Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le Club des Célibataires

• 15 044 réponses
  • 284 participants
  • 435 106 vues
  • 223 followers
Sujet de la discussion Le Club des Célibataires
Trop tôt pour en parler alors ! :D:

I'm Back

Afficher le sujet de la discussion
141
Ne t'en fait pas trop our moi, Marie, c'est plus un prétexte à discution.
Comme je le disais plus haut, j'ai été en couple pendant 13 ans.
Je suis attachant semble t'il, mais c'est moi qui ait du mal à m'attacher. Je ma lasse, sauf parfois de filles un peu bizarres... je leur trouve sans doute plus d'attrait.
142
Ok je comprends.... En passant c'était cool tes explications sur les modes dérivés de la gamme mineure mélodique sur le forum de la théorie... :bravo: Mais là je deviens encore HS alors je me ferme le bec... hi hi hi...

Marie... :tourne:
143
L'pproche par mode est un truc que j'ai travaillé, mais je n'y ai pas trouvé mon compte. Je n'était pas satisfait de la manière dont ça "sonnait". Alors j'ai tout remis à plat. J'ai arrêté les groupe de jazz et je me suis remis à réapprendre en passant par les gammes d'arpèges...

-D'abord, imiter la basse : à la noire, comme une machine, jouer les notes de l'accord

-Puis, à la noire, ajouter des approches chromatiques ascendante, descendantes ainsi que les targeting

-Puis, passer à la croche, même en ralentissant... du moment que les notes de l'accord soient sur le temps et les approches ainsi que les chromatismes soient "en l'air"

-Ensuite, seulement, ajouter des notes diatoniques ou altérées... il ne reste que 3 notes avec cette approche (9-11-13). Altérée ou naturelle, sur le temps ou en l'air, elles prennent une valeur différente.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Après ce travail, je ne pense plus au notes... aujourd'hui, quand on me joue un accord, je sais parfaitement comment sonnera une sixte ou une neuf bémol dessus sans penser à une gamme. je n'ai plus beson des gammes, car cette technique a éduqué mon oreille à la couleur de chaque note PAR RAPPORT à un accord donné.
Voilà le chemin pour la liberté, l'oreille. Chaque note est possible si on maîtrise le contexte et la couleur qu'elle apporte...

(bien sûr je pense que les gammes avaient éduqué mon oreille à force)

Mais chuuttttttttt !!!!!!!!!!! C'est ma vérité, à chacun de trouver la sienne :roll:
144
Moi aussi je suis tout seul! :((( :((( :((( :((( :(((
mais bon avec mes guitares ça compense un peu :(
JC
www.juliencarayon.com
145
Ouais, parfois ça vaut mieux que de faire "n'importe quoi" aussi...
146
C'est petit un jack femelle... :8O:
147
148
----------- la suite de l'Italienne... --------------

Dans certains cas il y a un fonctionnement d'aimants dans le principe de l'attirance, ça c'est clair. Nord-sud.

D'ailleurs, la petite italienne me menait par le bout du nez et j'ai tout de même un instinct de conservation, alors j'ai commencé à m'en détacher. Que s'est-il passé ?
Et bien j'ai rompu ! Mais elle m'a récupéré.
Alors j'ai rompu à nouveau. Mais elle m'a récupéré à nouveau.
Alors je l'ai quitté une nouvelle fois...etc... cinq fois de suite. Plus je la délaissais, plus elle s'attachait. Elle a finit par m'en vouloir. Elle me fit des scènes impensable et d'une inconstance dont elle avait le secret.

"- Maintenant je fais un régime le soir, alors je ne mange pas"
"- Je vais quand même me choper un truc pour dépanner si ça ne t'embête pas." ai-je répondu
"- Si, ça m'embête. Si tu te prends à manger, ça me donnera faim, fit-elle, alors je te préviens, si tu manges, je rentre chez moi"

On en était venu à se faire mal.
Un autre soir, elle m'a rejetté parce que j'avais critiqué son ex (qu'elle avait pourtant quitté). Nous avons dû faire lit à part. Alors je lui ai dit que si c'était pour en arriver là autant être chacun dans son lit.
Je l'ai foutu dans la bagnole et je l'ai déposé chez elle entre 3 et 5 heures du mat'.
J'ai remis le contact, j'ai chialé et j'ai fait le tour du paté de maison. J'ai sonné, j'ai imploré le pardon et on est allé se coucher dans le même lit. J'étais fou d'elle.

C'était le moment où il y a eu l'affaire avec Cantat. Et ça, ça m'a fait tilt ! On était vraiment rentré dans un truc destructeur. Et on se ressemblait tellement sur certains points qu'on était capable de deviner ce que pensait l'autre... parce qu'on pensait la même chose !!! On était tout les deux lions à quelques jours d'intervalles. Seuls nos rapports charnels étaient tels qu'il nous rassemblaient cette une guerre qui était devenue permanente.
En pagaille les idées étaient du genre :
"je vais me tapper quelqu'un d'autre pour me détacher" - "cette fois je ne décroche pas au téléphone"
Elle m'a posé cent lapins et a annulé mille rencards parce que c'était un truc que je ne supportais pas.

Je comprends le crime passionnel. C'est horrible, mais depuis ce jour là, je comprends.
On finit par détester le pouvoir que l'autre obtient sur soi, et elle, elle en abusait. Effectivement, à chaque fois que je l'ai quitté, elle est venue me rechercher. Alors on se remettait ensemble en espérant que ça change puisqu'elle était revenue. Puis elle me disait en riant : "pourquoi ça changerait"... ou encore "de quoi on avait parlé déjà ?".

Une fois encore, on a mis tous les griefs à plat. Elle m'a répondu :
"- Tu sais je crois que c'est mon ex qui joue un jeu et si on craque, on lui donnera raison"
"- Mais il n'a pas à avoir les clés de chez toi si tu n'es plus avec lui"

Elle niait, me prétendant que j'étais jaloux.
Jaloux qu'il nous surprenne dans notre intimité ? Jaloux qu'il me salue à ma sortie de la douche ? Jaloux de partir de chez elle quand lui il arrive ? Ça déjà plus.

Puis un jour elle a dit "- Oui, tu as raison, j'ai repris les clés". (il lui avait refait une déclaration)
J'avais mis 3 mois pour obtenir ce qui me semblait logique. Mais pour elle, il n'y avait pas de logique, juste des humeurs.

La cinquième rupture fut la bonne et elle n'est pas revenue. J'ai fait quelques conneries dans des lits qui n'étaient pas le mien et ma meilleure amie est venue me consoler par des moyens qui dépassent le cadre de l'amitié.

Un an plus tard, j'ai entendu frapper à mes volets.
C'était elle. Identique et superbe.
On a tout remis sur la table.
On s'est allongé.
On a consommé le plaisir à nouveau.
149
T'as deja pensé à ecrire dans des magazines feminins ? Nan , mais serieux , je suis sur que les femmes célibataires , la trentaine , qui lisent Elle et Marie Claire , adoreraient te lire ... :)

EDIT : hé , c'est pas une vanne , hein ... Des fois , on se decouvre des vocations sur le tard , et quand ca peut rapporter un peu de thune ...
150
Mais c'est tout simple ce que j'écris. En plus je relate juste les faits. Il n'y a pas de créativité. :noidea: