Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Souvenirs, nostalgie et autres petits remèdes pour vieillir sereinement

  • 4 754 réponses
  • 127 participants
  • 181 037 vues
  • 96 followers
Sujet de la discussion Souvenirs, nostalgie et autres petits remèdes pour vieillir sereinement
Ici on se remémore le passé, on honore les mercredis après midi, l'île aux enfants et autres petites joies de l'enfance.
On met aussi en photo le sèche-cheveux moulinex de maman parce que c'était l'accessoire à la mode et on cherche la série qui passait avec Robert Conrad qu'on adorait mais dont on a oublié le nom.

Let's go :bravo:

1938854.jpg

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le sujet de la discussion
281
Peut-être la réponse ici mais j'ai la flemme de chercher :
https://www.series-80.net/liste-series-tv/liste.html

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

282
OB, Ykar c'est carrément le début des 70's dont il parle, tu vois l' ORTF toussa TV en noir et blanc, les journalistes en rouflaquettes et pattes d'eph' chez madame Michu, Giscard jeune homme, l'équipe de France de foot dynamitée par le Lichtenstein au parc des Princes de Colombes, un tennisman français qui réussi l'immense exploit de se qualifier pour les 32000èmes de finale de R Garros, le passage aux 300 000 chômeurs, oui t'as bien lu, 300 000 chômeurs, la sortie de la R5, le smic à 1500 francs et le mètre carré à Paris à 200 francs. Il a juste oublié Bernard Golay avec la Denise et Garcimore.
J-skel, tu dois avoir raison. Mais je connaissais pas cette série.
283

mrgreen

284
C'est exact, AS! Tout ce que tu pointes du doigts est précisément attaché à cette époque. Je me souviens d'ailleurs que ma prof d'économie (la première année d'enseignement d'économie que j'ai eue) nous avait dit avec le ton des vrais qui savent "le chômage à 300.000 demandeurs d'emplois, c'est un épiphénomène: on va bientôt revenir au plein emploi, c'est une question de moins de 3 ans".... Connasse! Je ne sais pas ce qu'elle est devenue, et j'espère que l'observation de la courbe du chômage lui a causé la crise d'apoplexie qui devait inévitablement nous débarrasser d'une buse pareille (m'enfin elle avait un fessard et un décolté qui nous auraient même fait accepter ses mauvaises prévisions, à nous, ados pré-pubères :bave: :triquepasentoc:)

Quant à Bernard GOLAY, c'est le présentateur qui avait eu la douleur d'apprendre la mort de sa femme dans une attaque à mains armée en plein samedi après-midi de présentateur.

Bref, JSK malgré sa cuite d'hier soir (:-D) ET JeangusYoung (par MP) sont les dénicheurs qu'il me fallait: C'est bien le roi Arthur. Mais je me souvenais d'un faciès beaucoup plus anguleux, osseux et médiéval que celui de l'acteur Michael GOTHARD:

maxresdefault.jpg

Blond, cheveux longs, front imposant, mâchoire assez carrée, regard fin un peu glaçant, il y a une lointaine parenté de physionomie avec Steve HOWE, mais 40 ans après les images de la série, c'est ma mémoire qui a fait un raccourci approximatif (mais pas tout à fait inexact).

Et en réalité, le théatre de la série était un peu l'Europe du Nord comme même (au grand Dam des british, je suppose :bravo:)

[ Dernière édition du message le 22/11/2014 à 20:38:34 ]

285
Citation de j-skellington :
Arthur roi des celtes ?


'tin quelle mémoire Jsk ! j'avais complètement oublié ce feuilleton de rosbifs en armure.

Je me souvenais de celui-là

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

286
C'est surtout que j'étais modo sur un site de quizz musical et que je gérais entre autre les BDD dessins animés, série et bo de films.
287
Mais une de mes préférée ...

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

288
excellent le Musical Youth - Pass The Dutchie :bravo:

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

 

289
290
Waouh les souvenirs qui reviennent, merkiiiiiii :aime: :(((

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici