Vos meilleurs clichés
- 123 réponses
- 13 participants
- 2 574 vues
- 13 followers

Anonyme

Pourquoi les "meilleures" et pas "les plus belles " de vos photos ? Parce qu'ici on cherchera un certain niveau d'exigence formelle au service du beau, et non pas des clichés justifiés surtout par le sujet anecdotique ou historique, humoristique. ..
On y parlera volontiers technique et conditions de prises de vie, matos employé. Pas de place par contre pour les envolées lyriques, ni pour les messages en contradiction avec l'esprit de ce thread.
on échangera les critiques sur les photos en toute bienveillance.
A vous !
En espérant pouvoir y contribuer également.

le reverend

Quand on repart sur un appareil photo normal, même dans le haut de gamme, les photos paraissent fades... alors qu'en fait elles sont plus fidèles à la réalité !
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)

Will Zégal

Mais oui, c'est un peu comme une télé : conserver les réglages par défaut d'usine qui sont faits pour que ça pète à côté des autres télés dans un magasin est une mauvaise idée.
* * * * ===========
* * * ===========
* * * * =========== Le Festival Interceltique de Lorient
================ en tout confort avec un Home-Studio
================

le reverend

Ce cliché je l’intitule : Trois canards restant seuls à discuter de l’essence du vide dans le Pub du photographe
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)

Will Zégal

Avec la légende, ça le fait encore mieux. Mais il lui manque quand même une bonne vingtaine de lignes pour être réaliste.
* * * * ===========
* * * ===========
================

Lola Tance

Will Zégal

* * * * ===========
* * * ===========
================

le reverend

Les camions bariolés

Coucou dans un mausolée...

le reverend

Feuilles de betel, pour macher (c'est degueu)

le reverend

C'est du non retouché, non recadré, brut en sortie d'appareil.
Vu les conditions de prises de vue, (soleil qui tape, ombres très dures), je vais avoir un peu de taf en post-prod. Bon, je n'ai que 1800 photos à voir...

Je mets pas les détails techniques, ça vous évitera de les lire...
[ Dernière édition du message le 06/02/2025 à 15:49:53 ]

Ouatisit

- < Liste des sujets
- Charte