Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 1984 : c'est deja demain !

  • 47 réponses
  • 16 participants
  • 819 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion 1984 : c'est deja demain !
J'ai recu dans ma boite aux lettre un depliant ventant la mise en oeuvre de la nouvelle carte biometrique dans le departement de l'Isere. Cette carte sera obligatoire a partir de 2005 dans le departement de l'Isere, et 2010 sur l'ensemble du territoire francais.

Qu'est ce que cette carte : tout simplement la future carte d'identification Francaise. Elle contiendra des informations sur l'identité, le permis de conduire, carte grise, carte d'electeur, impots, allocations familliales, ANPE, carte vitale, mutuelles, et divers abonnement et moyens de paiement.

Cette carte sera munie d'un dispositif sans contact, ce qui nous interesse ici.
Je vais citer mot a mot des extraits du depliant, qui me fiche la chair de poule rien qu'a le lire.

"En option : Libertys implant, puce sous-cutanée, pourra rendre bien des services aux personnes agées, aux tetes en l'air et aux etourdis. Reservée à des personnes volontaires, la puce Lybertis implant ne sera pas associée à la carte en plastique mais directement implantée sous votre peau, grace a une simple injection indolore. Plus de risques de perte : votre identité vous colle a la peau."

L'avis de l'expert (Philippe Thoreau, criminologue, maitre de conferences a l'institut d'etudes politiques de Grenoble:

"Depuis les attentats du 11 septembre et du 11 mars, les zones sensibles s'etendent desormais a l'ensemble du monde."

"L'identification et l'authentification des citoyens est un enjeu majeur pour la securité du territoire. En france, 500 000 cartes d'identité sont perdues ou volées chaque année, c'est la porte ouverte a tous les dangers. Seules les nouvelles technologies permettent une protection efficace, par un recensement systematique des données biometriques de la population. Les moyens à mobiliser dans ce domaine doivent prendre pour reference ceux engagés pendant la guerre froide."

Et demain :

"geolocalisation par GPS"
"Le sans contact du futur. Bientot la technologie des transmissions par radio frequence permettra de lire les données de Lybertis à des distances beaucoup plus longues (des dizaines de metres) ..."

Voila, moi ca me fout les boules, rien que de penser à toutes les dérives imaginable !!!


fx
Afficher le sujet de la discussion
41

Citation : Je ne vois pas la différence entre cette carte à puces ( gerée par l'état et les pouvoirs publics, donc nous ) et tous les autres gadgets qu'on a acceptés


Moi je la vois. Ta CB et ton portable, tu peux le jeter quand tu veux. :mrg:
42
L'emprisonnement le plus sûr est sans nulle doute l'emprisonnement volontaire...

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

43
Faren: les gens accepte cela meme si ça leur fout les boules, parce qu'on leurs fout encore plus les boules s'ils le font pas ! c'est la peur qui permet d'introduire une restriction des libertées avec l'approbation génerale. contrôle la peur tu contrôle les gens.
Sur mon cas, les orthophonistes se sont arrachés les cheveux de la langue.
44
Ce qui est à craindre aussi et surtout, c'est l'obligation indirecte : "si vous avez pas la puce machin, ça va être plus compliqué (plus cher) monsieur".
45
C'est tellement simple et facile d'être un mouton...

Y'a des fois, j'aimerais bien moi aussi ne pas m'intéresser à autre chose qu'à la Starac, et au JT de TF1, c'est tellement plus reposant. :x:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

46
LIBERTE

Je n'ai pas de portable, suis pour le principe de la thésaurisation (bas de laine), et suis sans papier :fleche:

Non c'est une blague mais moi aussi tout cela me fait peur ...

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

47

Citation : L'emprisonnement le plus sûr est sans nulle doute l'emprisonnement volontaire



et c'est pour cela qu'un illustre dessinateur (gébé) ecrivit dans un recueil en 1981, le fascisme c'est un flic derrière chaque journaliste, et la démocratie c'est un flic dans chaque journaliste.....
Rien ne se perd rien ne se crée tout se transforme......euh c'est pas de moi mais j'aime bien
48
Hein, de quoi tu parles? :?!: