Sujet :ange: les anges de la résistance audiofanzinienne:ange:
- 13 046 réponses
- 55 participants
- 116 585 vues
- 42 followers
M@souleo
juste un ptit thread pour parler tranquillement
Sir Kouni
Citation : Tu te souviens de son prénom?
Moi Murphy je m'en souviens bien, je devais être au CM2, on arrêtait pas de faire des vieilles conneries, on se faisait jeter et on répondait "c'est pas moi c'est Murphy". Après on se prenait des baffes, parce qu'on était lourds à force, comme même.
Oranisz Amenovicz
Maintenant chuis passé à ma reus : "c'est pas moi c'est baptistine"
ça marche pas top, vu qu'elle est à Mallorque...
Sir Kouni
Oranisz Amenovicz
Ou bin des oui, ben écoute, hein, bon, tu vois quoi, moi, hein, j'ai pas que ça à foutre, attends...
Pevets
Hors sujet : Ça paie bien PAOiste?
Oranisz Amenovicz
"oiseau de nuit très fatigué"
L'histoire c'est que en polack "oiseau de nuit" se dit "nocny marek". Marc, marco en polack c'est "marek"
En fait comme l'été dernier mes potes me voyaient que la nuit pasque je dormais le jour et vivais la nuit, donc ils m'ont baptisé nocny marek...
Hors sujet : Ma foi, euh nan, PAOiste c'est vraiment la sous-classe, faut que je modifie ça sur ma fiche, je suis pu PAOiste.
PAOiste c'est genre les catalogues 3suisses, les journeaux TV, les magazines d'agences immobilières... zéro création, le tout c'est de réussir à faire rentrer les textes et les fotos dans l'espace imposé...
Mais après, graphiste ouais ça paye. Si t'es chez un indé comme moi ça va, 1200 net, et dans une grosse boite ça peut toucher du 1500-1700 selon ton grade...
Pour pouvoir te répondre précisément, il faudrait que je sache vers quoi tu aimerais t'orienter...
Oranisz Amenovicz
Pevets
Ce qui fait chier, ce sont les déclinaisons. Je reprends tout à zéro en russe pour assimiler toutes les petites perfidies de cette belle langue.
Hors sujet : Graphiste, ça me semble mieux.
Oranisz Amenovicz
Ya
-singulier
-deux
-trois
-quatre...
après ça dépend du mot mais ya des mots qui vont jusqu'à 7 pluriels !!!
Et du coup, ils disent pas "des souris" mais "souri[pluriel en question]", ce qui rend le truc super dur à comprendre... Ils connaissent pas non plus le pluriel vague, genre "quelques" "plusieurs" puisque eux dénombrent tout...
Hors sujet : Ouais graphiste tu peux tomber sur des trucs plus sympas, genre des pubs à faire, créer les fonds, faire les détourages... mais bon, avant d'être pris comme créa, sta dire celui qui dit "on va mettre ça comme ça, avec un fond bleu et des ombres portées, en 2/3, 1/3" tu peux t'accrocher... ou essayer de bosser à ton compte mais je te le conseille pas avant d'avoir 5 à 10 ans d'expérience...
Pevets
Hors sujet : C'est bon à savoir.
- < Liste des sujets
- Charte