Souvenirs, nostalgie et autres petits remèdes pour vieillir sereinement
- 5 308 réponses
- 132 participants
- 232 398 vues
- 97 followers
Oiseau Bondissant

On met aussi en photo le sèche-cheveux moulinex de maman parce que c'était l'accessoire à la mode et on cherche la série qui passait avec Robert Conrad qu'on adorait mais dont on a oublié le nom.
Let's go
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
Hit !

Hit ! - THREAD "Le Rendez-vous des Belges". / THREAD "Les Conneries publiques" (anecdotes non musicales).
- Hermon de Vinon
Kibouille

La musique habille le silence
Hit !

Hit ! - THREAD "Le Rendez-vous des Belges". / THREAD "Les Conneries publiques" (anecdotes non musicales).
saturix

Pour ceux qui ont connu les télés en noir et blanc, voici une pub assez courante vers 1970 qui me faisait rêver. Je me demandais d'ailleurs pourquoi mon père n'achetait pas ce produit miraculeux
Maintenant avec une recherche internet, j'ai compris comment le ciel était bleu, les visages roses et l'herbe verte

- Elemmir
- Kibouille
- StreamerS1
- Hermon de Vinon
Hermon de Vinon

Petite annonce dans le journal : "comment vous débarrasser des puces dans votre logement. Solution simple et efficace pour 1,50 francs".
Par curiosité mon père avait répondu à l'annonce et payé la somme demandée.
Quelques jours après, réception du colis: une petite boîte en carton de quelques centimètres dans laquelle se trouvait un tout petit marteau en plastique avec écrit sur un bout de papier: "frapper vite et bien".
Renseignement pris auprès d'un voisin avocat : article juridiquement irréprochable
C'était dans les années 60, depuis ça a certainement changé...
Le Ka ♦ Jean Azarel & Herold Yvard ♦ Hermon de Vinon sur Soundcloud ♦ Hermon de Vinon sur Dailymotion
- Elemmir
- Kibouille
- Ho'Dog
- Accord'Eure Pianos
Hit !

Je me souviens avoir vu une pub' de ce genre dans un catalogue.
Il s'agissait d'un écran translucide divisé en trois zones horizontales colorées destiné à être fixé sur le téléviseur.
En l'occurrence, la zone du bas était jaune ; la photo/dessin illustrant cette publicité tenait du féérique : de haut en bas on y apercevait le ciel, le Grand Canyon et... du sable !
- Elemmir
Accord'Eure Pianos

Ce genre de pub m'en rappelle une qui était hilarante, une arnaque qui n'en était pas une au sens de la loi.
Petite annonce dans le journal : "comment vous débarrasser des puces dans votre logement. Solution simple et efficace pour 1,50 francs".
Par curiosité mon père avait répondu à l'annonce et payé la somme demandée.
Quelques jours après, réception du colis: une petite boîte en carton de quelques centimètres dans laquelle se trouvait un tout petit marteau en plastique avec écrit sur un bout de papier: "frapper vite et bien".
Renseignement pris auprès d'un voisin avocat : article juridiquement irréprochable
C'était dans les années 60, depuis ça a certainement changé...
ça existe aussi pour les cambrioleurs ?
Accordeur de pianos, amateur de synthés. http://www.accord-eure.fr
saturix

(source photos https://forum.retrotechnique.org/t/porte-clefs-radio/20813 )

- Elemmir
- Hermon de Vinon
- StreamerS1
Hermon de Vinon

Le Ka ♦ Jean Azarel & Herold Yvard ♦ Hermon de Vinon sur Soundcloud ♦ Hermon de Vinon sur Dailymotion
- Elemmir
sonicsnap

saturix

Je ne connaissais pas le sac sonore ! Par contre le fait d'obtenir du son par un disque miniature était une technique employée dans les jouets comme les poupées parlantes
- Elemmir
sonicsnap

- Elemmir
- Hit !
Al1_24

J'avais cinq ou six ans et j'étais (déjà) curieux. J'ai vite découvert le disque sous la trappe dans le dos de la poupée.
Et j'ai retourné le disque...
La poupée ne pleurait plus mais elle riait de manière tout autant insupportable.

Je ne tolère pas l'intolérance
- BBmiX
- Elemmir
- Hermon de Vinon
- Hit !
- Ouatisit
sonicsnap

- Elemmir
noiZe

On devait coller des formes géométriques sur les pointillés affichés sur le téléviseur pour aider le "héro" à s'en sortir.
Par exemple un disque qui devenait une montgolfière pour passer un ravin. J'imagine que c'était diffusé le mercredi après-midi dans "Dorothée", "Sibor et Bora" ou "les pieds au mur".
Note: le vectrex utilisait aussi ce système de cache plastique coloré.
- Elemmir
- Accord'Eure Pianos
- Ho'Dog
Accord'Eure Pianos

Accordeur de pianos, amateur de synthés. http://www.accord-eure.fr
saturix

Un souvenir des années 80, une réglette de montage et un crayon blanc pour marquer la bande. Avant le numérique, le seul moyen de faire du montage audio était de couper la bande avec des ciseaux spéciaux a-magnétiques ou ce type de réglette. Le fait de couper la bande à 45° donc sur un carré de 6,35 mm réalisait une sorte de cross fade pour adoucir le cut. Le son précédent diminuait en qq millisecondes pendant que le son suivant montait sur la même durée.
Le fait d'employer des ciseaux ordinaires produisait des gros clocs magnétiques au point de cut
- Elemmir
- Hit !
- StreamerS1
DocK'S

- Elemmir
darinze

Le fait de couper la bande à 45° donc sur un carré de 6,35 mm réalisait une sorte de cross fade pour adoucir le cut.
T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze . Clip SONIC ON LOVE YOU
- Elemmir
saturix

Et sinon,Téléactica c'est rigolo comme principe, je ne connaissais pas : https://www.youtube.com/watch?v=utZ3Ok6YbU4
- darinze
- StreamerS1
Hermon de Vinon

Souvenirs, nostalgie et autres petits remèdes pour vieillir sereinement
Ce n'était pas un remède, plutôt même le contraire, mais c'est le souvenir des premières cigarettes que j'ai fumées : les P4.
Ça m'est revenu en les postant dans un autre forum.

sonicsnap

Hit !

Kibouille

La musique habille le silence
- Hit !
Hermon de Vinon

... et bien pire encore que les "Troupe (s ?)" pas chères que te refilait l'armée...
Je ne pourrais pas dire, tout ce dont je me souviens c'est qu'elles étaient aussi dégueulasses les unes que les autres, comme le tabac gris à rouler Scaferlati.
Mais quand on était accro au tabac, on ne faisait pas toujours dans la finesse

- Hit !
- < Liste des sujets
- Charte