Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Souvenirs, nostalgie et autres petits remèdes pour vieillir sereinement

• 5 173 réponses
  • 131 participants
  • 213 205 vues
  • 98 followers
Sujet de la discussion Souvenirs, nostalgie et autres petits remèdes pour vieillir sereinement
Ici on se remémore le passé, on honore les mercredis après midi, l'île aux enfants et autres petites joies de l'enfance.
On met aussi en photo le sèche-cheveux moulinex de maman parce que c'était l'accessoire à la mode et on cherche la série qui passait avec Robert Conrad qu'on adorait mais dont on a oublié le nom.

Let's go :bravo:

1938854.jpg

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le sujet de la discussion
4051
La dinde...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

4052
Citation de will_bru :
Je crois qu'il a été viré de son institut.

Tu parles ici du savant de Marseille ?

x
Hors sujet :
Pour me faire bien comprendre ou éventuellement aider à quelque auditoire, jeufé semblant de 'pas comprendre, heinG...
4053
Citation :
Tu parles ici du savant de Marseille ?

Oui, celui qui fait des grosses bulles avec son nez.

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Vos meilleures BO

4054
IMGP3882.JPG

J'avais entre 4 et 8 ans, ce truc, ce modèle précisément, ça m'a marqué. Ça servait lors des gardes hospitalières.
"Ne touche pas à l'Alphapage !" me disait ma mère.
Après, ils sont passés au Tatoo (en fait, la même chose mais un autre modèle), puis au téléphone portable.

Tout ça me revient en même temps que les cartes téléphoniques achetées chez le buraliste ("60 ou 120 unités ?"), les "C'est pas sorcier" enregistrés sur VHS, les disquettes 3 pouces et demi, "Wanadoo par France Telecom" et ce son...

« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

Mon avis sur le Dexibell S9

Mon avis sur le Studiologic Sledge 2

4055
Tout ça me rappelle l'arrivée du minitel chez moi. On était émerveillés. Le premier mois, ma facture de téléphone a explosée, il a vite fallu calmer le jeu!
4056
Ah que 3615 code "nos vies sans AF" :bravo:

Éyavé ça, t'aussi :

images
le-telephone-mobile-fete-ses-40-ans.jpg
Bibop.JPG
4057
Tiens, cette façade, ça me rappelle une certaine époque ou des dizaines de cables électriques et téléphoniques passaient devant les fenêtres des premier ou deuxième étages des maisons en ville et longeaient toutes les routes à la campagne. Maintenant tout ça est enterré et c'est nettement préférable!
4058
Citation de sonicsnap :
Tiens, cette façade, ça me rappelle une certaine époque ou des dizaines de cables électriques et téléphoniques passaient devant les fenêtres des premier ou deuxième étages des maisons en ville et longeaient toutes les routes à la campagne. Maintenant tout ça est enterré et c'est nettement préférable!

Moi je suis en ville, et tous les câbles sont encore en aérien, et certains trottoirs sont encore en terre battue. Tu veux faire un bond de 50 ans en arrière, viens chez moi :mrg:
4059
Putain tu crèche où ?

* Attention aux petits commissaires politique toujours présent en 2025.

[ Dernière édition du message le 24/09/2023 à 17:56:46 ]

4060
Le Bi-Bop était pas si gros que ça. Et vachement en avance : 1991. Je me souviens du premier que j'ai vu en 1993.

5819060.jpg

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫

4061
comme toujours en léger décalage spatio-temporel je viens de découvrir ce topic, je commence par la fin, parcouru une bonne centaines de pages et je dois dire que ça me fout un bon coup de bourdon, un bon dimanche quoi, je déteste le dimanche comme lorsque j'étais plus jeune et qu'il fallait reprendre l'école le lundi :clin:
Un classique

[ Dernière édition du message le 24/09/2023 à 18:09:06 ]

4062
Chapi-Chapo. J'était tombé sur un machup punk-rock avec Watoo Watoo. Le son était pérave, mais j'aimais bien l'énergie.

Par contre, il y en a quelques uns qui ont commis de beau massacres...

Techno Toons - Chapi Chapo (Extended Makina Mix)
Je fais exprès de ne pas metre la vidéo, pour épargner la bande passante. Ça ne vaut vraiment pas le coup.
4063
Et vu qu'on a parlé de Goldorak un peut plus haut...

La version en public. (Pas mal du tout)

Après tout, c'est aussi un bon souvenir de ma jeunesse. Moins jeune, mais ça compte. Si ! Si ! :oops2:

[ Dernière édition du message le 24/09/2023 à 19:47:06 ]

4064
On discutaillait ailleurs, mais c'est mieux ici.
Citation :
Même la Motoconfort bleue de ma mère (que j'ai fini, la pauvre (la mob, pas ma mère. Faites pas les cons SVP), Place des Terreaux à Lyon quand j'étais étudiant). Pour l'avoir un peu désossé, pour l'entretient, et démarré dans des condition pas très cathodiques, je peux vous dire qu'il y avait de quoi réveiller quelques grabataires.

Citation de BBmiX :
Citation :
la Motoconfort bleue de ma mère

Wo pitain! tu viens de me mettre un vrai sérieux coup de nostalgie.( à mettre dans le thread idoine?)
cette dénomination, comique, même à l'époque...
tu parle d'un confort!, MDR...

Un vrai tape-cul, oui ! Et un sacré veau ! J'en ai poncé la selle pendant deux ou trois ans avant qu'elle ne calanche de sa belle mort (serrage moteur). Après, vu les prix des 50, et que j'avais le permis depuis plus de deux ans, mon autre grand-mère (j'ai parlé de la première tout à l'heure, c'pour ça) m'a offert une 125. Une Kymco Sector. Du coup, j'ai passé le permis gros cube dans la foulée. Mais quand je me suis marridad à une dont un pote s'est fait décapiter en sortie de virage, la moto ça a été jamais-plus-jamais.

[ Dernière édition du message le 24/09/2023 à 20:56:37 ]

4065
le confort c'était le pot d'échapement bouché à mort = pas de bruit mais un veau comme tu dis :mrg::bravo:
C'était des 49.9 ( 50 à l'arrache ) et moto-bécane ( de là le nom de bécane? au passage :noidea:) a sorti la 51V,
attention du lourd le truc, 51 tu imagines?1.1 centimètres-cubes de plus, un dragster ! :mdr:

Tout comme Peugeot et sa 103 SP,... SP? super sport ? :mrg:
les slogans ou nom de modèles font partie de ce sentiment nostalgique ou on nous prenait pour des...heu ... :bise:

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

4066

... un peu comme pour la Golf "GTI", qui avait le plein vent en poupe dans les années '80. L'un des "must-have" pour les mecs.

IMG_2187.jpg

Les nanas utilisaient assez souvent la 104 "plus".
On admirera la qualité du sublime lettrage futuriste.

Peugeot-104-plus-alexrenault-02.jpg

4067
Qui ici avait un bandana ?
J’avais le rouge, tatatan !
5819398.jpeg
4068
:mrg:

Je n'en ai jamais porté.
Et n'en ai pas remarqué tant que ça dans la rue, finalement.

Même aux pleines époques de Renaud puis de Axl Rose chez GNR ou de Keith Richards.

[ Dernière édition du message le 24/09/2023 à 22:39:53 ]

4069
Et y'a eu Patriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiick en 90-91.
hqdefault.jpg

Mon année de 5ème avec le foyer entre midi et 14h00 et le "pion" qui nous mettais la VHS sur laquelle il avait enregistré le Top50.

[ Dernière édition du message le 24/09/2023 à 23:46:18 ]

4070
x
Hors sujet :
C'est Partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiick Burel ?
4071
Pardon, je ne t'avais pas vu. J'ai corrigé. :mrg:
4072
Étrangement je n’éprouve aucune nostalgie envers P. Bruel, E. Daho et consorts.
Pour le bandana on le portait en majorité enroulé autour du poignet (ou accroché au sac U.S.) c’était plus discret en classe, surtout avec les vieux profs qu’on avait.
4073

Idem pour cette daube de Bruel et je reste poli, quant a Daho j'ai un peu plus de respect pour le bonhomme mais pas fan de sa zik.
Goldorak, Captain Flam, les chevaliers du zodiak, les citées d'Or et consorts, jamais regardé pas ma génération et pas de tv a la maiz.
J'étais déjà dehors en train de traîner mes grolles et de trabouler de haut en bas des pentes.:clin:

[ Dernière édition du message le 25/09/2023 à 06:30:16 ]

4074
En feuilletant ce topic, je me rends compte que beaucoup de souvenir d'enfance sont liés à la télé. Mais chez moi, on n'avait pas la Télé. Mon père écoutait la radio. Du coup, j'imprimais les noms de nombre de personnalité en me demandant quelle tête elles pouvaient bien avoir: Le président Kennedy, Monsieur Krouchtchev, Claude François, Roger Lanzac, puis plus tard, Daniel Cohn-Bendit, Georges Pompidou, Waldeck Rochet..
4075
Même si on avait la télé, je trouvais (et trouve toujours) que la radio a ce petit charme particulier, imaginer quelle tête pouvait (ou pourrait) correspondre à la voix.
Aujourd'hui, je suis parfois tenter d'aller découvrir sur Internet le visage correspondant à la voix, mais je n'en fais rien, je préfère imaginer, et ça me rappelle lorsque j'étais gamin :)

Signé StreameS1, ex Streamer