Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Les paroles, c'est important ou pas? Anglais ou français? Poétique ou racontage de vie privée?
Voila c'est mon bide de la semaine. Mais quand même, ça m'intéresse. Quattendez vous des paroles dans les chansons? Qu'écrire? Comment? qu'est-ce que vous considérez comme de bonne paroles? Comment construire les paroels avec la musique? dans quelle langue chanter? Dom Janvier est-il un chanteur ou un souffleur? alors?
2
Bé pour t'aider dans le bide deja qu'elles collent à la zique !!!

Je suis fan hard core de King Krimson pourtant ils n'ont jamais eu de chanteur digne de ce nom. Mais celui qui s'y colle pose vraiment son chant sur la melodie comme un instrument soliste.

En anglais je me fout du texte car je ne suis pas bilingue et que le peu de morceau que j'ai tenté de traduire ( Hendrix, Led Zep ) m'a laissé un souvenir de " p'tain y's'font pas chier comme même "

En francais j'en attend un brin de poesie, de recherche ( exit donc mikey 3d et tous les autres crétin )
Pour exemple j'adore Brel, Gainsbourg, etc ...

Ou alors qu'elle soit complétement folle à la maniére d'Hubert Felix Thiefaine !!

Pour Dom c'est juste qu'il a peur d'etre ridicule en poussant sa voix et par la même de ruiner la crédibilité de ses 29000 posts ! :mrg:
3
Mon avis à 2 francs : la signification n'a aucune importance pour moi.
Seules comptent les sonorités.
Et d'une manière générale, je trouve que les autres langues que
Anglais
espagnol
italien
portuguais
se prètent assez mal à la chanson
4
Vous avez deja entendu du rap en allemand ???

La barre de rire !!! :mrg:
5
Alors qu'en brésilien/portugais :aime:
6
Oui même en Espagnol ça rend super bien !!! :bravo:
7
Le portugais pour le rock, c'est pas terrible.
le russe peut donner des choses surprenantes, mais sympa, car c'est une langue très chantante.
Maintenant je ne suis pas totalement avec toi Sol, les sonorités sont certes super importantes, mais je crois que l'on faire autre chose que raconter n'importe quoi.Je ne suis pas pour le nivellement par le bas des paroles.
mais bon ça dépent, par exemple Camille, ses paroles ne veulent pas dire grand chose, mais elles sont pourtant extraodinairement travaillées au niveau des sonorités, et les images sont poétiques sans tomber dans le cul cul la praline.
8

Citation : dans le cul cul la praline



Alors, Rascalpo, on fait étalage de ses coutumes sexuelles au plein jour? :mrg:

Tit coquin, va :diable:
9
10

Citation : Alors, Rascalpo, on fait étalage de ses coutumes sexuelles au plein jour?



Les jeunes pfff ...

un de ces manque de culture, une expression populaire française et ça se croit sur XXL ........




:mrg: