Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

La vie secrète des jeunes ( (c) riad sattouf )

• 163 réponses
  • 45 participants
  • 6 876 vues
  • 49 followers
Sujet de la discussion La vie secrète des jeunes ( (c) riad sattouf )
Vous connaissez le petit strip hebdomadaire de Riad Sattouf dans charlie hebdo ?
Un scène absurde de la vie quotidienne censée avoir été vue (ou vécue). Du genre un dialogue entre ados entendu dans le métro, un scène ubuesque au guichet de la poste etc...
Si vous en avez dans le genre, c'est ici.

A midi au fast food :

Une dame seule à une table vide, sans bouffe. Elle regarde parfois dehors, vers l'aire de jeux.
Il se met à pleuvoir. Ell commence à hurler à travers la vitre à ses enfants de rentrer.
Elle hurle, fait des grands signes, frappe la vitre, mais jamais ne se lève chercher ses gamins. Toujours assise, elle à l'intérieur et ses enfants dehors.
Elle crie alors, menançante, qu'elle appelle le père par téléphone. Et de sortir son mobile pour raconter à son mari que les enfants ne veulent pas rentrer.
Finalement les enfants rentrent et elle tend le téléphone à l'ainée, qui se prend un savon à distance par le père.
Elle n'a pendant toute la scène pas levé une seule fesse de sa chaise.

Bon, ça tombe un peu à plat raconté comme ça mais cette scène, qui a bien duré 3-4 minutes, m'a scié.

Ps : sauvez moi du bide, parce que je suis bien parti là :|
Afficher le sujet de la discussion
11
Avant-hier dans un café :

J'étais tombé super amoureuse d'un mec, mais il n'avait qu'une couille!
12
C est un peu pathetique vos histoires la.... :( :(
13
Le vie secrète du parisien : sa pause déjeuner

seul au volant de son 4x4 immatriculé 75, garé sur le parking du mac do, il mange une mac salade, l'oreillette du téléphone portable visée à son oreille.
Toutes vitres fermées, le moteur fait du bruit, il doit avoir mis la clim(il fait 20° dehors).

Authentique, vu à midi à Nanterre.
14
Pathétique quand même :(
Le 4X4 est déjà un fléau et c'est pas fini.

J'y pense jamais à ce thread. Il est pourtant bien.
15
Le topic starac on pourrait en faire un petit strip façon "la vie secèrete des jeunes"
2-3 mecs qui se retrouvent et disent tout le mal qu'ils pensent de cette émission (ça puduku, c'ets l'arnaque et tout les poncifs habituels) et au fil des images en viennent à discuter de savoir qui couchera avec qui et qui chante le mieux
16
(on flaguouille, on flaguouille...)
17
18
Le metro et le ReR sont sources inépuisables

- Dans le metro ligne 1, un gars en costard debout tenait son sac à dos au niveau des genoux, une meuf en jupe passe et s'accroche au sac du mec. Le gars ne bouge pas et fait semblant de pas calculer la fille, il matte en l'air, pendant qu'elle essaie de se decrocher. Elle regarde le gars en lui souriant genre "tu m'aides pas la?", le type lui jette un regard furtif et replonge illico dans le plafond avec un air de "Mon dieu une personne" ou "au secours une fille" au choix, la meuf reste comme ça pendant 1min et se decroche... le gars attend 30 sec regarde si la meuf est loin, et se met à checker son sac voir si tout allait bien au niveau de ses petites affaires... :roll:

- Les portiques du metro ne fonctionnaient plus, ils étaient bloqués, sauf un, donc tout le monde fais la queue pour passer a celui la, pareil un gars en costard arrive derriere moi, il etait venere, visiblement les portiques qui marche pas ça le foutait en rogne, il commence à nous sortir les eternels "c'est bien la RATP ça et blablabla". Bref le monsieur se refuse à se mettre derriere moi, et se tape la mission de passer par un portique qui marche pas. Il essaie de passer dans l'espace de 20Cm. Le monsieur est un peu gros il passe pas. Il decide de se taper la seconde mission de defoncer le portique a coup de pied. Il frappe un grand coup dans la porte, ça fait un bruit de ouf, tout le monde le regarde, il sait pertinemment qu'il fait une connerie, il nous regarde avec un air de con genre je sais que je fais une connerie mais ma fierté de merde me pousse à aller jusqu'au bout et rebim il tape dans la porte, deux trois fois... moi je passe au portique qui marche et le gars s'enervait toujours sur sa porte, je pense qu'il y est encore :roll:
19
:aime:

En revanche je ne comprend pas pourquoi ce topic est si underground . Peut-être est-ce dû à un titre trop peu explicite ?
20
L'autre matin, tôt.

Je sors juste de chez moi et me fait bousculer par une bonne femme avec deux gamines accrochées à la poussette vide. Elle court comme une folle tractant le tout et criant :
"Amelie lache la poussette ! Amélie, lache la poussette je te dis"

La plus grande avant déjà perdu prise quand la plus petite (donc en âge d'être dans la poussette) lache à son tour. La femme allégée de ses deux enfant court alors de plus en plus belle : une bonne vitesse pour un adulte.

La plus petite perd vite la foulée et se met à pleurer. La mère est déjà loin et je contemple la scéne du bout de la rue. La femme hystérique se met à crier, agacée du manque de performance de l'enfant quand au springt :
"mais cours Amélie, cours !"

La mère s'est enfin arrêté et la gamine se met à courrir la cinquantaine de mètres qui les séparent alors. La grande sœur est effaré, moi je suis terrorisé. La petite à la marche encore maladroite manque de trébucher à chaque pas.

Quand la gamine arrive au niveau de la mère, cette dernière ne manque pas de conclure :
"Tu vois Amélie, on va être en retard et c'est de ta faute"

Pauvres gosses, j'ose à peine imaginer le reste de cette éducation qui construit de futures clientes pour le divan du Docteur Freudenyoung.