Dis moi ce que tu lis.
- 6 538 réponses
- 290 participants
- 225 595 vues
- 183 followers
Nantho Valentine
4125
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/01/2003 à 18:34:57Dis moi ce que tu lis.
MrKermit
6210
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
631 Posté le 08/11/2005 à 21:55:23
De toute facon, en ce moment, je lis tout ce que je trouve, alors ca me fera pas de mal
mais il me reste encore qqes trucs a lire:
-Chuck palahniuk: Survivant (j'avais lu fight club, de lui, j'avais encore plus trippé que sur le film)
-Hubert Selby junior: Retour a brooklyn (qui a inspiré Requiem for a dream...j'ai lu Le Demon, de lui aussi, que j'ai trouvé vraiment excellent, tres classique, mais excellent)
-Bret Easton Ellis: Glamorama (chuis en train de me faire l'integrale )
mais j'aurais deja tout fini si yavais pas AF
mais il me reste encore qqes trucs a lire:
-Chuck palahniuk: Survivant (j'avais lu fight club, de lui, j'avais encore plus trippé que sur le film)
-Hubert Selby junior: Retour a brooklyn (qui a inspiré Requiem for a dream...j'ai lu Le Demon, de lui aussi, que j'ai trouvé vraiment excellent, tres classique, mais excellent)
-Bret Easton Ellis: Glamorama (chuis en train de me faire l'integrale )
mais j'aurais deja tout fini si yavais pas AF
Sir Kouni
7722
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
632 Posté le 09/11/2005 à 11:34:46
Tain, entre Kermit et Pouet y'a de la bonne lecture qui se fait dans les parages !
De mon côté, j'ai avalé Corpus Simsi dont j'ai parlé plus tôt. Assez étrange comme truc, finalement, parce que c'est un récit illustré. Y'a plein plein de screenshots des sims avec l'héroïne mise en scène : déguisée en blanche-neige avec ses sept nains (de jardin), attablée à la table du lièvre de Mars déguisée en Alice au pays des merveilles, en sorcière cuisinant des enfants... Etrange, mais vraiment sympa. Pas aussi déluré que ce à quoi je m'attendais. On y trouve quand même une bonne critique (implicite) de notre société par rapport à celle des sims. Un trip bien barré.
Et pis j'ai commencé à lire un ouvrage sur le mouvement Gnostique, qui raconte l'histoire de cette "religion" et de son évolution en parallèle des différentes religion, son influence sur les Cathares, les Templiers, la littérature. On voit comment ce mouvement de pensée a été taxé d'hérésie par d'anciens sympathisants, pour des raisons politiques.
Hyper intéressant de découvrir un nouveau mode de pensée, et en plus c'est bien écrit, pas chiant. Pourtant c'est pas mon type de bouquin d'habitude..
De mon côté, j'ai avalé Corpus Simsi dont j'ai parlé plus tôt. Assez étrange comme truc, finalement, parce que c'est un récit illustré. Y'a plein plein de screenshots des sims avec l'héroïne mise en scène : déguisée en blanche-neige avec ses sept nains (de jardin), attablée à la table du lièvre de Mars déguisée en Alice au pays des merveilles, en sorcière cuisinant des enfants... Etrange, mais vraiment sympa. Pas aussi déluré que ce à quoi je m'attendais. On y trouve quand même une bonne critique (implicite) de notre société par rapport à celle des sims. Un trip bien barré.
Et pis j'ai commencé à lire un ouvrage sur le mouvement Gnostique, qui raconte l'histoire de cette "religion" et de son évolution en parallèle des différentes religion, son influence sur les Cathares, les Templiers, la littérature. On voit comment ce mouvement de pensée a été taxé d'hérésie par d'anciens sympathisants, pour des raisons politiques.
Hyper intéressant de découvrir un nouveau mode de pensée, et en plus c'est bien écrit, pas chiant. Pourtant c'est pas mon type de bouquin d'habitude..
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
MrKermit
6210
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
633 Posté le 09/11/2005 à 12:05:43
Bon, j'ai finis survivant, c'est tres bien, le type a de pures idées, mais entre ellis, selby, murakami et autres, ya qd meme une grosse difference de style qui fait que je suis moins rentré dans le bouquin (ca et le fait que je l'ai lu en cours, qui aide clairement pas )
C'est pas le meme niveau d'ecriture, meme si ca reste quand meme tres bon...
Sinon, je vous conseille aussi La conspiration des tenebres, de Theodore Roszak. le titre m'inspirait pas forcement, ca faisait un peu polar de base, mais j'ai été vraiment surpris, pas mal d'erudition super interessante sur le milieu du cinema, et une idée de folie monstrueuse a la base du livre super bien exploitée (la manipulation des esprits a travers le cinema)...
Donc a lire si vous avez l'occasion (en plus c'est un bon gros pavé, ac tient en haleine bien longtemps )
C'est pas le meme niveau d'ecriture, meme si ca reste quand meme tres bon...
Sinon, je vous conseille aussi La conspiration des tenebres, de Theodore Roszak. le titre m'inspirait pas forcement, ca faisait un peu polar de base, mais j'ai été vraiment surpris, pas mal d'erudition super interessante sur le milieu du cinema, et une idée de folie monstrueuse a la base du livre super bien exploitée (la manipulation des esprits a travers le cinema)...
Donc a lire si vous avez l'occasion (en plus c'est un bon gros pavé, ac tient en haleine bien longtemps )
Sir Kouni
7722
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
634 Posté le 09/11/2005 à 12:23:25
Ah, je me souviens, je l'avais offert à ma belle-soeur de l'époque. Elle avait trouvé ça un peu chiant.
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
MrKermit
6210
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
635 Posté le 09/11/2005 à 12:39:00
Vince_
22790
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
636 Posté le 10/11/2005 à 07:53:47
Ca m'fascine et ça m'fait plaisir automatik de voir que ce thread a du succès.
Bien joué les gars, la lecture c'est bien ( à c'qu'il parait ) .
Perso, ça fait un bail que j'ai pas lu d'bouquins. Mes seules lectures sont magazines de jeux vidéos, d'économie et parfois de zik ( rap en particulier ).
Bien joué les gars, la lecture c'est bien ( à c'qu'il parait ) .
Perso, ça fait un bail que j'ai pas lu d'bouquins. Mes seules lectures sont magazines de jeux vidéos, d'économie et parfois de zik ( rap en particulier ).
Junichi's remix rap français////////////////Check rap français Vos avis ici
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
637 Posté le 10/11/2005 à 10:05:20
Tu devrais lire "Aux bonheur des ogres" de Daniel Pennac, ça se lit vite, c'est une espèce de polard convival et déjanté (chien épileptique, répliques qui tuent, métiers étranges) dans Belleville, généralement on accroche assez bien !
Vince_
22790
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
638 Posté le 10/11/2005 à 10:15:58
Merci pour la suggestion, Dr...
Y'en a qui m'tentent, mais ils coutent trop chers les bougres...
ex > Ma vision de Jospin
Y'en a qui m'tentent, mais ils coutent trop chers les bougres...
ex > Ma vision de Jospin
Junichi's remix rap français////////////////Check rap français Vos avis ici
Anonyme
521410
639 Posté le 10/11/2005 à 17:47:14
+1 pour Pennac, c'est très agréble à lire.
La je viens de me refaire pulp de Bukowsky, j'adore cet auteur
Et je commence La méprise de Vladimir Nabokov, l'auteur de Lolita. J'ai trouvé Lolita très bon, j'espère que ça sera pareil pour celui là.
La je viens de me refaire pulp de Bukowsky, j'adore cet auteur
Et je commence La méprise de Vladimir Nabokov, l'auteur de Lolita. J'ai trouvé Lolita très bon, j'espère que ça sera pareil pour celui là.
- < Liste des sujets
- Charte