Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le sampling : imposture ou creation?

  • 35 réponses
  • 10 participants
  • 587 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Le sampling : imposture ou creation?
:mdr:
2
Je vais le faire a la raffarin :lol:
le sampling c'est de la musique après la musique, de la création après la création, le sampling c'est de la vie après la vie du moment qu'on oublie pas de déclarer :mdr:
3
10 contre 1 que ce post aura 20 pages et qu'au final y'aura une engueulade au premier degré.
4
Mais c'était pas le but premier de ce post?
5
Ca me fait marrer que vous vous engueuliez pour des sujets comme ca.
6
Daft Punk sample texto une chanson d'Edwin Birdsong en rajoutant les paroles Harder, Better, Faster, Stronger et fait un tube : scandaleux?
7
:mdr:
vous pouvez compter sur moi , pour etre serieux ou non !

:bravo:
8
Nas reprend la Lettre à Elise et passe en boucle à la radio : crapuleux?
9
Hello !

:bravo: Tout dépend de ce qu'on entend par sample ???

Si on utilise un sampleur comme un expandeur, c'est-à-dire que l'on utilise juste des sons (de batterie par exemple), la question ne se pose pas, c'est de la CREATION pure, on ne fait qu'utiliser des sons pour créer une mélodie et un arrangement nouveau !

Dans le cas des samples (types "Bouts de chanson"), c'est aussi une certaine forme de création, et çà permet dans de nombreux cas de faire connaitre aux jeunes d'aujourd'hui par exemple des musiques qu'ils n'auraient pas découvert par eux-mêmes (type Remix de Sheila !!!, :mdr: çà va c'est un exemple !! )

Dans tous les cas, il faut respecter les oeuvres originales, et obtenir l'autorisation de les utiliser !!! :clin:

A+

ZicMan --- and teh beat goes on... :8)
10
J'ai samplé "jeux interdits", maintenant suis sur ballade pour adeline , apres pitette ?