Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Keyboard recording c'est parti

• 196 réponses
  • 29 participants
  • 2 994 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion Keyboard recording c'est parti
Il devrai arriver bientot en kiosque, je me demande comment il vas etre???
ce numero sera avec un plugsoud special KVR a ce que jai compris, enfin bon on verra.

dire qu'il y a 2 mois on avais le choix entre 3 zines et maintenant plus que 1!
Il faut se forcer à se contredire pour éviter de se conformer à son propre goût "Marcel Duchamp" - ma vie modulaire
Afficher le sujet de la discussion
91

Citation : prennant souvent le train, j'aurais apprécié avoir mon chti magazine pour tuer le temps...

C'est ce que je fais, a chaque fois que je prend le train, zou j'essaye de truver recording dan sla presse la plus proche :8)
92

Citation : Pas grave, j'imprimerasis les articles SOS ou d'ailleurs avant de partir...

Tu peux même l'acheter si tu estimes qu'ils méritent de vivre de leur travail. ;)
93
Je compte m'abonner à la rentrée à EQ et SOS ou Recording (pas le français, hein!)

Quand a KR, sache cmdm si tu repasses dans le coin, que mon sentiment à votre égard est parti du manque d'intéret ponctuel au mépris total...
94

Citation : parti du manque d'intéret ponctuel au mépris total.

pas de rancune Jone, tu veux qui te reponde quoi a ca :8O:
95
Rien, ça me va aussi bien... :noidea:
96
Je ne veux pas relancer la polémique avec cmdm, il s'est déja expliqué ici...
Juste dire que...

Citation : tu veux qui te reponde quoi a ca

Ben c'est comme de parler de forums dédié au son où 70% des sujets sont des demandes d'avis...et de définir ces forums comme étant partisants... il n'y a rien à répondre car effectivement, si je n'aime pas le son Neve, John Smith semble l'adorer. (C'est pas vrai en plus j'aime bien...c'est pour l'exemple :tourne: )
Et ce n'est pas être partisant que de faire des critiques de matos?
Ce n'est pas partisant de filler des plugs gratos dont on trouve ensuiste des pub à longueur de mag?
Pour moi, ça l'est, ça n'en fait pas moins un bon mag.
Quant au contenu pédago...j'ai parfois lu de sérieuses conneries dans Recording...comme de bons conseils.
Certes, les dossiers d'AF vallent bien ceux de KBR. De part le medium, il n'y a pas de problème de limitation de page. Mais la presse n'y peut rien, et KBR ne s'en tire pas mal avec ses dossiers en épisodes.

Il y a un passage qui n'a pas été cité et que je n'ai pas en tête, qui explique que c'est facile de critiquer BACDSE... ok, mais c'est aussi facile de ce faire un droit de réponse (dédégneux qui plus est) dans l'édito d'un des seuls mag français dédié au HS...
Maintenant, je pense qu'il ne parlait probablement pas d'af, puisqu'il est venu ici même répondre aux détracteurs/provocateurs, mais ça reste pas très sympa...
97
Hello tout le monde;-)

Ben, c'est déjà pas mal, vous lisez les éditos!
blague à part, point d'agressivité dans cete édito, plutôt calme d'ailleurs. Je constate juste qu'après avoir vertement critiqué les magazines papiers (sauf les anglais qui sont tellement mieux...), j'ai passé beaucoup de temps à lire ce qui est écrit sur l'ensemble des sites et de constater que les critiques formulées envers KR s'appliquent parfaitement aussi aux sites web (imprécisions, pubs, avis limites etc). Je dis cela sans provocation, ni d'état d'âme, simplement, je constate.
C'est difficile de faire aujourd'hui un mag papier car internet fausse évidemment la donne, mais je ne m'en plains pas, au contraire, je passe du temps pour vous aprler, vous connaître.
Ne voyez pas dans cet édito autre chose qu'un point de vue sur la problématique des forums (qui dit quoi, pourquoi, quelle finalité etc.).
Je vous lis avec beaucoup d'intérêt, mais défendrai la presse écrite, car cela fait partie de mon métier et pour soutenir le moral des journalistes qui sont assez sensibles aux remarques pas toujours soft qu'on a pu lire sur le web.
bien cordialement
Christophe MdM
98
Cmdm, vous avez bouclé quand le mag ??? parce que je suppose qu'il etait tard pour faire quelque chose sur moog ???
Uniformite culturelle = manipulation des masses
99

Citation : Ben, c'est déjà pas mal, vous lisez les éditos!

Je préfère me taire...

Citation : constater que les critiques formulées envers KR s'appliquent parfaitement aussi aux sites web (imprécisions, pubs, avis limites etc)

A la différence que je ne connais pas un seul AFien qui soit payé pour poster ici et donner son avis... On a donc affaire à des amateurs, qui donnent leur avis, pas à des professionnels.

En trainant notamment sur ce forum, entre autres, je sais étant un habitué, à qui je peux faire confiance et pour qui l'avis est à relativiser (cela ne m'empeche pas d'écouter).
Quand je lis dans un magazine "c'est beau, excellent son,...", ça ne m'avance à pas grand chose... Je me doute que le dernier préampli à 2500€ sonnera mieux que le Behringer de mon voisin...

Il serait intéressant par exemple de faire des comparatifs entre produits un peu plus complets que mettre une liste quasi exhaustive de tous les préamplis juste comme ça, posé de but en blanc... Joué sur la qualité et non pas la quantité.
Des échantillons sonores seraient bien vus aussi je pense...
Genre prendre 5 préampli "entrée-de-gamme" (Behringer, Art, Presonus,...) et splitter un signal micro et hop sur le CD... Et un autre mois avec une autre gamme...

Enfin...
100

Citation : Cmdm, vous avez bouclé quand le mag ??? parce que je suppose qu'il etait tard pour faire quelque chose sur moog ???

dans le prochain numéro, il y aura juste une news et nous préparons de façon collective un dossier sur la légende Moog, on ne peut faire moins.
Je le connaissais et j'ai été très peiné de cette nouvelle :(
Christophe