Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le sampling : imposture ou creation?

  • 35 réponses
  • 10 participants
  • 590 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Le sampling : imposture ou creation?
:mdr:
Afficher le sujet de la discussion
11
Vous saviez que tous les sampleurs sont vendu avec les chiffres 666 sur leur codes barre?
12
Mais si on sample un "gros" bout de chanson?
13
Les sampleurs sont maudits. Tupac en avit un et il s'est fait tuer :((
14
Bon je sais que vous vous en branlez mais voila mon avis:

Le sample c tellement mortel que tout le monde s'en sert ou presque , quelle que soit le façon de l'aborder

Pour ceux qui pensent que faire un tube avec du vieux c naze et tout et tout ,
je leur dirait "si vous n'aimez pas ça , n'en dégoutez pas les autres "
En effet, avec toutes les facilités que nous avons aujourd'hui c de plus en plus une question de choix et de gouts , et je trouve le morceau des daft punk mortel, celui de Nas aussi , et ce n'es pas parce qu'un mec a samplé des micro bouts qu'il a passé en reverse que c plus respectable, seul le résultat compte..

Maintenant le coup de déclarer et d'etre regflo ca me fait trop rire, avec cet état d'esprit le sample aurait été castré dès le début (quand on faisait du sampling avec 2 platines ), et c les majors qui rachetent les catalogues qui prennent les droits en plus.

Voilà ceux qui crachent sur les soi disant pompeurs je leur dirait que a mon avis c de la mauvaise foi , ils ne supportent pas que certains trouvent une nouvelle facon de faire sonner des musiques deja existantes (Put1 le melange synthé/vocoder sur better faster<....
Mortel le flow et les textes de nas sur "la lettre a elise")

Mais aussi respect a ceux qui torturent le son , c mortel ausii

Bref voila bien un débat qui tire vers le bas!!!!!!
15
Il vaut mieux faire du neuf avec du neuf, du neuf avec du vieux que du vieux avec du neuf et du vieux avec du vieux...
Les tubes, tuyaux, conduits et autres côlons n'y changent rien.
Le statut du sample m'intéresse plus que sa légitimité.
...Et militons pour une imposture généralisée.
16
En même temps Loop, n'est pas très objectif...

Loopseeka = "Chercheur de boucles" non ?? :bravo:

sans déconner, le sampling inclut trop de sous catégories pour pouvoir se prononcer.... c'est vrai que pour le coup de "je pompe une mesure" je roule çà sur 6 minutes et je rajoute poum poum dessus, comme çà, brut de pomme, ca me paraît un peu limite.... mais pour tous ceux qui sont encore réfractaires, ya Amon Tobin qui devrait vous donner goût au sampling ( :aime: )


Cata
17
Ca décolle doucement, attachez vos ceinture.
Il a réussi son coup, vous êtes trop cons les gars :((
18
Effectivement Daft Punk ne s'est pas vraiment cassé le cul :

- sample original : http://jruaux.free.fr/clips/Edwin%20Birdsong%20-%20Cola%20Bottle%20Baby.mp3

- Daft Punk : http://www.content.loudeye.com/scripts/hurl.exe?clipid=028474001040006550&cid=600111


Et ne me dites pas que la voix vocodée est une trouvaille vue qu'ils en mettent sur toutes leurs chansons...

D'autres samples : http://jruaux.free.fr/samples.htm
19

Citation : ...Et militons pour une imposture généralisée.



Stavro, tu fais un détour par l'IS ?
20
BARNA tu part en vrille la si g envie d'en discuter c mon probleme reste correrct merci :furieux:

Sinon vouys ne comprenez pas mon point 2 vue il me semble....
Je vous parle de réalisation artistique, alors celui qui mets une mesure en boucle pendant 6mn et qui arrive a me prendre dans son morceau il est trop fort!!!!

Vous ne vous rendez pas compote il me semble de l'importance de l'intention artistique

EX: Le dernier gangstarr , 12 ans apres c toujours 2 mesures en boucle mais putain ca mets, tout le rap de ce style a l'amende
Comment vous faire comprendre ça?????

D'ailleurs je vous mets TOUS au defi de faire un instru valable sur 1 mesure, samplée ou non, vous verrez que trouvé 1 truc qui pete sur 1 ou 2 mes c aussi chaud que sur 5 mn avec des solos et tout(et non grillé ca c un autre débat , une fois que qq'un a samplé un truc pour en faire un morceau c fait c fait, dans son style en tout cas, mais avoir l'idée d'utiliser CE morceau que personne n'a eue c fort et ca forge la musique depuis 20 ans maintenant (Massive attack Portishead, Le HipHOP, Erikah Badu, Daft Punk, ...)
C le squelette qui importe avant tout , et l'agencement des morceaux, des samples dans 1 morceau...
Et enfin, mélanger 2 sources sonores samplées c quand meme un challenge pour que ca pete

Sinon Loopseeka c juste un pseudo Audiofanzine histoire de je fais pas que des loop loin de là