Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 1984 : c'est deja demain !

  • 47 réponses
  • 16 participants
  • 816 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion 1984 : c'est deja demain !
J'ai recu dans ma boite aux lettre un depliant ventant la mise en oeuvre de la nouvelle carte biometrique dans le departement de l'Isere. Cette carte sera obligatoire a partir de 2005 dans le departement de l'Isere, et 2010 sur l'ensemble du territoire francais.

Qu'est ce que cette carte : tout simplement la future carte d'identification Francaise. Elle contiendra des informations sur l'identité, le permis de conduire, carte grise, carte d'electeur, impots, allocations familliales, ANPE, carte vitale, mutuelles, et divers abonnement et moyens de paiement.

Cette carte sera munie d'un dispositif sans contact, ce qui nous interesse ici.
Je vais citer mot a mot des extraits du depliant, qui me fiche la chair de poule rien qu'a le lire.

"En option : Libertys implant, puce sous-cutanée, pourra rendre bien des services aux personnes agées, aux tetes en l'air et aux etourdis. Reservée à des personnes volontaires, la puce Lybertis implant ne sera pas associée à la carte en plastique mais directement implantée sous votre peau, grace a une simple injection indolore. Plus de risques de perte : votre identité vous colle a la peau."

L'avis de l'expert (Philippe Thoreau, criminologue, maitre de conferences a l'institut d'etudes politiques de Grenoble:

"Depuis les attentats du 11 septembre et du 11 mars, les zones sensibles s'etendent desormais a l'ensemble du monde."

"L'identification et l'authentification des citoyens est un enjeu majeur pour la securité du territoire. En france, 500 000 cartes d'identité sont perdues ou volées chaque année, c'est la porte ouverte a tous les dangers. Seules les nouvelles technologies permettent une protection efficace, par un recensement systematique des données biometriques de la population. Les moyens à mobiliser dans ce domaine doivent prendre pour reference ceux engagés pendant la guerre froide."

Et demain :

"geolocalisation par GPS"
"Le sans contact du futur. Bientot la technologie des transmissions par radio frequence permettra de lire les données de Lybertis à des distances beaucoup plus longues (des dizaines de metres) ..."

Voila, moi ca me fout les boules, rien que de penser à toutes les dérives imaginable !!!


fx
2
-"attend je ne peux pas te parler je suis..."
-"aux chiottes, je sais! j'ai branché mon gps avant de t'appeller!
3
:bravo: C'est énorme Darda


MAis plus sérieusement c'est vrai que ca fait peur !! Plus aucune liberté :|

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

4
Ça craint de plus en plus le monde...

ça fait peur...
mais ça peut mettre en rogne... aussi.
5
Electromagnetic Pulse Powaaaaaaaaaaaaaaaa !!!
6
Bah, on ne peut que constater que nous vivons vraiment une époque formidable (on la regardera en se marrant si on devient vieux!)
:|


Mais, bon, les caméras de télésurveillance, on a laissé passer celà dans plein de communes.....

Alors, bah, ça continue!
Wééé!
7
Ouais, ça fait peur...
Faites une recherche sur Verichip...
La propagande a déjà commencé aux USA. Un camion parcours le pays pour vanter ses mérites...
8
:8O: :8O: :8O: :8O: :8O: :8O: :8O: :8O: :8O:
9
Y'a aussi le plan Gilette qui vient in extremis d'être mis en standby tellement c'était louche : équiper 500 millions de rasoir d'une puce de 100 microns (invisible à l'oeil nu) soit disant "pour gérer les stocks"... La boite qui fait ces puces s'appelle Alien Technology :D:
10

Hors sujet : vraiment hs...mais fxd2-ton site me fait délirer puisque je reconnais des gens sur tes photos, sans que je t'éi vu une seule fois! t'es pas yvelinois toi par hasard!



Pour les anciens rolistes, oui, on est pas loin du délire de "Cyber Punk"...
De toute façon, aujourd'hui déjà, on peut suivre tout tes déplacements avec ton téléphone portable...
C'est utilisé lors des enquêtes de police (bah, oui, voyons!)


tiens regarde ce truc!
Ca part d'un bon sentiment or, tu peux imaginer les dérives
http://www.paris-conference-2001.org/fr/Contribution/riquelme_contrib.pdf