Souvenirs, nostalgie et autres petits remèdes pour vieillir sereinement
- 5 173 réponses
- 131 participants
- 217 662 vues
- 97 followers
Oiseau Bondissant
On met aussi en photo le sèche-cheveux moulinex de maman parce que c'était l'accessoire à la mode et on cherche la série qui passait avec Robert Conrad qu'on adorait mais dont on a oublié le nom.
Let's go
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
will_bru
Autant dire que le revoir aujourd'hui fout un coup au film à grand coup de lattes dans le derrière. Déjà à l'époque, c'était un navet monumental.
Et pourtant, du haut de mes 8/9 ans, Spiderman (des 70's donc) était génial.
Je me souviens juste avoir trouvé que les toiles d'araignée de Spidey était pas top top.
j-master
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
will_bru
j-master
Dr Pouet
Oiseau Bondissant
Je ne sais pas si ça a bien vieilli...
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
Javier Guante Hermoso

j-master
djzephyrin
djzephyrin

Anonyme
Déjà 2 d'engloutis.
j-master
le reverend
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Dr Pouet
A cause de ce topic, j'ai craqué, j'ai pas pu m'empêcher d'acheter 8 pots de Danette au chocolat.
Déjà 2 d'engloutis.
Oiseau Bondissant
http://img.musiquemag.fr/datas/divers/b/u/buzz/n/buzz-photo-5617a3ac6fb88.jpg?v=201510091323

[ Dernière édition du message le 19/06/2017 à 21:24:26 ]
Dr Pouet
djzephyrin
Moi je pouvais manger une tablette de merveille du monde en 1 jour, en plus il avait que 6 morceaux donc on avait pas trop le choix

[ Dernière édition du message le 19/06/2017 à 21:32:23 ]
Anonyme

j-master
djzephyrin
Hit !
Un peu commme un Cha-cha mais sans le côté gaufrette.
Désolé, je ne trouve pas d'image vintage du "vrai" Cha-cha, barres rayées alu
En + ces ploucs nous ont rationné les doses (sur Mars et compagnie) : à une époque, pour éviter de monter leurs prix, ils les ont tout-bonnement maintenus mais... ont enlevé des grammes. Bref, on n'a plus notre shoot quoi.
Idem pour les clopes, on est rationné : les cigarettes "de l'époque" avaient un diamètre de 8 mm (contre 6 de nos jours je crois). On le remarque bien dans le films et les photos des années '60 (ex : Brel/Ferré/Brassens). Les cibiches s'appelaient d'ailleurs également "les tiges de 8"...
Beaucoup de marques ont disparu -vu qu'on ne les trouve plus je crois qu'on peut les citer : Gala, Zemir, Flash, Française, Ariel (menthe), Marigny, Gladstone, ... et la "P4" (la Parisienne -la française, pas la suisse-) : cigarette économique d'un diamètre réduit de moitié et pareil pour sa longueur, faite avec les chutes de Gauloises/Caporal. C'était la sous-goldo du miséreux, disparue je dirais vers '75.
Photo :

Ed./ Nota : ça paraît immense sur ce cliché mais dans la réalité ça a plutôt les dimensions d'une grande pochette d'allumette (env. 5cm x 2 x 0,5).
Hit ! - THREAD "Le Rendez-vous des Belges". / THREAD "Les Conneries publiques" (anecdotes non musicales).
[ Dernière édition du message le 20/06/2017 à 00:31:13 ]
cyar
Rifki
Rifki

Le Cléopatra était le modèle le plus répandu à l'époque. Le Flash Gordon en jetait pas mal question style.
djzephyrin
- < Liste des sujets
- Charte