Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Chroniqueurs de Recording Musicien

  • 20 réponses
  • 9 participants
  • 531 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Chroniqueurs de Recording Musicien
J'achète ce mag qui m'a sauvé de Keyboards/Home Studio. Je n'achetais plus de mag, car je ne n'y trouvais pas mon compte.
Il est complet, avec une super maquette, un CD. J'aime dépenser 5,90eur pour ça.

Par contre, je considère que les chroniqueurs de Recording sont vraiment ce qu'on fait de pire en la matière, et c'est encore plus choquant dans un magazine dédié à la création musicale (sous-entendu: on sait ce qu'il en coûte de faire un album et de sa genèse, puisqu'on parle justement de matos/enregistrement/etc...).

Mon reproche le plus net est le mépris complet dont ils font preuve envers certains artistes. Ce n'est plus de la simple critique d'album. Ca tourne au réglement de compte.
A chaque fois, c'est le choc à tel point que je me méfie de leurs critiques, à priori bonnes, envers d'autres artistes.

De plus, ils s'autorisent le droit à un "freesbee" (comprendre "un album à jeter" ) Dernier en date: Moby avec ce commentaire: "L'avantage avec Moby, c'est qu'il est tellement petit qu'on peut lui poser un verre sur la tête", ce qui serait une citation de David Bowie.
Et on peut savoir ce que ça vient faire dans une critique d'album ?

Voilà, je me demande parfois si je débarque dans ce "milieu de la critique", mais ça me fait gerber. Pas vous?
2
Personnellement, je trouve cette critique de moby tres drôle.
Bon, apres... c'est pas tres diplomate mais si c'est leur point de vue, qu'ils le disent.
3
Je ne vois pas ce qu'il y a de drôle, et pourtant je suis ouvert d'esprit. Je crois que le mépris est la pire des choses. A certains moments, ils se lâchent. Je ne vois pas pourquoi on attaque une personne. C'est pitoyable.
4
La presse est tellement consensuelle et suiveuse du marketing des maisons de disques que je trouve cette rubrique très saine, pouvoir dire tel ou tel disque est une bouse totale ça fait du bien ,je comprend ton point de vue si tu es fan de Moby, moi une fois le freesbee c'était les Stranglers dont je trouve le dernier album exellent, ça m'a fait drole -je pense même qu'ils n'ont pas du l'écouter- mais en même temps ce type de rubrique me parait indispensable car sinon quelle valeurs auraient les compliments sur un bon disque dans une rubrique "tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil" ?
5
J'ai du mal à comprendre comment peut-on être objectif sur de la musique. Ca me dépasse carrement. :roll:
6
Morzini: le problème n'est pas tant la critique de l'oeuvre (et je n'aime pas du tout Moby, qu'on se comprenne bien!!), mais le mépris avec lequel c'est fait et surtout l'attaque des musiciens sur d'autres critères que leur création.
Je trouve ça vraiment très limite.
7
Strobo> dans l'idée, tu n'as pas tord du tout. Mais j'ai du mal avec les principes de ce genre. Ca rend le monde trop carré à mon goût. Du manque de savoir-vivre par moment, ça peut pimenter les choses.
8
Le freesbee sur jarre etait justifié a mes yeux

mais franchement je n'attends pas de commentaires valable sur la musique dans un magazine qui parle de matos pour faire de la zique

pour le matos je les trouve niquel pas objectifs mais la plupart du temps ok avec mes gouts et ce que j'en attends
je ne suis pas abonné au fan club recording ni de conivence mais pour le hardware inglebet me parait ok
il latte quand il faut (le junod par ex), est gentil quand il faut, mets le focus sur des aspect important bon voila

maintenant kb dissait tout est bien quand un dit tout n'est pas bon ...... entre les deux ....mon choix est fait j'ai arreté kb depuis recording musicien et playrecords avant....
Uniformite culturelle = manipulation des masses
9
Je crois que le freesbee n'a aucune influence sur les ventes.

comme je n'aime pas la langue de bois et qu'ils ne tapent que sur des gens connus (et riches), qui ne vont pas franchement morfler financièrement à cause de cette rubrique, je suis plutôt pour cette approche mi potache, mi fanzine... et pense que ça se veut contribuer à crédibiliser les critiques positives d'à côté.

puis c'est marrant !...
10
Et surtout c'est à 99 % vrai !
:lol: