Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet :ange: les anges de la résistance audiofanzinienne:ange:

  • 13 046 réponses
  • 55 participants
  • 114 465 vues
  • 42 followers
Sujet de la discussion :ange: les anges de la résistance audiofanzinienne:ange:
Lèves toi et marche sur les traves de a rebellion...dsl

juste un ptit thread pour parler tranquillement :ange:
Je ne suis pas un ange...
Afficher le sujet de la discussion
2291
Mildiou ? C'est pas un nom de maladie de la patate ça ? :fou:
Moi à ma maison de Lille j'ai une Senseo, et c'est déjà pas mal. Bien évidemment c'est pas un vrai expresso, mais ma foi c'est déjà du café qui a du corps, pas de la flotte arômatisée.
Je prendrai un Blue Mountain avec un demi-sucre, alors. :humm:
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
2292
Oui, le mildiou c'est un champignon qui attaque la vigne, les pommes de terre, les tomates etc... mais là c'était miladiou (c'est écrit en phonétique et c'est de l'occitan, les pépés le disent mais ne l'écrivent pas !!! ca veut dire mille dieux et c'est un juron qu'on entends facilement à la campagne dans le sud ouest notamment :clin: )
2293

Citation : nespresso (c'est un vrai expresso, avec la bonne mousse



Le vrai expresso avec mousse et tou et tout c'est percolateur et café italien .
Rholala y faut tout leur apprendre à ces anges :oops2:
2294
Franchement, tu as déjà gouté un expresso fait avec une nespresso ? La seule différence avec la machine à expresso classique c'est que les doses de café sont protégées et donc ton café ne s'évante pas quand tu n'es pas un gros consommateur. Avec ma petite machine je me fais des cafés bien meilleurs que les expressos qu'on peut te servir dans certains bars qui ont pourtant la machinerie et le débit pour faire un bon café mais qui ne savent pas le choisir ou le doser) et pour ce qui est de la mousse, elle est nickel !!!
2295
Oui mais je te parle de vrai café , c a d celui qu'on te sert en Italie ou au Portugal avé la mousse et le gout , pas le vieux jus qu'on peut servir dans les bars en France.
Mais je veux bien te croire pour le nespresso , c'était juste pour te taquiner :langue:
2296

Citation : Le vrai expresso avec mousse et tou et tout c'est percolateur et café italien . 
Rholala y faut tout leur apprendre à ces anges



:non: :non: rhaalala...

Percolateur = machine à expresso (précisément la partie que tu enfiles et partie qui souffle la vapeur dodans)
Café Italien = mauvaise appréciation, les ritalos boivent du expresso "stretto", ce qui nous fait une demi tasse pour nous les français...
2297
Nespresso, c'est les machines à dosettes alu ?

c'te blague !! comment tu fais le jour où on te rapporte un café de colombie ?
2298
Oui, alu... euh on me rapporte pas de café de colombie !!! on me rapporte pas de café du tout. Il y a plein d'autres trucs à me rapporter comme du thé ou du vin ... (pas de Colombie, j'entends bien !)

Pourquoi ? tu dois aller en colombie et tu te demandes ce que tu pourrais me ramener c'est ca ?
2299
Euh ouais c'est ça ouais... Un kil de c ça t'irait ?

Nan mais moi j'adore le café, je me débrouille pour en avoir de tous horizons, je teste les différences, je slurrpe sirotte des tas de cafés à longueur de journée...
2300
Si j'étais équipé comme toi, nul doute que j'en ferais autant, ne serait-ce que pour le plaisir d'aller flâner chez les torréfacteurs pour trouver un grain qui sort un peu des sentiers battus... ce qui n'est pas possible avec les machines à espresso "industrielles" (type Nespresso)... Enfin, je dis ça, si on me refile une Nespresso, je la prendrai quand même, hein... :diable:
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.