Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Premier concert solo dans une pizzeria

  • 67 réponses
  • 22 participants
  • 1 163 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Premier concert solo dans une pizzeria
:oops: franchement c'est galère.
Le brouhaha quand tu te concentre sur ta chanson...
J'ai perdu le fil plein de fois. Je me suis trompé d'accord, j'ai oublié les paroles d'un refrain.
Et j'en passe...
Les conditions était moi seul, guitare plus fender hot rod. Micro sans fils que l'on m'avait prété. Et j'ai chanté dans un marshall 8240...
Pas de retour biensur.
Le seul truc ou j'ai été étonné c'est que j'ai réussi à obtenir le silence en reprenant hallelujah , le reprise de jeff buckley. Et dieu sait que je ne chante pas comme lui !!

Est ce que vous avez eu les même problèmes ? coment faire pour zapper tout le monde sans jouer fort ???
merci les poulot.

 

 

Afficher le sujet de la discussion
41
Mais dites vous qu'il y a pire : jouer dans un resto ou il y a 4 pelos :oo: .

La on regarde ses chaussures et on joue en attendant la fin ... :(((

Mais apres on en rigole :mdr:
42
Le mini post de Ferdinand est passé à l'as, mais il a raison le top c'est de placer une grosse cagade au milieu d'un titre connu, style "Les pizzas sont des surgelés" en plein milieu d'un titre en anglais" ;)
Ceci dit c'est l'école le bar/restau, pense a toi avant tout !
43

Citation : putain sur ce forum il faut etre de plus en plus politiquement correct


l'angoisse
bien#6??
44
Yes loop :mdr:
et toi ?
au fait quand est ce qu'on se voit ? mail moi

bah je parle de politiquement correct paske je post une histoire ki m'etait arrivé que je trouvais marrante et puis on me répond genre ce ke j'ai dit c'est très grave, genre le lobby des oreilles flinguées qui fait un procès à un faiseur de bruit

et puis tu vas pas en boite quand tu tiens VRAIMENT a tes oreilles
45
Moi j'ai fait des concerts dans un bar restaurant ou le grand trip du vendredi soir (le soir ou on jouait) c'était jouer à la belote . Entre chaque morceau on entendait "belote, rebelote". :8O:

Mais par contre a chaque fois qu'on avait un plan foireux dans le genre c'est là qu'on se donnait le plus et dans ce genre de situation on arrivait quand même à frapper l'oeil (ou les oreilles) d'1 ou 2 types qui devenaient fidèles à nos concerts.
On a même fait certains concerts devant zéro personne durant 1/4 d'heure (les 3 qui étaient venus buvaient un coup) ... Quand j'y repense on avait la foi quand même :clin:
46
Y'a bien longtemps, dans une galaxie très lointaine, je faisais parti d'un groupe de musique pop, enfin c'est ce qu'on croyait. Les gens qui nous écoutaient, eux, trouvaient que c'était de la soupe. C'est alors qu'on a décidé de faire une tournée dans les ascenseurs d'hôtels. C'était pas mal, ambiance feutrée (très feutrée, on devait jouer avec des amplis de 5 W max.), dépaysant (beaucoup de touristes étrangers qui nous prenaient en photo... quand ils avaient un objectif macro rapport à la proximité public/artiste obligatoire dans ce genre de salle). Notre playlist comportait : Hôtel California, Blue Motel et Stairway To Heaven, des chansons d'Otis, etc... Evidemment, le jeu scène était limité à l'appui sur le bouton d'étage et à retenir les portes pour les gens âgés (on est jeune mais pas méchant). On a eu des hauts et des bas en espèrant grimper dans les charts un jour ou l'autre, pour nous, l'ascenseur était la première marche vers le succès... Des fois, on est naïf quand on est jeune !
47
Une fois avec un pote on etait dans un trip suicidaire et on a fait une soirée sauf que...

1. Soirée Rap/funk/ragga (pour situer le trip)

2. Entrée gratuite

3. J'avais eu la fausse bonne idée partant d'une vraie bonne intention d'ecrire sur le flyer : "Tenue correcte non exigée à l'entrée"

4. Les gens n'etaient pas obligé d'etre accompagnés

5. PAS DE SECURITE (le vrai suicide)


RESULTAT : a 1h du mat debut de pugilat façon guerre des gangs, 3 meufs pour 100 gars. Avec mes potes on a tout débranché et on est parti en courant avec le matos. Le patron de la salle a cru que c'etait la 3eme guerre mondiale. Mais il nous a quand meme rappellé pour faire une autre soirée (super mega cool le mec)
48
Là les gars je rentre d'un pseudo concert.
Je suis dégouté. Je dois le dire à qq alors autant le dire à tout le monde.
Je fais parti d'un collectif de musiciens. Je joue seul guitare+voix+rc-20.
On a organisé une soirée avec l'association "pas en notre nom". Contre la guerre.
Je suis passé le premier, sans balance, sans avoir pu gratter le moindre accord sur mon ampli.
Comme il y avait eu un débat, tout le monde s'est rué sur le buffet...
Bon ok je suis pas jean louis aubert les gens ne sont pas venus pour moi.
Tant bien que mal j'allume mon ampli, je gratouille en son clair puis en distortion pour égaliser le niveau sonore.
Je m'approche du micro, je dis "bonsoir". Et j'explique que si on veux aider le peuple irakien faut acheter des vélos. Donc j'introduis ma chanson qui se nomme petit vélo.
Je lance mon rc-20, volume trop faible...
Je le remonte. Je stress pas , c'est une compos, personne connait donc...
Je commence à chanter et là je ressens une gifle au niveau de la bouche et je vois un flash.
Je bronche pas je continue mais un peu destabilisé qd même. Paf repatate dans la bouche.
J'attaque le refrain je mets la disto, pas fort car le publique était pas jeune, et repaf décharge dans la gueule. Et d'un coup y a un mec (un vieux..) qui me fait signe d'arreter et qui me demande si je me rends compte du bruit que je fait et ce que l'on peut entendre au fond de la salle!!!!!!!!!!!!!!!
Putain mais bordel de merde de quel droit il vient me faire ça !
JE lui ai balancé que c'était de la musique ! J'ai cru que j'allais le tuer :furieux: .
J'ai mis la disto plus forte et j'ai continué ( en me prenant des patates dans les lèvres).
J'ai fait 4 autres morceaux comme ça. A me prendre des patates dans la bouche, à pas m'entendre, à pas entendre mon RC-20 et à penser à ce con.

Là j'ai vider mon sac mais je suis tjrs énervé. Je suis seul sur scène c'est déjà pas évident, j'essaie de faire de la musique, les conditions sont naze. Et puis il y à des cons.
J'ai écris une chanson sur les cons d'ailleurs, je lui ai fait une dédicace mais il à pas dû comprendre. D'ailleurs si vous voulez écouter mon cd je vous l'envoie avec plaisir , soit par courier ou par ICQ, MSN. Juste pour que vous me donniez un avis.

Pour les chocs électriques c'était à cause de mon ampli qui n'était pas branché à la terre. Donc c'était moi la terre !!!!

bon je vais arreter là , je suis vraiment dégouté. Demain je dois repeter avec des gens qui aiment ce que je fais , j'espere que cela me remontera le moral.

Je me suis chopé la honte devant plein de gens. Je voulais leur montré ce dont j'étais capable putain !!

bye et merci de votre lecture

 

 

49
Là les gars je rentre d'un pseudo concert.
Je suis dégouté. Je dois le dire à qq alors autant le dire à tout le monde.
Je fais parti d'un collectif de musiciens. Je joue seul guitare+voix+rc-20.
On a organisé une soirée avec l'association "pas en notre nom". Contre la guerre.
Je suis passé le premier, sans balance, sans avoir pu gratter le moindre accord sur mon ampli.
Comme il y avait eu un débat, tout le monde s'est rué sur le buffet...
Bon ok je suis pas jean louis aubert les gens ne sont pas venus pour moi.
Tant bien que mal j'allume mon ampli, je gratouille en son clair puis en distortion pour égaliser le niveau sonore.
Je m'approche du micro, je dis "bonsoir". Et j'explique que si on veux aider le peuple irakien faut acheter des vélos. Donc j'introduis ma chanson qui se nomme petit vélo.
Je lance mon rc-20, volume trop faible...
Je le remonte. Je stress pas , c'est une compos, personne connait donc...
Je commence à chanter et là je ressens une gifle au niveau de la bouche et je vois un flash.
Je bronche pas je continue mais un peu destabilisé qd même. Paf repatate dans la bouche.
J'attaque le refrain je mets la disto, pas fort car le publique était pas jeune, et repaf décharge dans la gueule. Et d'un coup y a un mec (un vieux..) qui me fait signe d'arreter et qui me demande si je me rends compte du bruit que je fait et ce que l'on peut entendre au fond de la salle!!!!!!!!!!!!!!!
Putain mais bordel de merde de quel droit il vient me faire ça !
JE lui ai balancé que c'était de la musique ! J'ai cru que j'allais le tuer :furieux: .
J'ai mis la disto plus forte et j'ai continué ( en me prenant des patates dans les lèvres).
J'ai fait 4 autres morceaux comme ça. A me prendre des patates dans la bouche, à pas m'entendre, à pas entendre mon RC-20 et à penser à ce con.

Là j'ai vider mon sac mais je suis tjrs énervé. Je suis seul sur scène c'est déjà pas évident, j'essaie de faire de la musique, les conditions sont naze. Et puis il y à des cons.
J'ai écris une chanson sur les cons d'ailleurs, je lui ai fait une dédicace mais il à pas dû comprendre. D'ailleurs si vous voulez écouter mon cd je vous l'envoie avec plaisir , soit par courier ou par ICQ, MSN. Juste pour que vous me donniez un avis.

Pour les chocs électriques c'était à cause de mon ampli qui n'était pas branché à la terre. Donc c'était moi la terre !!!!

bon je vais arreter là , je suis vraiment dégouté. Demain je dois repeter avec des gens qui aiment ce que je fais , j'espere que cela me remontera le moral.

Je me suis chopé la honte devant plein de gens. Je voulais leur montré ce dont j'étais capable putain !!

bye et merci de votre lecture

 

 

50
Vas y mec croies en ton truc et transpose ta rage dans tes compos

tu t'en fous de ce qui s'est passé ce soir ! tu les nique les cons !