Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet L'avenir du monde : est vous optimistes ou pessimistes ?

  • 94 réponses
  • 20 participants
  • 1 035 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion L'avenir du monde : est vous optimistes ou pessimistes ?
Moi j'ai l'impression que tout va de travers, et qu'on ne fait rien pour arranger les choses.

Je me dis des fois que je suis le seul, que tout semble glisser sur les gens, que le sens critique a completement disparu de la surface de ce monde.

Alors vous, vous en pensez quoi ???

a+
fx

PS: de temps en temps j'aggrementerai le thread de petits exemples qui me retournent mais passent inapercus aux yeux des gens en general et des medias...
Afficher le sujet de la discussion
51

Citation : L'avenir du monde : est vous optimistes ou pessimistes ?


Pessimiste à court terme, ultra optimiste à (très) long terme.
52
Ouais enfin si tu as lu l'article sur le reseau voltaire, c'est un peu des accusations dans le vent, non ???
Y'a rien de fondé, ...
Ca me rappelle qd thierry Meyssan s'est fait traité de negationniste dans une campagne de destabilisation, tout ca pour avoir mis en doute la these officielle de la chute d'un avion sur le pentagone ...

Enfin bref, lis quelques articles, tu pourras te faire une idée par toi meme, et pas en lisant le résumé d'une tierce personne.

Moi je n'ai jamais lu un article tendancieux ni quoi que ce soit sur leur site (je ne suis pas abonnée), jamais un mot anti-juidaique, anti-arabe, ... les seuls a etre critiqué sont le gouvernement Bush, alors je vois pas :???:

enin bref, apprenez a penser par vous meme, sinon qqun le fera pour vous :clin:

a+
fx
53
Merci pour le lien YLF :aime: :bravo:
54
Bon apparement, y'a deux trois liens ou effectivement on apprend que des membres du RV sont de sacrés salopards negationiste (de merde que j'encule avec du verre pilé en plus :furieux: ).

Enfin je n'avais jamais ressenti de propagande xenophobe dans leurs articles...
Donc leur article sont a lire, mais comme toujours avec un sens critique

a+
fx

ps: pis d'abord expliquez moi comment un avion de ligne s'ecrase sur un batiment en faisant un trou de 2.50m de diametre, pis pourquoi y'a aucun debris, pis .... :clin:
tiens d'ailleur meme CNN l'a dit :http://www.reseauvoltaire.net/article16387.html
55
Va faire un tour sur le site de JP Petit :mdr:
56
Justement Jp-Petit demontre sur son site que c'est impossible.

Ce gars la peut paraitre un peu bizarre et parano, mais il a qd meme été directeur du CNRS, il a bossé pour la NASA, l'aerospatiale, les russes, ...

Mais ses idées a contre courant lui on valu une campagne de denegation, alors que tout ce qu'il raconte sur son site il le demontre, et apparement c'est sans failles...

Enfin moi cette histoire d'avion je n'y crois pas du tout, ne serait-ce que parce que le gvt americain a menti sur bcp de points, alors ...
:??:
57
Pitié on va pas remttre ça. Y'a des centaines de topics sur des centaines de forums et de sites qui viennent arguments par arguments démonter la thèse de Meyssan.
Ca me fait penser qu'il faudrait que je me procure l'effroyable imposteur, un livre à son sujet
58
Moi je suis un peu comme casper blondasse:je pense que y'a 2 ou 3 générations qui vont en chier,puis que apres l'Homme va s'épanouir sur la planete.Manque de bol,les générations qui vont en baver c'est dans pas longtemps...

Sinon pour ce qui est de la question du pétrole,on en est ou en fait?
Là vous dites que dans dix ans y'a plus de pétrole,alors que mon prof de physique de l'an dernier(qui disait beaucoup de conneries certes :lol: ) m'a dit que y'en avait suffisemment pour des siecles avec les découvertes récentes(et aussi grace aux techniques de forages qui vont permettre d'exploiter chaque gisement à fond...),alors si quelqu'un peut m'éclairer là dessus... :noidea:

Merci :coucou:
59
50 ans de pétrole a tout casser, mais de toutes manières avant d'en voir le bout les pays émergeants auront soit décuplé leur conso et vont finir de flinguer notre reste d'atmosphère en qq années, soit ils vont être moteurs dans la conceptions de nouveaux moyens energétiques

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

60
Sol, le site de JP petit demonte a son tour les contre-arguments contre Meyssan :clin: