Souvenirs, nostalgie et autres petits remèdes pour vieillir sereinement
- 5 173 réponses
- 131 participants
- 213 383 vues
- 98 followers
Oiseau Bondissant
On met aussi en photo le sèche-cheveux moulinex de maman parce que c'était l'accessoire à la mode et on cherche la série qui passait avec Robert Conrad qu'on adorait mais dont on a oublié le nom.
Let's go
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
will_bru
Autant dire que le revoir aujourd'hui fout un coup au film à grand coup de lattes dans le derrière. Déjà à l'époque, c'était un navet monumental.
Et pourtant, du haut de mes 8/9 ans, Spiderman (des 70's donc) était génial.
Je me souviens juste avoir trouvé que les toiles d'araignée de Spidey était pas top top.
In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...
j-master
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
will_bru
In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...
j-master
Dr Pouet
Oiseau Bondissant
Je ne sais pas si ça a bien vieilli...
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
Javier Guante Hermoso

j-master
djzephyrin
djzephyrin

Anonyme
Déjà 2 d'engloutis.
j-master
le reverend
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Dr Pouet
A cause de ce topic, j'ai craqué, j'ai pas pu m'empêcher d'acheter 8 pots de Danette au chocolat.
Déjà 2 d'engloutis.
Oiseau Bondissant
http://img.musiquemag.fr/datas/divers/b/u/buzz/n/buzz-photo-5617a3ac6fb88.jpg?v=201510091323

[ Dernière édition du message le 19/06/2017 à 21:24:26 ]
Dr Pouet
djzephyrin
Moi je pouvais manger une tablette de merveille du monde en 1 jour, en plus il avait que 6 morceaux donc on avait pas trop le choix

[ Dernière édition du message le 19/06/2017 à 21:32:23 ]
Anonyme

j-master
djzephyrin
Hit !
Un peu commme un Cha-cha mais sans le côté gaufrette.
Désolé, je ne trouve pas d'image vintage du "vrai" Cha-cha, barres rayées alu
En + ces ploucs nous ont rationné les doses (sur Mars et compagnie) : à une époque, pour éviter de monter leurs prix, ils les ont tout-bonnement maintenus mais... ont enlevé des grammes. Bref, on n'a plus notre shoot quoi.
Idem pour les clopes, on est rationné : les cigarettes "de l'époque" avaient un diamètre de 8 mm (contre 6 de nos jours je crois). On le remarque bien dans le films et les photos des années '60 (ex : Brel/Ferré/Brassens). Les cibiches s'appelaient d'ailleurs également "les tiges de 8"...
Beaucoup de marques ont disparu -vu qu'on ne les trouve plus je crois qu'on peut les citer : Gala, Zemir, Flash, Française, Ariel (menthe), Marigny, Gladstone, ... et la "P4" (la Parisienne -la française, pas la suisse-) : cigarette économique d'un diamètre réduit de moitié et pareil pour sa longueur, faite avec les chutes de Gauloises/Caporal. C'était la sous-goldo du miséreux, disparue je dirais vers '75.
Photo :

Ed./ Nota : ça paraît immense sur ce cliché mais dans la réalité ça a plutôt les dimensions d'une grande pochette d'allumette (env. 5cm x 2 x 0,5).
Hit ! - THREAD "Le Rendez-vous des Belges". / THREAD "Les Conneries publiques" (anecdotes non musicales).
[ Dernière édition du message le 20/06/2017 à 00:31:13 ]
cyar
Rifki
Rifki

Le Cléopatra était le modèle le plus répandu à l'époque. Le Flash Gordon en jetait pas mal question style.
djzephyrin
- < Liste des sujets
- Charte