Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet L'avenir du monde : est vous optimistes ou pessimistes ?

  • 94 réponses
  • 20 participants
  • 1 036 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion L'avenir du monde : est vous optimistes ou pessimistes ?
Moi j'ai l'impression que tout va de travers, et qu'on ne fait rien pour arranger les choses.

Je me dis des fois que je suis le seul, que tout semble glisser sur les gens, que le sens critique a completement disparu de la surface de ce monde.

Alors vous, vous en pensez quoi ???

a+
fx

PS: de temps en temps j'aggrementerai le thread de petits exemples qui me retournent mais passent inapercus aux yeux des gens en general et des medias...
Afficher le sujet de la discussion
81
C'est un de mes clients alors un client qui fait une crasse alors qu'il lui meme client de son client (tu vois ce que je veux dire........................)

en clair valeur sure locale pas donnée mais efficace
Uniformite culturelle = manipulation des masses
82

Citation : on est a + 40 % de la norme vivrelec en matiere d'isolation



Connais pas les normes françaises! DSL
Tu prend des radiateurs? Pas de chauffage de sol? C'est le moyen-age :clin: !? Je sais qu'on a un haut standing d'architecture en suisse comparé à la France, alors je m'étonne de tout!
Pi l'isol, pour une maison normale en bois, dans mon bureau ( et on fait pas du luxe) on met 20 cm d'isol pour les constructions en bois... Mais on pourrait descendre jusqu'à 14-16 en étant dans les normes, because, quand tu isole trop peu, tu perd de la chaleur, donc plus de frais de chauffage pour rien donc énergie brulée pour rien!!!!!



:bravo: Pour l'archi client, tu as tous compris!!
I like the boner!!!
83
Il me proposait le chauffage au sol basse temperature

on a hesité et pis ben la ...on a choisit l'autre solution
Uniformite culturelle = manipulation des masses
84
Ahh mauvais choix... :clin: C'est le basse température qui te fesait peur, frilleux?

Si tu chauffe devant les fenêtres qui est l'endroit qui a le plus grand pont de froid... le chauffage au sol à tellement plus d'avantages... ( c'est pas des conneries) physiquement tu es mieux, le froid dans les jambes peux provoquer des rhumatismes, les jambes lourdes ( au sol aussi d'ailleur si tu chauffe trop, très rare!) l'avantage est à long terme, parceque justement pour avoir la même température ambiante tu dépence trois fois plus dans le radiateur qui va chauffer jusqu'à 40-80° le chauffage de sol ne va pas allé au delà des 40°...
Et estetiquement, le radiateur c'est pas terrible!


Pourvu que je ne t'ai pas dégouté de construire! :oops:


:mdr:
I like the boner!!!
85

Citation : Pourtant le hobby des eolienne (oui, il existe )


Mouais, si c'est clair. Mais la majorité des écolos crient au scandale qu'ils entendent le mot "éoliènne". :|

De toute façon, même sans ça, tout le monde l'aime bien son nucléaire en france, hein... :roll:
86
Les ecolos (pourtant naturellement j'auria tendance a m'oreinter vers eux mais est-ce que l'ecologie est une politique ou une marniere de vivre ???)

me font bien rire sur les arguments anti eoliennes

1-ça tue les oiseaux euh scusez moi mais combien d'oiseau sont tué a roissy et personne pour s'en plaindre. de plus sur les champs scnadinnaves a quelques miles des cotes une moyenne de 3 oiseaux par an et par eolienne ont été calculé
calculez combien en voiture vous degommez ????

2-ça brouille les ondes radio en effet il y a une perte de gain pas de brouillage une simple perte de gain

3-ça fait du bruit.... calcul d'un societe belge qui en vend (pas objectifs) le meme calcul par un etudiant ricain (dont j'ai perdu les references) le bruit d'un eolienne au pied correspond grosso modo au fonctionnement d'une quinzaine d'ordinateur dans une piece de 100 m²

4-ça gache le paysage quand j'ai été en laponie ça ma pas choqué de voir ces helices je ne voit pas en quoi ça detruit le paysage ?? tout les monde trouve les moulins beau moi ça ne me gene pas d'en avoir a moi d'un km (j'envisageai meme d'en installer une pour moi mais le c.u. me l'interdit.......)

5- ça produit pas assez evidemment puisqu'on en installe pas
c'est comme l'histoire des presse purée :

-pourquoi y'a des presse purés dans vos arbres
-contre les girafe
-mais y'a pas de girafe dans les alpes
-normal y'a des presse puré......
Uniformite culturelle = manipulation des masses
87
C'est exactement ça :|
88
Vivement la liberalisation de l'energie en 2007 plus de besoin de revendre son electricité a edf pour la racheter......autonomie energetique une douce utopie peut etre possible bientot....
Uniformite culturelle = manipulation des masses
89

Citation : 1-ça tue les oiseaux euh scusez moi mais combien d'oiseau sont tué a roissy et personne pour s'en plaindre. de plus sur les champs scnadinnaves a quelques miles des cotes une moyenne de 3 oiseaux par an et par eolienne ont été calculé
calculez combien en voiture vous degommez ????

2-ça brouille les ondes radio en effet il y a une perte de gain pas de brouillage une simple perte de gain

3-ça fait du bruit.... calcul d'un societe belge qui en vend (pas objectifs) le meme calcul par un etudiant ricain (dont j'ai perdu les references) le bruit d'un eolienne au pied correspond grosso modo au fonctionnement d'une quinzaine d'ordinateur dans une piece de 100 m²

4-ça gache le paysage quand j'ai été en laponie ça ma pas choqué de voir ces helices je ne voit pas en quoi ça detruit le paysage ?? tout les monde trouve les moulins beau moi ça ne me gene pas d'en avoir a moi d'un km (j'envisageai meme d'en installer une pour moi mais le c.u. me l'interdit.......)

5- ça produit pas assez evidemment puisqu'on en installe pas
c'est comme l'histoire des presse purée :

-pourquoi y'a des presse purés dans vos arbres
-contre les girafe
-mais y'a pas de girafe dans les alpes
-normal y'a des presse puré......




la solution? les éoliennes sous marines, fonctionnant avec les courants.... mais ça leur couterai trop cher....
90
Surtout que des écolos on proposer pour économiser le carburant des avions, de relier les states avec la France par le biais d'un tunnel sous la mer!!! Vachement écolo je trouve leur truc!!!!

:noidea:
I like the boner!!!