Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Club des Célibataires

  • 15 044 réponses
  • 284 participants
  • 425 424 vues
  • 223 followers
Sujet de la discussion Le Club des Célibataires
Trop tôt pour en parler alors ! :D:

I'm Back

Afficher le sujet de la discussion
12511
10 ans :8O:... A ce rythme?... Alors là je suis ébahi, parce que de nos jours où l'on voit déjà du grand vagabondage chez les mariés 24/7 ensemble, la distance comme excuse pourrait servir à beaucoup pour franchir la ligne blanche. Ce ne sont pas 10 années de fidélité qui m'étonnent (ça fait depuis 1987 que ma femme et moi sommes ensemble, et je n'ai jamais bougé une oreille malgré les tentations), mais 10 ans malgré l'épreuve affective de l'isolement et de l'éloignement, je dis chapeau!
12512
Pareil, d'ailleurs j'allais dire que moi à l'heure actuelle je m'en sens pas trop capable (plus côté jalousie/psychose/manque que côté sincérité/fidélité, je sais fermer ma braguette:oops2: )

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

12513
Plus de dix (13 cette année) et 2000 Km 2 pays différents et 3 langages. Les circonstances de la vie on fait que c était impossible.de vivre ensemble mais l amour est la.
On remet souvent notre couple en question. Et puis il faut garder espoir un jour....
12514
Citation :
où l'on voit déjà du grand vagabondage chez les mariés 24/7 ensemble,

Et aussi, pas de grand vagabondage, j'ai des couples autour de moi (au moins 4) qui se connaissent depuis 25 ans et qui sont toujours amoureux comme au 1er jour. Il ne faut pas généraliser, l'époque actuelle n'est pas + tournée vers l'aventure ("extra conjuguale") que les générations précédentes, je crois même que c'est le contraire avec l'ombre noire de la crise, il parait que c'est un facteur de "resserrement"

Mon cas étant très particulier, je prend des exemples + dans la norme :oops2:
12515
Bah c'est pas vraiment ce qu'on entendait encore récemment dans les médias, vu que des sociologues en mal de lumière n'ont rien trouvé de mieux que de lancer des enquêtes/sondages sur la fidélité. Résultats pas vraiment optimistes en terme de fidélité.

Notre couple fait partie de ceux dans lesquels règne la même passion inaltérable depuis 27 ans, et nous ne voyons autour de nous presque que des aventures qui s'éffondrent à grands coups de coups de canif dans le contrat.

[ Dernière édition du message le 26/01/2014 à 18:49:42 ]

12516
J'ai entendu tout le contraire il y a quelques jours à la télé (France 2) dans une enquête de socio, le couple et la famille comme valeur refuge par rapport à la crise. Les divorces coûtant un max de blé pour chacun des divorcés (pension à verser, logement à payer seul, etc..) je le confirme, étant moi même divorcée. D ailleurs j'ai vu des couples se "resserrés" parmi des couples amis qui traversaient des difficultés quand je me suis retrouvée seule, comme un réflexe de peur et de stupeur aussi. Bon enfin bref

Moi il y a aussi une chose que je constate et qui me laisse une impression bizarre : parmi mes jeunes collègues qui démarrent dans la vie active, l'objectif une fois d'avoir obtenu un contrat de travail stable, c'est de se marier (pour certains) et d'acheter une baraque, à 20 ans. Hyper rangés les djeuns, nous à leur âge on étaient bien + insouciants / à ces schémas sociaux, et bien + fantaisiste voire rock n roll dans notre mode de vie.

[ Dernière édition du message le 26/01/2014 à 19:25:24 ]

12517

ouais c'est comme ça maintenant, les jeunes ils agissent comme des vieux...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

12518
Ils tâtent des mollets?

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

12519
Je cherche la contrepèterie... A part "ils têtent des mollah", je vois pas :-D
12520
il y avait aussi : ils matent des tôlées.
mini.php

[ Dernière édition du message le 26/01/2014 à 21:50:33 ]