Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Premier concert solo dans une pizzeria

  • 67 réponses
  • 22 participants
  • 1 161 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Premier concert solo dans une pizzeria
:oops: franchement c'est galère.
Le brouhaha quand tu te concentre sur ta chanson...
J'ai perdu le fil plein de fois. Je me suis trompé d'accord, j'ai oublié les paroles d'un refrain.
Et j'en passe...
Les conditions était moi seul, guitare plus fender hot rod. Micro sans fils que l'on m'avait prété. Et j'ai chanté dans un marshall 8240...
Pas de retour biensur.
Le seul truc ou j'ai été étonné c'est que j'ai réussi à obtenir le silence en reprenant hallelujah , le reprise de jeff buckley. Et dieu sait que je ne chante pas comme lui !!

Est ce que vous avez eu les même problèmes ? coment faire pour zapper tout le monde sans jouer fort ???
merci les poulot.

 

 

2
Ben y a pas de secret, ça viendra avec l'habitude.
Les gens qui vont dans une pizzeria, ils veulent en général manger de bonnes pizzas, pas écouter de la zique. Perso, j'ai horreur d'avoir de la musique à fort volume quand je mange. T'étonnes pas que tout le monde se foutent un peu de ce que tu fais dans ces moments-là. Fais ton truc peinard, concentre-toi sur ton set et pas sur " Ils aiment ou pas ?" " Pourquoi ils me regardent comme ça ?"... etc.
J'ai fait du bal pendant 5 ans, et je jouais donc pour des gens qui venaient se défoncer la gueule à la pression, et qui savaient même pas le lendemain si c'était un orchestre ou une sono qui avait animé la soirée. En gros, 30% de gens qui suivaient, 70% qui s'en foutait. Ben tu te concentres sur les 30% qui suivent et tu bypasses les autres, c'est tout.
3
MOi c'est pareil...
La première soirée était horrible... :furieux: Les gens s'en foutait pas mal..
Comme toi j'ai réussi a avoir quelques minutes de silence et là.. je balisais !!!!!
J'étais rouge comme une pivoine et c'etait l'horreur!! Je me suis planté au plein milieu de goldman et j'ai été obligé de recommencer.... :((( :((( :(((
Mais bon faut un début à tout !!! Ce sont des expériences importantes.
4
:mdr: ça me rassure les gars !!
Je sais que les gens viennent pas spécialment pour écouter.
Tu viens pour manger et causer. Mais faire abstraction du brouhaha et chanter sans s'entendre...
Pfff ma vie de star est trop dur.

 

 

5
Jouer dans un resto, c'est le pire... déjà dans un bar, t'as des risques d'avoir des gens bourrés qui te déconcentrent... mais dans un resto, .... aï aï Aï. Si les gens ne viennent que pour le côté bouffe, c'est mal barré.

En gros, si tu veux le silence, il faut pas t'imposer en jouant fort mais en chantant justement pas trop fort et en misant un max sur l'interprètation. Tu peux pas prendre de force l'attention du public, tu dois l'intéresser. Et tu dois surtout pas baisser les bras si t'as pas l'attention que tu veux.

Enfin, si ce que tu fais n'intéresse pas ce public involontaire, fais autre chose ou change de public.
6
T'as qu'à raconter des conneries en chantant, comme ca tu verras si il y en a qui suivent! :8)

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

7
J'ai déjà eu l'occasion de faire kelkes live... heureusement pour les bons mangeurs, jamais dans une pizzeria!!
Après kelkes expériences (pas toutes positives!!) je me suis imposé des choix... donc, finis les concerts où d'avance, je sais que ça va pas coller avec ce que je recherche... je préfère largement faire moins de live mais de meilleure augure, mettre les chances de mon côté......

Qu'attendre d'un live dans une pizzeria?
Cest tout un métier et ça doit vraiment pas être facile!!!

Citation : J'ai perdu le fil plein de fois. Je me suis trompé d'accord, j'ai oublié les paroles d'un refrain.


Combien s'en sont aperçus à ton avis?

Citation : Le seul truc ou j'ai été étonné c'est que j'ai réussi à obtenir le silence en reprenant hallelujah , le reprise de jeff buckley


hè hè, je trouve ça extremement bien... à mon avis, tu peux déjà être super content de toi... ça me parrait etre une réelle marque de respect...
:mdr: tu voulais qd meme pas qu'ils mangent en silence pendant tout le repas?! :mdr:

En résumé, je dirais qu'il fo s'habituer à prendre du recul... le post de Fab Le Nouts est pertinent et nous le prouve...

Citation : je jouais donc pour des gens qui venaient se défoncer la gueule à la pression, et qui savaient même pas le lendemain si c'était un orchestre ou une sono qui avait animé la soirée


:mdr: parfois, c'est même une nécessité :!: :mdr:
8
Perso j'ai horreur de poser ma fourchette pour applaudir ;)

Sinon sympa d'avoir repris Jeff (ou plutôt M. Cohen ;) )... c'était quoi ta playlist ?

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

9
:mdr: et dans une pizzeria, dieu sait si y a des tomates ki trainent!! :mdr:
10
Ahahahahhahahahha excelllllllllleeeeeeeeeeeeent :bravo: :mdr:

(PS : préviens moi quand tu vas faire une joke que je puisse suivre hein)

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...