Le Club des Célibataires
- 15 044 réponses
- 284 participants
- 435 285 vues
- 223 followers
Fuyuhiko
26198
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/06/2005 à 16:55:49Le Club des Célibataires
Trop tôt pour en parler alors !
I'm Back
Ça c'est kloug
14376
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
1791 Posté le 30/06/2006 à 08:58:30
Citation : Si la relation perdure après la rupture en tant que relation amicale je trouve que cela vaut de l'or
Elle s'avère une confidente inestimable. Un refuge des moments les plus durs, j'y trouve même un soupçon de relation maternelle.
Une amitié classique met pas mal de temps à prendre force, mais là, comme il s'agit d'une relation "transformée", elle puise sa force dans la parfaite connaissance de l'autre acquise à l'époque de la relation amoureuse.
En fait, à l'image de sa propre femme qui fait partie de la famille, l'ex-devenue-amie détient plus encore cette sensation de partie intégrante de sa famille, c'est à dire du réseau de relation le plus important de l'individu. Effectivement, elle nous connait parfaitement, nous comprend et nous accepte tel quel, sans le miroir déformant de la séduction, sans l'aspect imposé de la famille de sang. C'est une famille choisie, une famille du cœur.
Effectivement, il peut subsister des dérapages même si les esprits sont sans équivoques, la relation peut sembler par ces aspects ambigüe. C'est pourtant une relation aboutie où même le sexe n'est ni ciment, ni tabou. Entre elle et moi, JAMAIS il n'y a eu de plan cul ni même l'évocation de le faire quand l'un d'entre nous était en couple. Non, ce sont des événements qui ont lieu quand nous nous retrouvons tous deux célibataires depuis longtemps. Comme la recherche de quelque chose d'humain, un réconfort.
Par contre, il est clair que je n'expose jamais cette relation à mon amoureuse du momennt. Si d'un côté, je n'ai jamais fait porter les cornes, il est inutle d'éveiller de la suspicion ou des craintes pour sa légitime.
Une fois la puissance de cette relation m'a rappelé à la réalité. J'étais alors avec une italienne (cf une histoire de Papa Kloug) qui s'amusait de moi. C'est en dinant avec ma super-cops que j'ai repris conscience de ce qu'est une relation agréable qu'elle soit amicale ou amoureuse.
Anonyme
521410
1792 Posté le 30/06/2006 à 11:01:28
Mouai, mouai...
Ca reste un peu facile tout ça... Pourquoi tu fais pas l'amour avec ta soeur/cousine, de temps en temps, alors ?...
Ca reste un peu facile tout ça... Pourquoi tu fais pas l'amour avec ta soeur/cousine, de temps en temps, alors ?...
Jules Joffrin
22971
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
1793 Posté le 30/06/2006 à 11:03:55
Personnellement, je n'ai pas de soeur, donc...
Nan mais moi je ne recouche pas avec mes ex.
Nan mais moi je ne recouche pas avec mes ex.
Anonyme
521410
1794 Posté le 30/06/2006 à 11:36:59
Yep, ça visait plutôt kloug et khaledo qui ont, à mon idée, parfaitement décrit leur incohérence sur le sujet en fonction des contextes...
Je vois ça d'une façon assez binaire finalement. Tu désires la personne, ou non. Si tu ne la désires pas (donc une amie, une soeur) la question ne t'effleure même pas l'esprit. Mais y'a pas de "juste quand on est disponible" ou par "transformation de tendresse à un instant T", ça c'est se voiler la face. J'aime assez l'idée de "membre de ta famille" de Kloug, qui reflette bien le ressenti malsain de ces relations où visiblement vous restez bien aveuglé par vos sentiments amoureux antérieurs pour la personne, à moitié partis... Une ambivalence ponctuelle mais récurrente...
Je vois ça d'une façon assez binaire finalement. Tu désires la personne, ou non. Si tu ne la désires pas (donc une amie, une soeur) la question ne t'effleure même pas l'esprit. Mais y'a pas de "juste quand on est disponible" ou par "transformation de tendresse à un instant T", ça c'est se voiler la face. J'aime assez l'idée de "membre de ta famille" de Kloug, qui reflette bien le ressenti malsain de ces relations où visiblement vous restez bien aveuglé par vos sentiments amoureux antérieurs pour la personne, à moitié partis... Une ambivalence ponctuelle mais récurrente...
tihouss
26528
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
1795 Posté le 30/06/2006 à 11:38:53
Continuez à parler de ça, à la dernière fête où j'étais pas mal torché (je bois rarement, et le Get a fait son office), je suis sorti avec ma meilleure pote que je connais depuis 3 ans (le début du lycée en fait)... Sur le coup, encore imbibé, je voulais trop continuer, qu'elle pose son mec avec qui elle a une relation à "distance" (ils se sont vus deux fois en 7 mois) ; le matin, vers 6h, qd je me suis rendu compte de la fourvoyure, je suis reparti en disant aurevoir à personne, en ruminant des "merdmerdmerde" !
En plus ça va être la seule personne que je connais actuellement qui va être dans le même coin que moi à la rentrée, plus précisément dans la même ville, la même école et peut être la même résidence
Une de mes meilleures barres de rire sur AF
En plus ça va être la seule personne que je connais actuellement qui va être dans le même coin que moi à la rentrée, plus précisément dans la même ville, la même école et peut être la même résidence
Citation : Serieux , y avait une nenette dans le délire , à la fac : sapée super classe , magnifique , jolie voix etc. Enfin bref , ce qu'on pourrait vulgairement appeler une tuerie ...
La seule fois ou elle m'a adressé la parole , j'ai sursauté comme une merde et je me suis renversé mon cappucino dessus ... Voila voila .
Une de mes meilleures barres de rire sur AF
L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon
Shirow
19879
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
1796 Posté le 30/06/2006 à 12:03:45
Citation : (je bois rarement, et le Get a fait son office)
aussi , là !
Enfin bref , vous en avez reparlé ?
Heu , sinon , elle peut le larguer , son mec qu'elle a vu deux fois en 7 mois , hein . Serieux , ce genre de relations quand t'as , quoi , 17 , 18 ans , ca sert vraiment à nada ! Autant profiter de son age et vivre un peu ...
Shirow
19879
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
1797 Posté le 30/06/2006 à 12:11:35
Sinon , je n'ai pas de soeur , et mes cousines sont des cageots pur jus , donc bon ...
Jules Joffrin
22971
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
1798 Posté le 30/06/2006 à 12:14:42
Et puis entre cousin on peut coucher, on peut même se marier alors...
bemol1
2517
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
1799 Posté le 30/06/2006 à 12:17:49
Ouais mais la consanguinité ca donne des handicapés.
- < Liste des sujets
- Charte