Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
le Pub artistique et culturel

Vos meilleurs clichés

• 408 réponses
  • 19 participants
  • 8 744 vues
  • 16 followers
Vos meilleurs clichés
Salut tout le monde,
Pourquoi les "meilleures" et pas "les plus belles " de vos photos ? Parce qu'ici on cherchera un certain niveau d'exigence formelle au service du beau, et non pas des clichés justifiés surtout par le sujet anecdotique ou historique, humoristique. ..
On y parlera volontiers technique et conditions de prises de vie, matos employé. Pas de place par contre pour les envolées lyriques, ni pour les messages en contradiction avec l'esprit de ce thread.
on échangera les critiques sur les photos en toute bienveillance.
A vous !
En espérant pouvoir y contribuer également.
  • J’aime
3 réactions
Afficher le sujet de la discussion
C'est en cours, Ouatisit.
  • J’adore
1 réaction
  • Ouatisit
Autoportrait
6917484.jpeg

Poteau
6917488.jpeg

Goury. Cap de la Hague. 24mm
6917501.jpeg

100mm
6917505.jpeg

Citation :
Autoportrait

Je te voyais plus jeune.

Citation :
Poteau

But, plutôt. Enfin si le but était de faire un chef d‘œuvre :bravo:

Citation :
100mm

Je crois que ça va finir par se voir, cette obsession pour les poteaux. Tu as pensé à en parler avec quelqu’un ? :mrg:
J'ai un soucis à propos de prises de vue et je poste ici à ce propos car je ne vois pas trop où je pourrais le faire. Donc je ne supporte plus les photos de mon téléphone s21 ultra. Quand je compare les photos de montagne que j'ai faites avec mon Pentax K-5 et celles du s21, c'est vraiment le jour et la nuit, sans compter les photos du s21 qui sont ratées, floues très souvent et on ne sait pourquoi sur des images pourtant évidentes. Peut-être que le modèle que j'ai a un problème, mais dans ce cas ce serait tout le temps pourri ? Une partie est quand même satisfaisante, mais quand même çà tient vraiment pas la route avec le K-5. C'est tout bonnement insupportable et pourtant j'y ai passé du temps. Ma problématique c'est que dans le passé pour des aller-retour dans la journée je pouvais emmener le K-5, mais pour du bivouac sur plusieurs jours avec 10 à 14 kg sur le dos c'est pas possible. L’avantage du s21 c'est qu'il tient dans ma poche ... Du coup quel appareil photo numérique d'occase qui pourrait tenir dans une poche de pantalon (le s21 = 165.1 x 75.6 x 8.9 mm) me conseilleriez vous ? entre 100 et 300 euros ? Je considère que le K-5 est vraiment encore malgré son age un très bon appareil photo qu'on arrive à trouver à 150 euros sur le bon coin, je cherche une occase solide de ce genre là mais en compact ... si vous avez des tuyaux je suis preneur ...
Quand j'ai posté hier après un retour de bivouac de 2 jours dans le cantal, mon navigateur n'avait pas rafraîchi la page et je n'avais pas vu les photos ! Du coup les poteaux son tordus !
Bon, j'ai hésité entre RX100, RX100 iii, TZ100 et LX15. (28mm pour le premier et 24 ou 25mm pour les autres avec possibilité de zoomer à différents angles). Ces trucs sont vendus d'occasion super chers ... du coup j'ai pu trouver un RX100 pour 250€, en état neuf ... çà tient dans la poche et on verra à l'usage. Au pire çà se revendra facilement ...
@chapolin. Je suis allé voir les specs de ton RX100, ça a pas l'air mal. Et tu l'as chopé à un prix très correct.
Il semble que les fabricants d'APN reviennent petit à petit vers du moyen de gamme plus accessible dans le style de ton RX.
Panasonic vient d'en sortir un, idem OM System qui relance le Pen, Fuji a sorti du plus accessible.
Ça se met à comprendre que tout le monde n'a ni l'envie ni les moyens de foutre entre 2000 et 5000 balles dans un appareil photo.
Avec des rafales à 50 images secondes, 60 mpx, bref des specs de malade... du genre que si tu veux jouer de la retouche pour le fun t'as intérêt à avoir l'ordi qui va avec.
Quelques images avec le x-T50.

Brumisateur à La Défense
6924590.jpeg

Depuis le téléphérique qui relie Créteil à Villeneuve St Georges. Puté, y'a des banlieues vraiment tartes. Valenton, faut connaitre Valenton. Y'a un vague centre ville, une gare de triage, des parkings géants pour bagnoles neuves, des zones industrielles... le tout entouré par des nationales, des autoroutes. Heureusement ils ont un grand parc. Longtemps inaccessible autrement qu'en bus et voiture. Le téléphérique change un peu la donne en amenant ses habitants vers une ligne de métro.
6924593.jpeg

Argentique. Dans un autre genre, la baie d'Ecalgrain, vers la Hague. J'adore ce coin.
6924594.jpeg

oooh bien, les 3.