Souvenirs, nostalgie et autres petits remèdes pour vieillir sereinement
- 5 173 réponses
- 131 participants
- 213 377 vues
- 98 followers
Oiseau Bondissant
On met aussi en photo le sèche-cheveux moulinex de maman parce que c'était l'accessoire à la mode et on cherche la série qui passait avec Robert Conrad qu'on adorait mais dont on a oublié le nom.
Let's go
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
Anonyme

J'ai revu Blade Runner y'a pas longtemps, j'ai adoré comme la première fois.
Hit !
tu dois avoir 2 à 4 ans de plus, Hit!
... N'anticipons pas; tout juste 1 (53)
A mon âge canonique, on a connu en primaire -du moins, en Belgique- la calculette mécanique (qui était interdite en classe, d'ailleurs), j'ai eu EXACTEMENT celle-ci :
Puis, en se dirigeant vers le collège la plupart de ceux qui étaient motorisés utilisaient ça :
Peugeot 104 (cyclomot').
en trimbalant dans leur sac us :

la fameuse étiqueteuse DYMO :

Quant au lycée, 9 sur 10 des "motorisés" se pointaient fièrement au bahut avec ça :

la "125 ENDURO" de... Yamaha (ben viih...)
Avant de passer leur permis et, pour certains, d'avoir modalement pratiquement "que" trois choix :

Golf GTI

Renault R5

Peugeot 104 -version voiture-...
Et c'est à peu-près à cette époque (années '80) que le GUIGNOLET, allez savoir pourquoi, lui qu'on trouvait pourtant partout auparavant, fit sa quasi-disparition des tables d'apéro après de 15 ou 20 ans de règne quasi-absolu...
La Suze, mais aussi les goûts + "exotiques", passaient leur petit bout de vilain nez par-là aussi...
Jimbass
Golf GTI
Elle n'aurait pas un petit air de 205, ta Golf ?
Musikmesser 2013 - Bullshit Gourous - Tocxic Instruments - festivals Foud'Rock, Metal Sphère et la Tour met les Watts
Dr Pouet
Par contre ta Golf, euh...
j-master
Elle n'aurait pas un petit air de 205, ta Golf ?
mais non, on voit bien que c'est une Fiat Panda rallye, voyons
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
Anonyme
Anonyme
Et quand t'avais un "ennemi" en classe, tu y piquais son sac et écrivais sur dessus les noms de ses idoles, Marcel Amont, Sheila, Enrico Macias etc etc...
gromeul
Et le Danino hein, c'est du mou d'veau ? Surtout à la vanille, miam
!

[ Dernière édition du message le 17/06/2017 à 16:19:06 ]
Anonyme
Danette et rien d'autre.
Dr Pouet
[ Dernière édition du message le 17/06/2017 à 16:26:05 ]
j-master
Le sac US...
Et quand t'avais un "ennemi" en classe, tu y piquais son sac et écrivais sur dessus les noms de ses idoles, Marcel Amont, Sheila, Enrico Macias etc etc...
mon frère (6 ans de plus que moi, je le rappelle) avait écrit sur le bord de la semelle de mes tennis "Carlos" et "Chantal Goya"
Ma mère s'étonnait que je ne veuille pas les porter pour aller à l'école...
djzephyrin
gromeul
Citation de : TexCoco
C'est du mou d'veau.
Danette et rien d'autre.
Eh, oh, j'adorais aussi la Danette hein, je me faisais les grandes barquettes de vanille en un repas alors hein, bon
...
Anonyme
djzephyrin
Citation de : TexCoco
C'est du mou d'veau.
Danette et rien d'autre.
Eh, oh, j'adorais aussi la Danette hein, je me faisais les grandes barquettes de vanille en un repas alors hein, bon ...
Pourquoi tu parles au passé c'est toujours aussi bon la Danette sauf que les barquette familiale ont disparue
Il y a avait aussi des flan qui s'appelait Dany il me semble et dans le fond parfois il y avait une bille en cadeau ...
Traumax
djzephyrin

[ Dernière édition du message le 17/06/2017 à 19:53:44 ]
djzephyrin
[ Dernière édition du message le 18/06/2017 à 08:18:25 ]
Anonyme
http://www.leroy-goulet-turpin.com/pages/photo/concurrents/radar/RADAR%20MONDELANGE%20(2).jpg
Voire chez Goulet Turpin...
[ Dernière édition du message le 18/06/2017 à 08:32:49 ]
djzephyrin
Radar ça a été remplacé par CORA non ?
Anonyme

http://www.leroy-goulet-turpin.com/pages/photo/hypermarches/express_parisien/EXPRESS%20MARCHE%20GOULET%20%20RUEIL%20PLATEAU%20%20%20(3).jpg
Edit, enfin , mes parents m'emmenaient chez Félix ou Goulet...
[ Dernière édition du message le 18/06/2017 à 08:35:49 ]
j-master

j-master

j-master

toutes les bagnoles avaient ça à l'arrière
http://www.eighties.fr/images/stories/Pub/autocollants%20europe%201%20jeu%20europe%20stop%20annees%2070_80.jpg
Anonyme

- < Liste des sujets
- Charte