Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Chroniqueurs de Recording Musicien

  • 20 réponses
  • 9 participants
  • 524 vues
  • 1 follower
1 Chroniqueurs de Recording Musicien
J'achète ce mag qui m'a sauvé de Keyboards/Home Studio. Je n'achetais plus de mag, car je ne n'y trouvais pas mon compte.
Il est complet, avec une super maquette, un CD. J'aime dépenser 5,90eur pour ça.

Par contre, je considère que les chroniqueurs de Recording sont vraiment ce qu'on fait de pire en la matière, et c'est encore plus choquant dans un magazine dédié à la création musicale (sous-entendu: on sait ce qu'il en coûte de faire un album et de sa genèse, puisqu'on parle justement de matos/enregistrement/etc...).

Mon reproche le plus net est le mépris complet dont ils font preuve envers certains artistes. Ce n'est plus de la simple critique d'album. Ca tourne au réglement de compte.
A chaque fois, c'est le choc à tel point que je me méfie de leurs critiques, à priori bonnes, envers d'autres artistes.

De plus, ils s'autorisent le droit à un "freesbee" (comprendre "un album à jeter" ) Dernier en date: Moby avec ce commentaire: "L'avantage avec Moby, c'est qu'il est tellement petit qu'on peut lui poser un verre sur la tête", ce qui serait une citation de David Bowie.
Et on peut savoir ce que ça vient faire dans une critique d'album ?

Voilà, je me demande parfois si je débarque dans ce "milieu de la critique", mais ça me fait gerber. Pas vous?
Afficher le premier post
11
Et pis je sais pas pour moby mais son dernier album pour mettre une biere dessus pourquoi pas ............
Uniformite culturelle = manipulation des masses
12
Curieux ... Il n'y a pas de "freesbee" ce mois-ci dans Recording et on ne s'en porte pas plus mal... :8O:
13
Il n'y aurais aucune merde ce mois ci ???? :?!: m'ettonrais :diable:
14
De toute manière, comment un magazine peut-il être objectif dans un test de produit sachant que ce produit se retrouve quelques pages plus loin en test ? mum ?
15

Citation : J'ai du mal à comprendre comment peut-on être objectif sur de la musique. Ca me dépasse carrement



+ 1000000 :bravo2:

http://itunes.apple.com/fr/artist/s.t./id48463807 + http://nicolasreau.bandcamp.com/

16
Je me veux pas defendre des journalistes a tout prix mais le journaliste dont j'avais parlé avait fait un dossier mortel sur les va dans play record (un des rare zines a proposer des comparatifs d'ailleurs)

tout n'etait pas beau et rose donc objectif non censé oui

et le meme dans recording musicien qui latte violelement le dernier juno d

donc pas objectif mais a mes yeux suffisamment calé pour pas etre chez keyboards :ptdr:
Uniformite culturelle = manipulation des masses
17
Pour moi, la critique musicale, particulièrement dans Recording Musicien, n'a rien d'objectif ni constructif. A lire leurs belles phrases et leur complaisance, cela me fait bien marrer. Ce sont des suiveurs de tendance. Tiens, ils me font penser au jury de "La nouvelle star" qui se prennent pour des dieux avec leurs critiques et qui, au final, font une prestation loin d'être extraordinaire quand il s'agit de passer à l'action...

Pour revenir à RM, la critique de Vitalic m'a bien fait marrer. A tous les entendre, il faut croire que cet album, c'est l'album du siècle. Revenons 2 mn à la réalité et arrêtons de construire des légendes... Il est sympa cet album, mais j'ai l'impression qu'on l'encense plus pour les références sur lesquelles il s'appuit que sur son contenu objectif. Ca me fait penser à Discovery des Daft Punk ça tient..."oh génial, ils ont osé faire un morceau à la Rondo Veneziano..."
18
On s'est mal compris je parle pas ziq je parle matos :bravo:
Uniformite culturelle = manipulation des masses
19
On m'a dit que Recording et Keyboards allaient fusionner pour ne plus faire qu'un gros mag

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

20
C'est pas le meme editeur ???? comment ça ???
Uniformite culturelle = manipulation des masses