'il arrivait parfois à chopper en Ventes restreintes de l'armée avec le voisin...
Je m'en souviens très bien car j'allais régulièrement lui acheter son tabac et je l'aidait à faire son mélange....
Quelle connerie !!! Je fume toujours aujourd'hui, j'essaie d'arrêter en ce moment mais c'est tendu.
C'était vraiment une conneries de me mettre dans la boucle de ses habitudes d'accroc car j'en ai hérité.
Avec mes enfants j'ai toujours dit que c'était la plus grosse connerie de ma vie, ils ne m'ont jamais acheté de clopes, je les ai toujours éloigné le plus possible de mon addiction et aujourd'hui à 17 et 19 ans ils trouvent ça dégueulasse, me disent que ça pue et insistent pour que j'arrête.
Je pense que j'ai réussi leur éducation et que j'ai brisé la relation au tabac que mon père m'a enseigné.
La musique habille le silence
signaler
- ronanr
- Hermon de Vinon
- Ho'Dog
Ouatisit
4705

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 3 ans
15 Aout 2026 à 09:05
J’ai toujours vu mes parents fumer. Parfois ils me laissaient allumer leur clope, je devais avoir 10/12 ans. Le pire c’était en voiture. J’ai aussi essayé de garder mes enfants éloignés le plus possible de ce fléau. Mon fils fume occasionnellement et ma fille pas du tout. Pour ma part je suis passé à la cigarette électronique. Il m’a fallut plusieurs essais, plusieurs modèles différents, tester plusieurs produits. L’avantage c’est qu’ aujourd’hui la concurrence est rude et une vapoteuse grand public ne coûte guère plus qu’un paquet de clope. J’ai abandonné l’idée de trouver un goût « tabac ». Tout ceux que j’ai essayé sont degueulasses. Actuellement j’ai un appareil on ne peut plus simple d’utilisation et j’ai opté pour une saveur pastèque.
signaler
- Hit !
Kibouille
2200

AFicionado·a
Membre depuis 6 ans
15 Aout 2026 à 09:16
Pour ma clope électronique je tourne avec la saveur Pinkman. C'est fruité, un peu, et pas désagréable du tout. Comme toi j'ai lâché la saveur tabac qui est dégueulasse.
signaler
DocK'S
3227

Professionnel·le de l’audio
Membre depuis 3 ans
15 Aout 2026 à 09:58
J'avais un papy qui fumait ça h24. Même en mangeant il avait sa roulé au coin du bec
signaler
Hit !
26229

Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
15 Aout 2026 à 10:10
Jusque quel âge a-t-il vécu ?
(Z’étaient genre "costaud" dans le temps).
Hit ! - THREAD "Le Rendez-vous des Belges". / THREAD "Les Conneries publiques" (anecdotes non musicales).
signaler
DocK'S
3227

Professionnel·le de l’audio
Membre depuis 3 ans
15 Aout 2026 à 10:28
91 ans et plutôt en bonne santé, sauf les 6 derniers mois.
signaler
Hit !
26229

Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
15 Aout 2026 à 10:53
Gamin, j’ai "connu" un fermier en Belgique, fumant comme la Gironde et les Landes réunies cet été, écrasé en sabots en réparant le tracteur du fiston, à 90++ ans (nonante-trois si ma mémoire ne flanche) !...
Et ce n’est pas le cas unique !
Mais le tabac de son jardin et celui des frangins (parfaitement légai au royaume), bien que forts - j’en ai goûté des années + tard - étaient bien moins nocifs.
Et ce n’est pas le cas unique !
Mais le tabac de son jardin et celui des frangins (parfaitement légai au royaume), bien que forts - j’en ai goûté des années + tard - étaient bien moins nocifs.
Hit ! - THREAD "Le Rendez-vous des Belges". / THREAD "Les Conneries publiques" (anecdotes non musicales).
signaler
sonicsnap
92822

Posteur haute vélocité
Membre depuis 19 ans
15 Aout 2026 à 21:59
Quand j'étais tout petit et que mes parents faisaient la fête avec des amis à la maison, je raffolais de l'odeur du tabac froid dans la pièce le lendemain matin. J'étais mûr pour être rapidement accro. A onze ans, c'était fait.
signaler
Kibouille
2200

AFicionado·a
Membre depuis 6 ans
15 Aout 2026 à 22:04
Je suis assez fier d’avoir réussi à ne pas refiler cette sale habitude à mes enfants.
Mon père m’a collé une torgnolle la première fois qu’il m’a vu avec une clope mais franchement il était en grande partie responsable de mon envie de fumer.
Mon père m’a collé une torgnolle la première fois qu’il m’a vu avec une clope mais franchement il était en grande partie responsable de mon envie de fumer.
signaler
- < Liste des sujets
- Charte