Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet L'avenir du monde : est vous optimistes ou pessimistes ?

  • 94 réponses
  • 20 participants
  • 1 037 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion L'avenir du monde : est vous optimistes ou pessimistes ?
Moi j'ai l'impression que tout va de travers, et qu'on ne fait rien pour arranger les choses.

Je me dis des fois que je suis le seul, que tout semble glisser sur les gens, que le sens critique a completement disparu de la surface de ce monde.

Alors vous, vous en pensez quoi ???

a+
fx

PS: de temps en temps j'aggrementerai le thread de petits exemples qui me retournent mais passent inapercus aux yeux des gens en general et des medias...
Afficher le sujet de la discussion
61
Pour moi? l'alternative au pétrole existe dejà. Technologiquement parlant. Economiquement , c'est juste pas rentable pour le moment. D'acc' avec casper sur le coup des générations futures (4-5) qui connaitrons très très certainement un monde meilleur.


Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

62

Citation : Justement Jp-Petit demontre sur son site que c'est impossible.

Ce gars la peut paraitre un peu bizarre et parano, mais il a qd meme été directeur du CNRS, il a bossé pour la NASA, l'aerospatiale, les russes, ...

Mais ses idées a contre courant lui on valu une campagne de denegation, alors que tout ce qu'il raconte sur son site il le demontre, et apparement c'est sans failles...

Enfin moi cette histoire d'avion je n'y crois pas du tout, ne serait-ce que parce que le gvt americain a menti sur bcp de points, alors ...


Mais je connais bien le loustik, je lis régulièrement son site, que je sois d'accord ou pas avec ce qu'il y dit. ;)

Je sais aussi très bien que c'est un gars qui a bossé comme un dingue sur des idées avant-gardiste, et c'est ce qui lui a couté sa carrière, car il s'est retrouvé de ce fait là où il n'aurait pas du être (aux yeux de l'Etat). L'ironie dans tout ça, c'est que l'armée française a voulu à mainte reprise mettre main basse sur ses travaux (de MHD, notamment). Ce gars est l'exemple vivant de ce que l'on peut faire subir à quelqu'un qui en fait/sait trop...

Indépendamment de ses travaux professionnels, ce qui lui a couté aussi beaucoup discrédit, c'est son implication dans l'affaire Ummite, dont il reçoit toujours des lettres...
Personne ne sait ni ne peut affirmer si depuis 40 ans cette affaire est le plus vaste canular jamais monté dans le monde, ou si c'est bel bien vrai. Les deux hypothèses se défendent en fait. Il y a eu 2-3 incohérences/erreurs dans les lettres (ce qui reste tout de même très peu, compte tenu que des miliers ont été envoyé à travers le monde). A l'inverse, il y a l'exemple sur l'ADN qui a été confirmé scientifiquement... 35 ans (!) après la lettre qui l'expliquait. :8O:

Malgré ses compétences scientifiques, des fois il fume pas mal (vu ce qu'il peut écrire), et il est clairement parano sur certains sujets. Mais, vu les persécutions qu'ils subit, moi je trouve qu'il s'en tire bien, à sa place je me serais suicidé depuis longtemps... :8O:
63
Concernant le pétrole, j'ai lu récemment que déjà, depuis le début des années 2000, il y a moins de découvertes de gisements que de consommation. En clair on a déjà commencé à puiser dans les stocks.
64
Untruc marrant sur le petrole:

On lit un peu partout, que de toutes facons y'aura pas d'epuisement des stocks, car on perfectionne les techniques de forage, et des gisements peu rentables le deviennent avec l'augmentation du prix du petrole, donc on pourra continuer comme ca longtemps.

Mais j'ai pensé a un truc, le rendement. En effet pour extraire le petrole, il faut de l'energie.
Mais qu'arrivera il si une jour on doit depenser l'equivalent d'un baril de petrole pour extraire cette meme quantité :mdr: :mdr: :mdr:

a+
fx
65
Mouais , en bref , la feinte , c'est d'avoir un max de gosses maintenant , quoi : comme y a encore des ressources , tu les gaves un max de tout ce que tu peux leur filer , histoire qu'ils soient bien grands et gras , et hop ... quand c'est la merde et qu'il y a plus rien , tu les manges petit à petit ... Voila ... Fallait y penser ...

Bon , reste plus qu'à me trouver une nana ... :??:
66

Citation : Concernant le pétrole, j'ai lu récemment que déjà, depuis le début des années 2000, il y a moins de découvertes de gisements que de consommation. En clair on a déjà commencé à puiser dans les stocks.


Les prévisions sont celle d'un baril à 100$ d'ici 5 à 10 ans. Quand on voit le merdier à 50$ !!!!
A mon avis faut pas s'inquieter, ils ont déjà toutes les soluces sous le coude, mais gérer la pénurie, ça donne du pouvoir, retenir l'information pour mieux la distiller ou la transformer, ça donne encore plus de pouvoir.

Allez les gars, tous en choeur avec OTH "un seul problème c'est le pouvoir" (bis)
Rien ne se perd rien ne se crée tout se transforme......euh c'est pas de moi mais j'aime bien
67
[mode ecolo on]je pense qu'il faut revoir tout les mode de construction actuels
1- favoriser le bois dans les foret a getion maitrisée puit de carbone tres grande capacité isolante thermique et phonique 10 cm bois = 60 à 70 com beton
peu d'energie a mettre en place a gerer et contrairement aux idées reçu peu inflammable et utliisé en region sismique d'ou une grande souplesse

le parpaing est une daube cher a fabriquer gourmand en energie fossile lors de la fabrication
et le beton commence a moins de 150 ans d'utilisation a donner des signes evident de faiblesse

alors imaginer les beton "economique" actuels.............

pas une seule parcelle de toit ne doit rester sans capteurs solaires avec pour les terrains ou la moyenne annuelle des vents est plus de 10 m/s des eoliennes batterie 24 v et regulateurs pour l'utilisation domestique surplus vendues a edf

coutent tres cher a l'achat long a amortir mais l'independance energetique est a ce prix

generalisation des prises dans ce type de maisons 9-12 v tout l'electronique actuel fonctionne avec des transfo plus de transfo un regulateur en sortie de reseau eolien et photovoltaique

putain recupérer l'eau de pluie au maximum et l'utiliser pour les jardin mais aussi pour les toilettes laver ses chiottes avec de l'eau potable chlorée et traitee ça choque personne

avec ça uniquement pour les particuliers -40 % e consomation d'energie et je parle pas des apareils en veilles a eteindre des lampes a incandescence a remplacer.......

recherchez maisons bioclimatiques sur google et vous verrez les choses differements

pour le transport camion et fret ferroutage en pagaille en attendant mieux voiture gpl (avec soupape pour les reservoirs)

pour le reste (industrie) la je ne sais pas trop..........

[mode ecolo off]
Uniformite culturelle = manipulation des masses
68
C'est vrai que ca parait evident, tellement utopique mais tellement vrai !!!

On va pleurer dans 10 ans qd on saura pas quoi faire de nos vieilles centrale nucleaire :(((

c'est vrai aussi qu'on pourrait avoir une tension genre 24v en complement du 220, y'a tellement de merdes branchées sur des transfos !!!

Et les eoliennes carrossées, personne n'en parle, pourtant le rendement est meilleur que les eolienne classique, ca coute moins cher a produire, ca fait pas de bruit, et il suffit d'un diametre de 4m qui equivaut a 12m sur une eolienne classique. Pourtant le hobby des eolienne (oui, il existe :clin: ), pousse a l'implantation d'eoliennes moches et bruyantes, qui de toutes facons provoqueront tjrs l'hostilité des riverains ...

a+
fx
69

Clique sur la photo sa parle du sujet de la maison quasiautonome!!!


Dans la construction, en suisse et en allemagne, on se met à construire comme tu le décris... Un pote à construit comme sa il y a deux ans! Il se chauffe pendant l'hiver, au feu de bois ( pas grand chose), L'air ambient chauffe l'eau, et fais office de radiateur...
C'est un très bon système qui marche bien!!!!

il y a aussi plus (moin) de problème de poussière donc d'alérgènes, et plus non plus de problème d'aération, la maison le fait tout seul..

Se système est un peu plus chère, mais l'état le subventionne... On est gagnant sur 5 à dix ans déjà!!!
I like the boner!!!
70
A ces allemands, ils pourraient nous en redire !!!
( Je sais pas comment ils font, mais ils sont presque tjrs pionniers en europe :!!!)