Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Souvenirs, nostalgie et autres petits remèdes pour vieillir sereinement

  • 4 589 réponses
  • 127 participants
  • 172 818 vues
  • 97 followers
Sujet de la discussion Souvenirs, nostalgie et autres petits remèdes pour vieillir sereinement
Ici on se remémore le passé, on honore les mercredis après midi, l'île aux enfants et autres petites joies de l'enfance.
On met aussi en photo le sèche-cheveux moulinex de maman parce que c'était l'accessoire à la mode et on cherche la série qui passait avec Robert Conrad qu'on adorait mais dont on a oublié le nom.

Let's go :bravo:

1938854.jpg

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le sujet de la discussion
1621
Je suis très sceptique sur le 2/3 ans, dans mes souvenirs c'était réellement quelques mois, je parle bien des PC de 1992, largement antérieurs à la sortie de W95, ceux avant les DX2/66.

[ Dernière édition du message le 01/09/2017 à 10:53:43 ]

1622
1623
Citation :
10.000F pour 5 ans


Nan mais sans déconner, vous connaissiez des gens gardant leurs PC 5 ans à cette époque ? Ptet que vous le faisiez, par choix réel ou forcé, mais y avait palanquée de gusses (je dis bien gusses, des femmes informaticiennes acheteuses compulsives en 1992 c'était rare) qui en changeait 2 fois par an, en sueur par la pression marketing+progression technologique quasi exponentielle.
1624
Je confirme, Hewlett-Packard pentium 75 avec 8mo de ram EDO et un hdd de 1.2 Go + une imprimante jet d'encre Epson stylus color II -> 15000 francs. Par contre le bouzin a duré plusieurs années, avec un upgrade de ram a 32Mo obtenu "gratuitement" lors de mon stage de 4ieme chez un assembleur de pc.
1625
pour info, et pour djxcvnsdijgvnsng, 11 000 francs en 1992, ça équivaut à 2 359,49 € d'aujourd'hui. ;)

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

1626
n’empêche, à mon âge en 92, un PC, c'était déjà totalement hors de mes moyens, alors en changer plusieurs fois par an, ou même tous les 2 ans, fallait soit déjà travailler, soit être un fils à papa.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

1627
Ben c'était un peu comme l'idiophilie j'imagine, ceux achetant minimum 1 PC/an à plus de 2000€ n'étaient pas vraiment pas intéressés par les possibilités de l'informatique mais par le matos informatique, en somme ils regardaient leurs composant le sexe érigé, comme d'autres écoutent leurs cables la bave aux lèvres.
Et dans les 2 cas, les sommes consacrées à cette passion malsaine et inutile sont évidemment gigantesques.

[ Dernière édition du message le 01/09/2017 à 11:03:42 ]

1628
j-master, je prend pas en compte l'inflation j'ai pris le taux brut de 6.57 fr pour 1 €
Et oui 11000 fr c'était en effet très cher je confirme mais je l'ai gardé bien plus longtemps que ceux qu'un amis qui avait pris un 386. l'arrivé du pentium à mis du temps a venir.

x
Hors sujet :
CloudBreak tu es de retour ?
1629
x
Hors sujet :
Il n'est jamais parti. Il a juste été mort pendant un moment. :oops2:

[ Dernière édition du message le 01/09/2017 à 11:05:55 ]

1630
Citation :
J'aurais forci le trait ? Pas mon genre pourtant.

:bave: