Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Dis moi ce que tu lis.

  • 6 507 réponses
  • 288 participants
  • 220 718 vues
  • 182 followers
Sujet de la discussion Dis moi ce que tu lis.
... et je te dirais qui tu es...

En ce moment je lis "L'ombilic des Limbes" d'Antonin Artaud, décidement (dément?) ce mec était génial!!!

Et vous c'est quoi vos lectures en ce moment???
Afficher le sujet de la discussion
4771
Pour ceusses que s'intéressent, voici la page de mon blog, consacrée, de plus ou moins loin, à mes lectures :

http://partenulle.blogspot.com/p/histoires.html

Avec ce dernier opus :



READ & ENJOY ! :8)
4772
Je ne peux pas l'écouter, Ce qui fut sans lumière est mon recueil préféré de Bonnefoy et devine quel poème je connais par cœur ? Je tenterai quand même une écoute mais pas ce soir.
As-tu la lecture de ses poèmes enregistrés par lui-même ? Je l'avais vu à l'occasion de la parution de sa traduction des sonnets de Shakespeare, une voix chevrotante de petit vieux pendant la conversation. Pour finir, il a lu quelques sonnets : on aurait dit la voix d'un autre homme, puissante et sûre, dans la force de l'âge... Un grand moment.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
4773
Citation de a.k.a :
Je ne peux pas l'écouter, Ce qui fut sans lumière est mon recueil préféré de Bonnefoy et devine quel poème je connais par cœur ? Je tenterai quand même une écoute mais pas ce soir.
As-tu la lecture de ses poèmes enregistrés par lui-même ? Je l'avais vu à l'occasion de la parution de sa traduction des sonnets de Shakespeare, une voix chevrotante de petit vieux pendant la conversation. Pour finir, il a lu quelques sonnets : on aurait dit la voix d'un autre homme, puissante et sûre, dans la force de l'âge... Un grand moment.


Ha, chanceux ! Tu as rencontré un grand homme.
Sinon, je ne te conseille pas d'écouter ma version : c'est sincèrement une réinterprétation, et je crois pas que ce poète l'approuverait. Je me suis concentré sur la dimension spirituelle de sa poésie, tout en laissant de côté le prosaïque et la simplicité des choses qui sont, je crois, une matière importante dans sa création. Bref, je pense que tu n'aimeras pas !
4774
@ Kumo : si t'as bien aimé Marcel Aymé, je te recommande vivement Uranus, amha son meilleur bouquin sur le fond et la forme.
Ceci dit ce bouquin lui a valu pas mal d'inimités : il se passe dans la France de l'immédiat après guerre, genre pendant l'été 45, et les communistes et autres revanchards y sont dépeints comme aussi débiles que les collabos (ce qui est totalement vrai d'un point de vue historique) : c'était pas trop dans l'air du temps, et je doute que ça le soit même en 2015.
Très bon roman, affreusement lol, qui a d'ailleurs donné un très bon film, avec un casting délirant (Marielle, Noiret, Depardieu, Blanc, Prévost, Luchini....Fallait de bons acteurs ceci dit, les -très bons- dialogues du livre étant repris à l'identique).
4775
Citation :
@ Kumo : si t'as bien aimé Marcel Aymé, je te recommande vivement Uranus, amha son meilleur bouquin sur le fond et la forme.


Merci pour le conseil.
En fait je l'ai repéré hier chez un bouquiniste.
J'y passerai cet après-midi normalement.
Je me souviens effectivement des images du films à sa sortie mais je ne l'ai jamais vu.
4776
Hello zestival à tous,
avec un petit lien sur Bohumil Hrabal, là :
http://partenulle.blogspot.com/2015/07/lessence-du-palabreur.html

[ Dernière édition du message le 30/07/2015 à 20:49:59 ]

4777
Jviens de finir Lanzarotte : du Houellebecq classique donc toujours sympa à lire pour ma part. Maintenant je trouve que la moindre anecdote des Particules élémentaires (dont je garde un très bon souvenir) est mieux racontée que dans Lanzarote. Ce n'est pas celui que je recommanderais quoi.

Prochain livre lu : En attendant Godot. Ouais, jamais lu.

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

4778
Spécial le Beckett. Tu nous diras, ça remonte à quelques années les Godot et Fin de partie pour moi...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
4779
Je me souviens qu'il y a des connaisseurs de San Antonio ici. J'ai lu les premiers, beaucoup sans Bérurier, et c'est vrai que Dard se cherche un peu ; ce n'est pas forcément mal car ça varie les types de romans policiers.

Mébon.

À partir de quand (date / titre) selon vous, trouve-t-il son style "marque de fabrique" ?
4780
merci à tous vos commentaires, partages d'avis et suggestions de lecture, j'ai lurké ça avec délectation.
( et aussi un peu d'honte, sachant que je n'ai rien à dire en c'moment, bataillant pour finir un livre chiant au possible - Pig Island - )