Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Souvenirs, nostalgie et autres petits remèdes pour vieillir sereinement

  • 4 754 réponses
  • 127 participants
  • 181 042 vues
  • 96 followers
Sujet de la discussion Souvenirs, nostalgie et autres petits remèdes pour vieillir sereinement
Ici on se remémore le passé, on honore les mercredis après midi, l'île aux enfants et autres petites joies de l'enfance.
On met aussi en photo le sèche-cheveux moulinex de maman parce que c'était l'accessoire à la mode et on cherche la série qui passait avec Robert Conrad qu'on adorait mais dont on a oublié le nom.

Let's go :bravo:

1938854.jpg

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le sujet de la discussion
761
Autre info sur le jeudi

https://fr.wikipedia.org/wiki/Jeudi

Citation :
Jusqu'en 1972, les élèves de Primaire n'allaient pas à l'école le jeudi ; le jeudi est remplacé par le mercredi de 1972 à 2014, puis par le samedi à partir de 2014.
Les élèves au Collège et au Lycée n'allaient pas à l'école le jeudi jusqu'en 1969, de 1969 à 1972 les élèves vont à l'école le jeudi matin (en remplacement du samedi), le jeudi matin est aujourd'hui remplacé par le mercredi matin depuis 1972, ce jour-là étant peu travaillé dans l'emploi du temps (les heures de cours y dépassant rarement une demi-journée).

[ Dernière édition du message le 21/06/2017 à 15:22:39 ]

762
763
764
Citation :
Jusqu'en 1968, les élèves travaillent cinq jours par semaine du lundi au samedi avec une pause le jeudi.
En 1969, Edgar Faure supprime le samedi après-midi. La semaine passe à 4,5 jours.
En 1972, le jour d'interruption passe du jeudi au mercredi.


En 69, j'avais 6 ans, CP, c'est bien ça. Mais le changement s'est fait aux vacances de Pâques (à Annecy en tout cas).
En 72, je suis en CM2 car j'ai pas fait le CE2, trop doué. Je me souviens qu'au moment des petites classes, j'allais chez mes grands-parents les veilles de jours de congé. Je pouvais dormir le matin mais surtout, il y avait la télé. Et l'émission phare c'était "la piste aux étoiles" et qu'elle était restée scotchée au mercredi soir. Donc je la voyais pas. Quand l'ORTF a enfin réagi et passé l'émission au mardi soir, je m'en foutais, ça ne m'intéressait plus (en tout cas, je ne voulais pas le dire aux copains plus âgés que moi). Eux regardaient "Amicalement votre" le samedi soir, après Maritie et Gilbert Carpentier. Chez mes grands-parents, j'avais pas le droit à ça. Fallait se coucher après Claude François ou Sylvie Vartan icon_facepalm.gif

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

765
En revanche le dimanche midi, on avait ça
1896647.jpg

ou ça
1896649.jpg

Et plus tard, on a eu ça
mannix.jpg

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

766
souvenir ...
chico.jpg


[ Dernière édition du message le 21/06/2017 à 16:13:53 ]

767
Pouet :bravo: j'allais justement évoquer les livres dont vous êtes le héros. Après le Sorcier de la montagne de feu, y'avait eu la Labyrinthe de la mort et la série Loup Solitaire.

Automatiquement ça évoque du JdR comme D&D, Bitume (Croc), Empire Galactique (Nedelec) :aime:

"To boldly go where no man has gone before."

768
Max la Menace, stétrobien.

Moi j'ai bien connu les jeudis :-D

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

769
Citation de dana12 :
En revanche le dimanche midi, on avait ça
1896647.jpg

ou ça
1896649.jpg

Et plus tard, on a eu ça
mannix.jpg


Là je pleure :(((
c'est trop de souvenirs

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

770
Allez, encore une petite larmichette

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste