Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Dis moi ce que tu lis.

• 6 547 réponses
  • 292 participants
  • 250 021 vues
  • 183 followers
Sujet de la discussion Dis moi ce que tu lis.
... et je te dirais qui tu es...

En ce moment je lis "L'ombilic des Limbes" d'Antonin Artaud, décidement (dément?) ce mec était génial!!!

Et vous c'est quoi vos lectures en ce moment???
Afficher le sujet de la discussion
1501
Hop, terminé Lost in a Good Book de Fforde, commencé The Well of Lost Plots... Je kiffe, même si je trouve que le rythme retombe un peu dans ce troisième opus.
Par contre j'ai trouvé ça :

:aime:
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
1502
Ouais, ya le site de Fforde qui est bien fou, avec tout le marchandising et tout...
J'ai plus l'adresse, mais Sol doit l'avoir quelque part...
1503
Oui, ça vient de là-bas...

www.Thursdaynext.com
1504
Okiiiii
1505
Sinon j'avance "les Clochards célestes"... pour l'instant, je le prefere à "Sur la route", mais j'en ai lu qu'un quart
1506
C'est un excellent choix ! (mais il faut vraiment que je mette a sur la route, surtout que je l'ai en VO a la maison)
1507
Sur la route je l'avait trouvé moins dense (enfin pour l'instant)...
Ya des passages de pure grace, mais aussi plus de passages un peu longuets.
Alors que pour l'instant, les clochards celestes, c'est du tout bon :aime:
1508
Si vous aimez Kerouac et l'ambiance beat generation, je vous re-recommande "un général sudiste de Big Sur" de Richard Brautigan. Barre de rire en perspective.

Quand j'en avais parlé ici, je crois que j'avais même tapé un extrait. Là, ayant un doute, sur le prénom de Brautigan, j'ai fait une rechercher qui m'a amené directement sur des extraits.

Citation : Décide-toi un peu pour cette nénette. la laisse pas te tanner les couilles pour s'en faire un portefeuille ! Dis lui juste d'aller se faire voir dans la lune, et puis dis lui que tu descends à Big Sur pour laisser ton âme s'ébattre en liberté dans le camp des coyotes. Dis lui que tu vas vivre dans une cabane qu'à une douzaine de poêles qui marchent au whisky jusqu'à ce que les glaces envahissent le ciel.

Citation : Il faudrait un sacré paquet de céléri-rave pour construire un cuirassé.

Citation : Lee Mellon n'avait pas l'accent du Sud. "Tu n'as pas tellement l'accent du Sud", j'ai dit.

— C'est vrai, Jesse. J'ai beaucoup lu Nietzsche, Schopenhauer et Kant quand j'étais gosse", dit Lee Mellon

Je suppose que bizarrement l'accent du Sud n'était pas censé résister à de telles lectures. Lee Mellon le pensait en tout cas. Il m'était impossible de discuter vu que je n'avais jamais essayé d'opposer un accent du Sud aux philosophes allemands.

Et encore d'autres ici
1509
Yeah, c'est noté
1510
Ouaip, je connais Brautigan (Richard de son prénom). J'ai "Trout fishing in America" quelque part chez moi, je l'ai toujours pas lu. Mais j'ai confiance. :bravo:
1511
Oui le rythme retombe dnas le 3e kouni.
En plus moi je lutte vu que c'ets en anglais, ça aide pas d'avoir une histoire un peu molle pour lire un bouquin dan sune langue étrangère :??:

Sinon, sur le site j'ai acheté
ça

et ça

:aime:
1512
Ouais le SpecOps 27 je suis vachement tenté, vu qu'en plus ça va nickel avec mon taf à venir de traducteur/chercheur en littérature.. :mrg:
Le 4ème tu l'as lu ou pas encore?
1513
Par contre la qualité du tissus est naze
Le 4 j'ai pas commencé. J'en suis encore au 3 et comem je disais, j'avance ultra doucement, à cause de l'anglais, toussa :déjà dit: :je rame: :|
1514
Ok jété pas sûr que t'étais toujours sur le 3. Je me demande comment ça va se goupiller, cette affaire, n'empêche. J'ai peur de ibb et obb. :mdr:
Je me doute que la qualité du tissiou est pourrie, ça se voit rien que sur la photo..
1515
HOHOHO ibb et obb :mdr: ils m'éclatent eux
1516
Un peu flippants, des fois, quand même, et un sacré potentiel.
1517

Hors sujet : kouni c'est quoi ton futur taf? (si c'est pas trop indiscret)

1518

Hors sujet : C'est traducteur freelance + DEA de litté américaine :D: Pour l'instant je suis salarié mais je vais me barrer à la fin de l'été.

1519

Hors sujet : ok. (je continue parce que c'est pas si hs que ça) Traducteur freelance y'a du boulot ? c'est pas des gens attitrés aux éditeurs en général? (je dis ça j'en sais rien, moi)

1520

Hors sujet : Déjà de 1 je vais principalement faire de la trad technique en essayant progressivement d'inflitrer le milieu littéraire. Ensuite, ça va se faire doucement, parce que effectivement y'a pas énormément de boulot et c'est vrai que les éditeurs préfèrent confier leurs traductions aux gens qu'ils connaissent. Après, il faut faire ses preuves, traduire des bouquins gratos pour prouver ce que tu vaux, et t'as peut-être une chance de devenir un vrai traducteur littéraire régulier et tout.. Y'a le temps, quoi. :lol:

1521
1522
"Funès ou la mémoire", toujours Borgès.

Hors sujet : je m'immisce l'air de rien dans le HS...
Félicitations pour ces perspectives, Kouni. Il portait sur quoi, ton DEA ?

"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
1523
:((( Olympos c'est fini !!

Pour me venger, j'ai lu "le lien" un mini-bouquin un peu débile sur la condition d'une exclave du SM. L'auteur, Vanessa Duriès, est malheureusement décédée un an après avoir écrit son livre.

Elle y décrit son plaisir d'être offerte aux caprices de domination de son maitre.

Le meilleur du livre, c'est lorsqu'elle oublie son livre comportant les plus belles photos de ses ébats. Chez sa mère. et que cette dernière tombe sur le livre...

A part ça, c'est pas Dan Simmons. :(((

PS. : quelqu'un a des nouvelles de Bloody ?

La vie, c'est comme un train de montagne

1524
J'ai fini les clochards celestes.
Je vais aller habiter sur une montagne, dans une petite cabane en bois.
1525
:mdr:

Hors sujet : lebat> Mon DEA va probablement tourner autour du traitement de l'histoire et de l'historicité dans Underworld de Don Delillo. Ça va prendre du temps et de l'énergie, mais ça va le faire, je crois.