Souvenirs, nostalgie et autres petits remèdes pour vieillir sereinement
- 5 308 réponses
- 132 participants
- 232 400 vues
- 97 followers
Oiseau Bondissant

On met aussi en photo le sèche-cheveux moulinex de maman parce que c'était l'accessoire à la mode et on cherche la série qui passait avec Robert Conrad qu'on adorait mais dont on a oublié le nom.
Let's go
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
Accord'Eure Pianos

Accordeur de pianos, amateur de synthés. http://www.accord-eure.fr
- Elemmir
- Kibouille
- Hit !
Ouatisit

Ouatisit Tu ne confondrais pas le plumier avec le stylo à plume ? .
Me concernant c’est bien de stylo à plume qu’il s’agit, avec la cartouche qu’on insère après avoir dévisser le stylo. Non j’ai détesté écrire avec (je suis gaucher aussi) mais c’était absolument obligatoire au collège ou j’étais. Seul le stylo bille vert était autorisé pour noter les corrections de contrôles. Les profs se servaient de la couleur rouge pour raturer ou entourer tes erreurs, mettre un petit mot « non » ou « faux » en marge, et te mettre ta note sur 20, toujours accompagné de quelques mots sympathiques « tu dois faire mieux » ou « leçon non apprise », etc… à faire signer par les parents, sous peine d’heures de colle en cas d’oubli.
Un bureau identique à ceux que j’ai connu:

On pouvait coller son chewing-gum sur la barre centrale et le reprendre avant de sortir de classe.
- BBmiX
- Elemmir
- Kibouille
- Hermon de Vinon
Hermon de Vinon

-1 pour me rappeler les corrections
Le Ka ♦ Jean Azarel & Herold Yvard ♦ Hermon de Vinon sur Soundcloud ♦ Hermon de Vinon sur Dailymotion
- Ouatisit
sonicsnap

Hit !

Aussi, on avait intérêt à être en bonne entente avec son voisin.
Hit ! - THREAD "Le Rendez-vous des Belges". / THREAD "Les Conneries publiques" (anecdotes non musicales).
darinze

Pour l'écriture, comment font les arabes qui sont tous droitiers et écrivent de droite à gauche?
Ben.... y font du travail d'arabe.
La Citroën SM. La grande classe.
La mienne avait des couleurs plus vives.
Oh. Des SM
un espagnol nommé Sébastien qui me montrait des dessins de femmes à poil qu'il exécutait lui-même. Je le considérait comme un bon copain mais je l'ai ensuite très vite perdu de vue.
Mouais, tu regardais ses dessins, quoi.
T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze . Clip SONIC ON LOVE YOU
- Hermon de Vinon
Ouatisit

(Je me souviens très bien de Caroline 1 et de Caroline 2… oui c’était un prénom assez répandu)
- Elemmir
sonicsnap

- Elemmir
sonicsnap

Mouais, tu regardais ses dessins, quoi.
Oui, oui, je confirme..
- Elemmir
- darinze
- Hit !
Hit !

Et "se faire du pied", bah on n'y pensait pas et de toute façon, avec l'écart entre les chaises...
Hit ! - THREAD "Le Rendez-vous des Belges". / THREAD "Les Conneries publiques" (anecdotes non musicales).
- Elemmir
alex.d.

- Elemmir
Hit !

:alex.douloureux:
- BBmiX
- darinze
Kibouille

La musique habille le silence
Neveud

Difficile de déplacer l'ensemble également.
Conçu par Jean Prouvé semble-t-il ?
darinze

35 ans après, peut-être même 40, je constatais la même blessure au même endroit sur le dos ma fille, puis de mon fils...
T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze . Clip SONIC ON LOVE YOU
Neveud

- Hit !
darinze

Hermon de Vinon

Et on a mis longtemps à prendre en considération leurs mères qui devaient accoucher dans la douleur.
Le Ka ♦ Jean Azarel & Herold Yvard ♦ Hermon de Vinon sur Soundcloud ♦ Hermon de Vinon sur Dailymotion
sonicsnap

Neveud

(je vois bien le gosse qui veut rapprocher le siège, fait avancer tout le bureau avec l'encre qui valdingue. Et Francis Perrin dans le rôle du prof)
- Elemmir
sonicsnap

alex.d.

Neveud

Hermon de Vinon

Par contre je me rappelle maintenant avoir manifesté une fois avec toute la classe en faisant claquer les plateaux des bureaux et c'est moi qui a été collé

sonicsnap

Le modèle posté par Hermon semble dater du XIXème siècle..
- < Liste des sujets
- Charte