Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Vos artistes, albums et morceaux préférés pour travailler en musique

• 109 réponses
  • 14 participants
  • 2 605 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Vos artistes, albums et morceaux préférés pour travailler en musique
A la suite d'une question sur "C'est quoi maintenant?", ce thread pourra en intéresser certains :

Que vous fassiez un travail de bureau, artistique ou manuel, vous avez peut-être la chance et la possibilité de pouvoir écouter de la musique en même temps.

Energisante, relaxante, ou favorisant la concentration, quelle est votre playlist favorite ?

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

Afficher le sujet de la discussion
71
Encore une bonne pioche, parfait ça !
le nom d'artiste sent l'anagramme..

72
Peut-être, mais personne n'a encore trouvé de qui.
Voici la photo officielle d'Abul Mogard:

le-pub-des-gentlemen-3595828.jpg

Mais c'est trop beau pour être vrai! :mrg:
73
Un Eno récent, très onirique, peut-être plus pour dormir que pour travailler..

74
Près de 24 heures de minimal techno dans le style de Plastikman. Ces vidéos ont été produites grâce à une application "Plastikman x Endel Deeper Focus" génératrice de musique. Brian Eno avait été le premier à concevoir ce genre d'appli. Jean-Michel Jarre avait perfectionné le truc. Ce qui est particulier à celle de Plastikman, c'est qu'elle tient compte de différents paramètres, comme s'il fait jour ou nuit, le temps qu'il fait et même paraît-il le rythme cardiaque de l'auditeur. Et donc, ça donne des trucs comme-ça:

75
excellent conzept :bravo: un poil trop de beat par moment pour me concentrer sur mes courbes de Bezier, il y a tension - bien que l'absence d'aigus aide, en contrepartie. Vraiment bonne zik en tout cas:bravo:

Pour ma part, bien obligé de poster la discographie complète de Tetsu Inoue - récente découverte - à commencer par Inland (2007)

(attention, Waterloo Terminal ne convient pas pour travailler)

Alain Souchon n'est pas un film

[ Dernière édition du message le 11/11/2021 à 16:17:37 ]

76
Vraiment, je ne me lasse pas d'écouter Tetsu Inoue! :bravo: Et je me sentirais tout à fait capable de travailler sur "Waterloo Terminal" (superbe disque de musique concrète / collages / glitch-music qui atterrira tôt ou tard dans "Musique Non-Stop"!)
77
Merci pour ces 2 additions ! Parfaitement dans le thème et à mon goût !

78
Comment ne connaissais-je pas John Hopkins ??

79
Oui! Jon Hopkins! Encore un musicien producteur que j'aime beaucoup. Il a enregistré un excellent album avec Brian Eno ("Small Craft On A Milk Sea"). Et son disque "Immunity" fut mon album préféré de l'année 2013.. Par contre, ce live est peut-être un poil musclé pour pouvoir travailler dessus? Mais ça n'en est pas moins magnifique!

[ Dernière édition du message le 21/06/2022 à 11:20:11 ]

80
Merci Sonic, je n’en attendais pas moins ! Je vais aller explorer cela.

Oui, ce set est assez énergique certes, mais tellement bien fait qu’on reste dans le “flux” :bave: